Fofana ok, pour Maestri, moins sûr, les deux gray, peut-être moins puissants mais ils me semblent au-dessus dans le jeu. Guirado, ça se discute aussi, j'aime bien Ford, pas flamboyant, mais toujours propre. Picamoles je ne suis pas objectif, donc je ne dirais rien ... mais toujours est-il qu'on n'a pas forcément des joueurs clairement meilleurs en France avec 10 fois plus de licenciés...
Ou peut être qu'on les a mais qu'on n'a soit pas sélectionné les bons soit pas arrivé à mettre en place un système où ils auraient pu s'épanouir et montrer leur sens du jeu. Avec une bonne dose de subjectivité partisane, le Vahaa ou le Jédrasiak qu'on voit chaque semaine ont-ils vraiment quelque chose à envier au Papé qu'on a vu hier ? Auraient-ils fait mieux ? Peut être pas. Mais comment faire pire. Un Vahaa qui a sans doute des défauts, une marge de progression mais que l'EdF a un peu flingué à le positionner en 6 puis à le présenter en nonchalant ingérable et immature. Mais au niveau du sens du jeu, de la prise d'intervalles, du mouvement, de la disponibilité quelle différence avec un Papé ! Papé qui a une immense carrière mais qui n'est peut-être plus adapté à ce qu'on demande aujourd'hui à un 2e ligne ? Quand on voit les Henderson, Gray(s) sans aller chercher les phénomènes sudistes,...