Dussautoir a été un très grand joueur mais je n'ai jamais trouvé que c'était un grand Capitaine, pas assez expressif, trop introverti.
PSA je referais la même chose, donc il est vraiment très con il est même pas conscient qu'il a fait de la merde !!!
Vous etes extremement dur avec PSA meme si je suis totalement d accord qu il y a dire mais cet apres midi lors de son interwiew il a assume completement ses responsabilites.
PSA n etait pas seul dans son staff il y avait BRU LAGISQUET meme BLANCO dont on ne sait toujours pas quel etait le role.....
Daccord, on lapide PSA c est le jeu, on le jette en pature ,ok et apres? ca resoud quoi des problemes extremement profonds de notre rugby ? l arbre qui cache la foret ?
Pour pratiquer ce rugby de defis physiques , il n avait pas les hommes pour ,ni physiquement, ni techniquement, et certains meme pas mentalement!
Ce serait reducteur et pas lucide de se contenter d evacuer toutes nos frustrations legitimes uniquement sur le seul parametre PSA!!!
J ajouterais que sur le terrain il y a des joueurs d experience et pro, ce sont eux qui jouent ou ne jouent pas ou dejouent....tout le monde dans le meme bateau au fond de la mer!!!...de!
J ai regarde LES PUMAS-L IRLANDE-LES ECOSSAIS-LES GALLOIS , sans commentaires..!!!j ai un peu honte et ca me rend mal a l aise cette branlee memorable et cette impuissance melee de demission quasi collective . GRAHAM HENRY vient de balancer des commentaires tres durs mais pas completement faux et voila que ca derange V CLERC gendre de GUITOU....
Une remise en cause generale s impose avec des gens qui aiment ce sport et qui prenent les decisions qui s imposent a plusieurs niveaux car le pb du rugby francais ne se resume pas a PSA !
TOP14 ....top12? -formation des jeunes ***** quotas d etrangers a definir- un vrai dialogue FFR-LNR- arbitrage- nbs de clubs relegues pour eviter de jouer pour ne pas perdre petits bras...etc
Le chantier est immense mais pas insurmontable et c est a ce prix que l on pourra esperer rivaliser avec les nations de l hemisphere sud mais le temps est compte!!!!!!
Merde quand tu vois le jeu de L ARGENTINE apres avoir ete au fond du sceau...la il y a de l espoir, il faut simplement s y filer une bonne fois pour toutes, on n est pas plus cons que les autres.....enfin j espere!.
Finalement ce cataclysme pourrait etre une remise en causes salutaire et absolument necessaire .
Avec ces 1/4 je me suis regale bien belle CDM de rugby malgre le flop annonce que vous connaissez malheureusement tous.