la saison derniere, mermoz, c'est 21 matchs de 19 fois titulaires avec le RCT...
dans le club triple champion d'europe !!
alors, qu'on l'aime pas, je peux concevoir, mais de la a le dévaloriser et le prendre pour un peintre..
sinon, pour ce qui est des joueurs titulaires ou non dans les clubs, que vaut il mieux?
un joueurs titulaires indiscutables dans un club de bas ou milieu de tableau, ou un qui, malgré les roulements, cumulent quand meme enormément de temps de jeu a tres haut niveau?
Benson Stanley l'an passé c'est 22 matchs de Top 14 et 19 titularisations.
Et pourtant si on te demande la paire de centres titulaires à l'ASM je doute fortement que tu le mettes dans les 2.
Enfin bref tout ça pour dire que les chiffres ça ne fait pas tout. Je pourrais aussi te répondre que s'il a fait tant de matchs c'est que Giteau (même s'il a plus joué 10) a été blessé la moitié de la saison et qu'Hernandez n'en a joué qu'un tiers et pourtant quand il a fallu faire la compo pour LE gros match bah Mermoz encore une fois il n'était pas là (sur le banc tout de même). Tout comme pour les 2 finales précédentes.
Je ne dis pas qu'il ne joue jamais à Toulon. C'est un bon joueur. Encore heureux qu'il ne soit pas non plus dans le placard car dans ce cas on ne serait même pas en train d'en discuter. Il est dans la rotation voilà. Mais depuis qu'il y est, dès que ça compte et que l'effectif est au complet, on ne fait pas appel à lui dès le départ. C'est simplement un constat.
Après qu'est ce que tu appelles le très haut niveau ? Les phases finales de Coupe d'Europe et de Top 14 ? Bah dans ces cas-là il n'a que très peu de temps de jeu...
Moi je ne le crains pas. Je préfère un joueur de son style plutôt qu'un Bastareaud par exemple. Mais je ne pense pas qu'il ait la carrure d'un titulaire de l'Equipe de France c'est tout. Je n'ai à aucun moment dit que je le prenais pour un peintre. Un bon voire très bon centre de Top 14 pour moi. C'est déjà pas mal je crois.
Et pour ma part je pense qu'il vaut mieux un premier choix. Et peu importe le club. C'est mon avis après je conçois très bien que le tien puisse être différent.