Je n’y crois pas une seule seconde.
Et je sais, ce n’est pas patriote, mais j’espère même qu’on prenne une bonne branlée. Je ne veux pas que cette équipe aille plus loin, elle ne le mérite pas. Elle n’a pas le talent pour, elle n’a pas les leaders pour.
Je veux que ce staff sans âme et sans flamme, qui quand on voudrait entendre « attaque, rythme, vitesse, décalages, combinaisons » nous accule sous les « défense, conquête, combat, jeu au pied », soit face à son bilan et s’en explique. Je veux que PSA ait à rendre des comptes, qu’il réalise qu’il est le pire sélectionneur de l’histoire du XV de France et qu’il a tué ce qu’il restait du french flair.
Je veux que tous nos dirigeants ventripotents qui se sont gargarisés et contentés de la finale en 2011, qui avouons-le n’était qu’un trompe l’œil, comprennent que le rugby français est dans situation catastrophique. Je veux qu’ils se posent les bonnes questions et surtout qu’ils œuvrent pour l’intérêt du rugby en mettant de côté les copinages et les magouilles, eux dont l’immobilisme depuis des années n’a d’égal que leur appétit lors des banquets et réceptions d’après matchs.