perso je serais pour rester globalement avec cette équipe sur ce tournoi...
avec Vahaamahina dont la présence me semble par contre indispensable, pour peu qu'il mette le même investissement qu'en club.
aux ailes on doit pouvoir présenter mieux que Camara par contre...
et notre 3ème ligne est d'une faiblesse assez indigne pour le haut niveau.
Donc en fait tu veux quand même changer 1/3 de l'équipe
enfin Halfpenny, il a une qualité que n'a pas Dulin, c'est un buteur top mondial et que les Gallois sont outillés niveau gabarit donc déjà tu vois la nuance par rapport à nous...
Hogg et Dulin, franchement faut oser la comparaison... entre le meilleur 15 du continent, et l'ami Dulin...alors certes l'Ecosse a peut être une ligne de 3/4 comparable physiquement à l'EDF, mais ça reste l'Ecosse... assez loin (malgré le jeu alléchant qu'elle propose) du top mondial que l'on vise ou que l'on prétend atteindre...
Donc oui un 15 léger, ça peut ne pas être préjudiciable, si derrière ou à côté tu fais le poids... mais si t'es juste à l'aile, tu subis au centre et que ton 10 ressemble à un gamin et ton 9 a son petit frère... tu vois le truc...
(je grossis le trait! pas taper )
Moi comme l'Exil, je resterai sur le groupe des 31, mais j'innoverai en 3ième latte, avec Gourdon et Goujon.
Pour Vahaa... je crois que vous connaissez mon point de vu...
Je ne comparais pas le talent des 2. Juste le "physique".
Poirot Guirado Slimani
Flanquart Vahaamahina
Lauret Chouly Le Roux
Machenaud Trinh-Duc
Vakatawa Fofana Mermoz Medard
Spedding
R: Chat Chiocci Atonio Jedrasiak Goujon Bezy Plisson Lamerat
Mermoz ? Mermoz ? Mermoz ?
J'espère qu'à terme on verra un truc comme ça :
Poirot - Guirado - Atonio
Vahaa - Jedrasiak (ou Flanquart)
Chouly (ou autre) - Gourdon - Burban
Parra - TD
Vakatawa - Fofana - Lamerat - Grosso
Dulin
Si on met cette ligne de 3/4 je ne vois pas contre qui on ne pourra pas rivaliser physiquement (par rapport au problème cité plus haut) et rugbystiquement on a quand même des mecs qui ont de la qualité. A voir avec Danty qui pourrait tourner avec Lamerat. C'est à mon sens, le XV le plus équilibré qu'on pourrait proposer. Peut-être un manque de longueur au pied. Quoique Dulin n'est pas mauvais dans cet exercice. Mais de la puissance, de la vitesse, de la défense, un buteur, des appuis, des créateurs, des finisseurs... Bon allez faut que je prenne la place de Novès.