Jump to content

Photo

EDF 2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2639 replies to this topic

#2221 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 17 March 2016 - 07:53 AM

C'est un peu décevant ce léger conservatisme. Créer un groupe peut attendre un peu et c'est bien dès le début qu'il faudrait brasser large pour ensuite réduire un noyau dur d'indiscutables dont les hommes en forme pourraient être la chair. Parce que pour les Lamerat, Gourdon, Vaha ou autres c'est pas une tournée d'été généralement complètement flinguée qui leur permettra de s'affirmer en EDF.

Plutôt que conservatisme je dirais continuité, on parle de 5 matchs là hein...

Mais c'est vrai que j'espérais un peu plus d'essais, notamment Vahaamahina ou Lamerat.

Pour les gars du SF, je pense à un principe de solidarité avec le SF qui en a bien besoin (tout comme je vois un signe volontaire de nous libérer à chaque fois soit Jed soit Vahaa)... et au fait qu'en juin, eux seront dispos à coup sûr pour être testés.

#2222 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,091 posts

Posted 17 March 2016 - 08:51 AM

Vahaa de retour est une très bonne nouvelle pour Toulouse, il n'a joué que 20 minutes en 15 jours, donc bien frais et dispo, il va amener sa densité physique à notre pack, ainsi que perturber les mauls, et gratter des ballons. Merci Guytou!

Un peu comme vous, j'aurai pensé que sur ce tournoi, l'ami Guy fasse un peu plus tourner dans ce groupe de 30. On fait dans la continuité, et on voit que sauf blessures ou arrêts, notre pack n'a pas beaucoup évolué depuis PSA...et pourtant mis à part en touche, on peut pas dire que l'on maîtrise notre sujet... j'aurai pensé à plus d'essais...

Enfin, j'espère qu'à la fin du tournoi, on ne va pas se cacher derrière la blessure de Picamoles, car ça serait encore le pompon!!

#2223 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,935 posts

Posted 17 March 2016 - 08:59 AM

Pour les gars du SF, je pense à un principe de solidarité avec le SF qui en a bien besoin (tout comme je vois un signe volontaire de nous libérer à chaque fois soit Jed soit Vahaa)... et au fait qu'en juin, eux seront dispos à coup sûr pour être testés.

je pense aussi...

s'il libere Flanquart, il garde les deux montferrandais et donc s'expose a une gueulante

s'il libere maestri, il garde les deux montferrandais et donc s'expose a une gueulante (enliberant un toulousain, en plus)

s'il libere jedraziak, pas tres juste pour lui car deja renvoyé chez lui la semaine derniere

là, il libere Vaha, c'est pas tres juste non plus, mais il en fallait un (montferrandais logiquement)

#2224 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,091 posts

Posted 17 March 2016 - 09:03 AM

C'est aussi pour ça qu'un sélectionneur étranger pourrait se dédouaner un peu plus de toutes ces contingences liées aux clubs et aux rivalités... il aurait plus les coudées franches pour dire je prends truc ou bidule , ou bien truc et bidule même s'ils appartiennent au même club...

L'ami Flanquart, niveau performance, ça flanche carrément depuis 3 matchs...

#2225 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 742 posts

Posted 17 March 2016 - 09:04 AM

Je ne comprends pas la libération de Vahaamahina

A l'issue de cette énième eviction de Vahaa (tant mieux pour les Jaunards), qui va bientôt atteindre le score de Mermoz, cela semble évident que BRU n'aime pas ce joueur et préfère contre vent et marée un Flanquart qui casse la baraque depuis le début de tournoi :lol:

#2226 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,917 posts

Posted 17 March 2016 - 10:04 AM

CdvQNPPW4AAee0y.jpg

#2227 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,045 posts

Posted 17 March 2016 - 10:06 AM

Vahaa de retour est une très bonne nouvelle pour Toulouse, il n'a joué que 20 minutes en 15 jours, donc bien frais et dispo, il va amener sa densité physique à notre pack, ainsi que perturber les mauls, et gratter des ballons. Merci Guytou!

Un peu comme vous, j'aurai pensé que sur ce tournoi, l'ami Guy fasse un peu plus tourner dans ce groupe de 30. On fait dans la continuité, et on voit que sauf blessures ou arrêts, notre pack n'a pas beaucoup évolué depuis PSA...et pourtant mis à part en touche, on peut pas dire que l'on maîtrise notre sujet... j'aurai pensé à plus d'essais...

Enfin, j'espère qu'à la fin du tournoi, on ne va pas se cacher derrière la blessure de Picamoles, car ça serait encore le pompon!!

Guytou a dû entendre le message de la rue (et peut-être aussi présidentiel) disant que le tournoi avait été trop sacrifié. Et il a dû décider de délocaliser le laboratoire en Argentine.

Et puis les 3 premiers matches étaient "relativement" satisfaisants par rapport au dernier mandat, donc ne rien bouleverser après le premier gros échec et avant le dernier match du tournoi ne me choque pas plus que ça.

Ceci dit, je trouve que c'est un peu raide pour Gourdon, qui a fait tous les voyages "à vide", et qui de par ses perfs en club, l'espoir qu'il représente à ce poste, et l'absence d'un taulier indiscutable en 8, aurait dû être essayé au moins une fois. 

Dans une moindre mesure, Lamérat peut avoir un peu les boules aussi.

#2228 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,448 posts

Posted 17 March 2016 - 10:11 AM

J'ai un peu peur que le "gadget" Vakatawa explose face aux Rosbeef !

Après beaucoup d'espoirs, je me résigne à penser que c'est un joueur à 7...ou à 15 face à des défenses en carton

:wacko:

#2229 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,687 posts

Posted 17 March 2016 - 10:13 AM

Bien sur que si, on lit déjà ici ou là que "le manque de densité" pèse dans les performances et explique pour parti les défaites. Basta, Picamoles et d'autres manquent à ce quinze.....Voilà ce qui sera souligné au moment du bilan. (ainsi que le poste de 10).

#2230 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,448 posts

Posted 17 March 2016 - 10:33 AM

Bien sur que si, on lit déjà ici ou là que "le manque de densité" pèse dans les performances et explique pour parti les défaites. Basta, Picamoles et d'autres manquent à ce quinze.....Voilà ce qui sera souligné au moment du bilan. (ainsi que le poste de 10).

enfin une chose sera certaine...ce ne sera pas de la faute à Parra !

:innocent:

#2231 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 17 March 2016 - 10:35 AM

enfin une chose sera certaine...ce ne sera pas de la faute à Parra !

:innocent:

Pas sûr!

Les absents ont toujours tort !

#2232 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,496 posts

Posted 17 March 2016 - 10:58 AM

Pas sûr!

Les absents ont toujours tort !

Oui, mais là ce n'est pas de la faute de Parra s'il est absent, c'est dû à l'absence (justement...) de lucidité de Novès !   :D

Ceci est valable pour d'autres joueurs aussi, comme Bastareaud, Vahaamahina ou Gourdon...   :innocent:

#2233 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,444 posts

Posted 17 March 2016 - 11:34 AM

Lamerat de nouveau en bleu:

http://www.rugbyrama...563/story.shtml

#2234 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,091 posts

Posted 17 March 2016 - 11:46 AM

Parce que Castres ne jouera pas les demies finales de Top 14... étonnant comme justification, alors que la qualif est toujours possible il me semble pour nos lointains amis Castrais!!!

Castrais avant tout, une analyse... :huh:

#2235 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,917 posts

Posted 17 March 2016 - 11:50 AM

CdveOJyW4AAXai3.jpg