non,je suis comme PSA,je fais avec les moyens du bord,à savoir des 3/4 en bois,aucun génie,et aucun au niveau international,le tout dilué dans une équipe plus que moyenne,exceptée la 1ere ligne ,qui elle, est au niveau.
après,on peut les voir avec les yeux de l'amour,nous pour Basta,vous pour Nakaitaçi,mais la réalité,c'est que ça vaut pas un fifrelin sur le plan inter.
on a pas la chance de disposer d'un SBW,Nonu,Giteau,Milner-Skudder,Conrad Smith,etc.
donc,je joue à la méthode Laporte,pas de fautes,sans envoyer de jeu,faisant confiance à mes gros devant,je donne à Basta qui en prend 2/3 avec lui sur les épaules,et j'improvise,en espérant que Miche soit encore à 100% (et on ne peut pas l’être tout le temps,que ce soit lui ou un autre)
désolé,mais avec la génération en bois dont il dispose,PSA,il peut pas gagner avec la maniere,mais il peut casser les couilles en pourissant le jeu des autres.
je ne suis pas un défenseur du selectionneur,mais je me met à sa place,et à sa place,je m'assoie par terre et je chiale tous les matins en me levant en pensant quelle équipe de moyen/bons et de pas bons je vais pouvoir aligner.
Dis moi, Vévé, en 1999,
Si on avait fait une comparaison, poste par poste avec les Blacks, quasi aucuns joueurs n'auraient soutenu la comparaison, non?
Et pourtant,on a vu ce que ça a donné à l'arrivée
En 2003 / 2007 On avait une équipe beaucoup plus forte quantativement, et là, la tactique à Laporte a montré ses faiblesses
Il ne faut pas chercher à contre carrer obligatoirement les forces de l'adversaire
Il ne faut pas jouer obligatoirement en fonction de l'adversaire
Par contre jouer son jeu, ce qu'on sait faire, sans se soucier de qui, on a en face
On a des joueurs , qui en club,sont loin d'être des manchots techniquement
Si on a l'impression , de les voir mauvais, c'est simplement qu'on les bride.....
En préconisant, une tactique à la Laporte, on n'a plus que deux matchs à jouer, c'est presqu'une certitude
Je t'en prends le pari si tu veux....