Pas assez de bons joueurs français ... pb de réservoir !
je reviens à ca ...enlevé les joueurs étrangers à l'ASM et à Toulon
et tu n'aura jamais une finale européenne ASM /RCT
je pense aussi que notre génération actuelle est plus faible ou plutôt qu'on l'a rendu plus faible techniquement ( entre autres )
aprés , que le staff actuel l'ai joué petit bras,,,oui c'est bien le reproche qu'on peu lui faire
mais bon avec Giteau , Botha , Ali William G Smith Wilkinson James etc...tout est quand même plus facile ..
eh.. les gars...là, vous causez de niveau rugbystique d'une equipe, d'un pays...
moi, je parle d'adaptation, de choix de jeu...
tu peux etre classer niveau B du tournoi, par exemple, et donc prendre des branlées contre les grosses cylindrés, mais a coté de ca, tu peux optimiser ton jeu en fonction du niveau de tes joueurs, chercher l'intervalle, l'espace, prendre les point si il le faut, essayer de t'adapter a l'adversaire, a l'arbitre, jouer les ballons derriere les melées, jouer en deviation en touche pour aller chercher de la largeur, ou alors les dezinguer devant...bref, de la variation.
et cela, quel que soit le niveau des joueurs francais, il y arrivent en CE, mais ne le font pas en championnat.
ils s'adaptent (les joueurs, les staff, les clubs donc) a la competition, et donc je réitere ma question, pourquoi ne pas le faire en EDF?
Consignes restrictives ? oui, je pense !!
OK ils ont fait un bon coup avec effet de surprise, mais fais les jouer dix fois contre les Sudafs ou autres NZ, ils perdront neuf ou dix fois ...
Pour rivaliser avec les autres, ça fait un moment qu'on a plus le matos ... je me souviens de ce match contre l'Australie où on a pris 60 pions tout en les écrasant en mélée ... ce qui ne serait même plus le cas aujourd'hui ...
Il est plus que temps d'ouvrir les yeux et de fixer un quota max d'étrangers sous peine de galérer encore longtemps, quel que soit le sélectionneur/entraîneur ...
ca, c'est une question de niveau en rugby, et effectivement, on est pas forcement dans le haut du panier.
mais je pense qu'on peux faire mieux, rugbystiquement parlant, avec les joueurs qui sont dans ce groupe actuellement.
sinon, pour ce qui est des etrangers, tu preche un convaincu... mais la boite de pandore a été ouverte par un megalo qui voulait une equipe playstation, et elle est pas pres de se refermer.
quand aux "quotas", il a fallu creer les JIFF pour essayer de faire jouer les jeunes francais (systeme bancal mais qui a le merite de tenter quelque chose, car on en était a parler d'entrave a la liberté d'entreprendre... pffff !! ), mais là aussi, c'est detourner allegrement par les clubs...comme le salary cap, comme tout quoi !!!