Je me marre bien.
Rire jaune quand je vois l'edf.
Rire gras quand je lis les journaux.
Tout le monde a souligné qu'on s'est fait bouger devant, qu'on s'est fait chahuter dans les rucks. Et tout le monde trouve la performance de Leroux extraordinaire. Alors c'est sur que s'il avait été troisième ligne, ca aurait été un superbe match et il aurait notre meilleur 3eme ligne. Mais personne ne vient se dire que c'est justement ce repositionnement et la 3eme ligne alignée qui a créé ce déséquilibre au déblayage avec des rucks mouvants et trop peu de sortie propre.
J'ai d'ailleurs trouvé que Parra s'en est remarquablement sorti et pour le coup il faisait bien de faire un pas de retrait avant sa passe. Dupuy a bien résumé sur l'équipe 21 (rare que j'aime ce que je vois) après le match (des ballons éjectés pour des attaques préparés malgré des avants qui reculent)
Je partagerai bien un peu ton avis, ces histoires de troisième ligne puissants qu'on met en seconde ligne, ça me rapelle furieusement chabalou avec le succès que l'on connaît (surtout que y avait nallet dans les gradins ) bin la c'est un peu pareil, en plus avec lui y avait flanquart dont la puissance n'est pas le point fort
Alors je veux bien qu'en face c'était les terribles roumains, mais lorsque l'on a l'ambition de gagner une coupe du monde qui plus est avec une stratégie ou l'on veut imposer son physique ça questionne sur certains choix
Surtout que cette deuxième ligne pourrait aussi être associée a la nette domination française en mêlée
Mais voilà avec trois deuxième ligne, il faut un moment mettre le choix numéro 3 en titulaire et le 4(qui est l'atout puissance de la troisième ligne) pour faire souffler les deux titulaires
A la décharge du staff le calendrier est assez favorable avec le prochain match jeudi prochain puis une dizaine de jours après celui qui va déterminer l'ordre de la poule , mais non c'est 4 la sont quasiment assurés d'être sur les feuilles des gros matchs et si y a baisse de forme ça va être compliqué