+1 Les Anglais étaient loin de repartir de zéro, car effectivement depuis 4 ans, ils ont mis beaucoup de choses en place, ont gagné des titres en -20, ont pris des mesures incitatives pour les propres joueurs, incorporés en nombre leurs talentueux jeunes etc... et aussi dégagés un vrai espace pour le XV de la Rose... certes, l'ancien staff c'est un peu perdu dans la dernière année (gestion Hartley, Tuilagui, l'échec Burgess, l'atermoiement pour leur 10 entre Ford et Farrel...) mais ils avaient quand même bien avancé depuis l'échec de la CDM 2011... et puis n'ont pas hésité à repartir de l'avant avec le charismatique Edddy Jones... quand nous avons choisi certe l'expérimenté et charismatique Noves mais avec de la continuité comme Bru...et toujours avec des gens de notre sérail...
Donc même après la CDM 2015, on savait que les Anglais était quand même en avance par rapport à nous... nos résultats sont conformes à notre niveau, ni plus, ni moins... et encore on aurait pu perdre face à l'Italie sans qu'il n'y est rien à dire... alors que les Ritals ont pris cher ensuite face à tous les autres...
Le boulot est énorme, et Novés n'est pas magicien, c'est pas en 3, 5 ou 10 matchs qu'il va tout révolutionner... peut être du mieux pour le prochain tournoi, pour ma part, j'attends les tests matchs de l'automne 2017 ou le tournoi 2018 avant d'avoir un jugement sur son taf... à mon très modeste niveau...
Une fois de plus, j'adhère totalement. Pour autant, je pense qu'on a vraiment du retard et que l'EDF va en souffrir pendant de nombreuses années, Novés ou Tartempion. Je soulignes néanmoins que j'ai la plus haute estime pour Noves et que je préfère cent fois ses intentions à celles de ses prédécesseurs. J'ai pas parlé de l'Ecosse mais si TD nous foire pas ses 2 coups de pieds en position abordable, on mène 10-0 et le match peu prendre une autre tournure. Bref, on se crée des situations de déséquilibre. Avec PSA, tu pouvait jouer 8 heures d'affilées, tu savais que le déséquilibre n'allait jamais arrivé.
Les instances sont en conflit, les profils recherchés sont axés sur le physique au détriment de l'intelligence situationnelle et de la technique individuelle.
Quand je vois les moins de 6 en plateau avec toujours 1 ou 2 gamins capables de traverser tout le terrain avec des essais à 0 passes validés, je me dis qu'on loupe un truc. Pourquoi ne pas obliger les enfants à se faire 3 passes pour qu'un essai soit validé ? L'obligation de passe amènerait les enfants à progresser dans une multitudes de domaines.
Toujours en lien avec les EDR, jusqu'en moins de 10 dans la plupart des clubs de mon département, il n'y a qu'un entrainement par semaine. Au RCT, le deuxième entrainement commence en moins de 10. Comme dans tout les sports, tu progresses en répétant les gestes. Les enfants, pour la plupart, sont impliqués. Ils souhaiteraient un deuxième entrainement qu'ils n'ont pas ou alors avec leur papa le dimanche matin.
Bref, je nous sens largué dans l'approche et les moyens. Je ne n'aborde même pas le peu d'heures de sport dans les programmes scolaires, comparé à nos concurrents.