Plein de gens essaient de définir ce qu'est le french flair, je trouve que le meilleure définition c'est celle de JPR que tu cites.
Le tout c'est que pour improviser il faut des joueurs qui soient libres dans la tête et qui puissent s'adapter à l'improvisation de l'autre et ne pas rester plantés si le copain sort du shéma imposé. Mais comme on a voulu copier les anglosaxons qui eux ont besoin d'être cadrés ben on a lobotomisé toute une génération de joueurs en voulant les faire rentrer dans ce modéle, du coup ils ne savent plus jouer à l'instinct ensemble et ils ne font pas aussi bien que les anglosaxons dans leur domaine. Ce qui nous raméne au cas Fofana, ce qui a fait sa réputation c'est cette capacité qu'il peut avoir a faire des actions d'éclat qui sortent du cadre, mais petit à petit PSA et Lagisquet ont su lui rogner les ailes pour le faire rentrer dans le moule et ça donne ce qu'on voit maintenant.
Pointe de vue d'un vieux con !!
Salut camarade vieux con !!!
Complétement d'accord avec toi (comme souvent), j'ajouterai quand même que pour improviser ou s'adapter à l'improvisation du copain, il faut avant tout avoir une technique individuelle irréprochable et une envie de créer .... c'est précisément ce qui à mon avis manque complétement aujourd'hui.
A cet égard le cas de Fofana que tu cites est vraiment emblématique d'un joueur qui avait tout pour être un vrai dynamiteur et qui est devenu simplement un bon joueur (surtout en défense) .
Moins de muscu + de technique, laisser les joueurs s'exprimer et surtout prendre du plaisir sur le terrain c'est la seule solution si on veut arrêter de s'emmerder à regarder notre si beau sport.
Je ne comprends pas, saint André en tant que joueur c'était pourtant un imprévisible qui semait le danger en permanence, comment est ce qu'il a pu devenir aussi stéréotypé ????
Et hop on en revient au début ...... vieux con tout ça !!!!
si vous permettez que je me joigne à la confrérie
(je me suis fait tellemnt ch...tout seul pendant le match TONGA tout ça!!)
juste un rajout
à l'époque des RIVES, MASO et CO; les joueurs passaient une grande partie de l'entrainement à JOUER et surtout SE FAIRE DES PASSES !!!
Ce temps étant aujourd'hui quasiment consacré à faire de la muscu et du cardio
on entends plus parler de WATTBIKE, FONTEet dévellopé couché que d'atelier passes
ceci , amha, expliquant aussi cela
avant les mecs s'amuser à EVITER les adversaires, aujourd'hui on s'attache plus à CONCASSE ( en deux mots ça marche aussi)