Savea a l'air beaucoup moins bosseur que Naholo. Certes il a travaillé sur jeu au pied/duel aérien mais il a des sautes de concentration, des fluctuations en terme de physique qui laissent circonspect sur sa régularité au plus haut niveau. Milner-Skudder j'adore mais il commence à être sérieusement fragile physiquement. Et je le préfère à l'arrière. Côté Hurricanes l'ancien Cory Jane fait une grosse saison. Il n'a plus sa vitesse d'antan mais assure toujours la continuité du jeu. Après ce qui fait la différence en ce moment c'est que Perenara et Barrett sont en feu. Et la troisième ligne toujours aussi impeccable (comme Coles évidemment). Shields pourrait mériter une sélection chez les Blacks. En plus d'être puissant mobile il est très collectif.
Pour les quarts les Sharks vont faire souffrir mes Canes en conquête donc ce serra serré. A voir quelle paire de centres aussi. Aso et Proctor (qui fait une excellente saison) plus Laumape blessé ça fait beaucoup. D'ailleurs pas mal de pépins physiques chez les NZ qui risquent de compromettre le grand chelem des quarts. Je vois malgré leur déplacement à Canberra les Highlanders favoris. Ils me semblent encore les plus au point collectivement.
Même les Blues ne font pas une saison si dégueulasse que ça. Surtout sans les frères Ioane. Nanai est très intéressant, Kaino retrouve son niveau, West anime comme jamais et à l'image d'un Faddes aux Landers ou d'un James Marshall chez mes Canes ils ont trouvé avec Francis leur utility back parfait, régulateur et sobre derrière.
Oui Savea c'est clair que son hygiène de vie m'a l'air d'être pour le moins douteuse... Mais je ne doute pas que dès qu'une grosse competition (en gros la CDM) arrivera il s'y remettra un peu plus et ce sera bien lui le titulaire. Après Steve Hansen a commencé à le mettre hors de la feuille etc l'autre fois. Ca va peut-être le faire réfléchir et qu'il fera en sorte d'être toujours à 100% avec les Blacks et il fera une carrière à la Nonu comme ça.
Comme toi je vois les Highlanders passer. Et j'irais même plus loin, je les sens faire la passe de deux.