Jump to content

Photo

EDF 2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2639 replies to this topic

#316 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 posts

Posted 25 October 2015 - 14:36 PM

-Fernandez Lobbe, la grande classe, capable de jouer flancker ou 8. Il est ultra complet. Saute, gratte, avance en permanence, franchit, énorme dans les airs, bon au pied (et ouais, c'est un putain d'argentin), intelligence situationnelle, a de la cervelle. Peut-être le 3ème ligne le plus complet au monde.

-Ayerza: îl destronche qui il veut, ou il veut, quand il veut.

-Creevy, pas loin du top 3 mondial

-voire JMH: repositionné au centre, c'est un vrai 5/8ème. Il crée de l'incertitude de part sa capacité à te faire "l'amour au pied". Il est capable de tout faire balle en main.

Après, c'est à voir mais un mec comme Imoff, c'est sous coté, est pourtant, c'est un putain d'ailier.

HS: à quand un 5/8ème en EDF, non ? Les blacks jouent avec un 5/8ème, les argentins aussi et mon petit doigt me dit que ces derniers se retrouveront en finale.

On a déjà pas de 10 comment veux tu qu'on trouve un 5/8ème ?

#317 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,918 posts

Posted 25 October 2015 - 14:41 PM

Ayerza fait peur ..

première ligne de feu chez les Argentins 

#318 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 25 October 2015 - 15:30 PM

Vigneron Jaunard, (le) 25 Oct 2015 - 2:36 PM, a écrit :

On en a peut-être un, c'est Thrin-Duc. Jake white le fera jouer centre sur quelques matchs et le Jake il a un peu de rugby. Mais comme on est limité en 10....

Si on parie sur l'avenir et le choix d'un 5/8ème, c'est Plisson qu'il faut installer en 10 et la tu peux tenter Trin-Duc eu centre. En neuf, on a le choix, Morgan, la Cocotte, peut-être un Pélissié (qui doit éjecter TB dans un premier temps et confirmé dans des matchs à haute intensité; RCC et phases finales de Top 14). L'avantage, c'est qu'ils butent tous et plutôt pas mal.

Ptolémée, (le) 25 Oct 2015 - 2:41 PM, a écrit :

Ayerza fait peur ..

première ligne de feu chez les Argentins 

Leur première ligne est excellente, juste qu'Herrera, en plus de ses glaouis, devra faire preuve de maîtrise et retrouver un ciboulot.

#319 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Posted 25 October 2015 - 15:40 PM

On en a un 5/8ème

Dumoulin, c'est un king, il paraît ,

Tellement qu'il est bon, on ne le voit jamais :D

#320 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,650 posts

Posted 25 October 2015 - 16:43 PM

:D

Ayerza est considéré comme le meilleur gaucher de la planète rugby......

Creevy, regarde un peu plus

Qui d'autre est meilleur que lui actuellement

Moore ? Dane Cole ? Du Plessis :D ?

Oui, à peu près voir même Mealamu qui est increvable.

M'enfin maxidave a voulu prouver, je ne sais quoi en me citant ces 3 joueurs. Ils sont certes indispensable au sein de leur équipe et ne feraient pas tâche dans un xv mondial, mais ils ont de la concurrence et pas qu'un peu.

Tout cela confirme mon propos, les hommes ne sont pas la résolution du problème de façon individuelle, ils le sont collectivement.

#321 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,536 posts

Posted 25 October 2015 - 18:07 PM

Vince', (le) 25 Oct 2015 - 4:43 PM, a écrit :Vince', (le) 25 Oct 2015 - 4:43 PM, a écrit :

Oui, à peu près voir même Mealamu qui est increvable.

M'enfin maxidave a voulu prouver, je ne sais quoi en me citant ces 3 joueurs. Ils sont certes indispensable au sein de leur équipe et ne feraient pas tâche dans un xv mondial, mais ils ont de la concurrence et pas qu'un peu.

Tout cela confirme mon propos, les hommes ne sont pas la résolution du problème de façon individuelle, ils le sont collectivement.

J'ai simplement proposer un avis concernant quelques joueurs argentins qui pourraient figurer dans le top 3. L'avis est toujours subjectif, hein ?. J'ai jamais annoncer qu'ils avaient pas de concurrence et qu'ils étaient de loin les numéros Quoique, quand je vois Ayerza, tant avec Leicester qu'avec sa sélection face à ce qui fait de mieux, j'aurais envie de dire qu'actuellement c'est peut-être le meilleur pilier gauche de la planète.

Pour le reste, je te rejoins, le collectif, le système est supérieur aux hommes, sinon comment expliquer que le MRHC est fait une finale de Top 14 en 2011, perdue, de peu, contre le Grand ST :D .

Et en même temps, d'un âne t'en fera pas un cheval de course avec le meilleur système du monde, non ?

#322 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,650 posts

Posted 25 October 2015 - 18:11 PM

J'ai simplement proposer un avis concernant quelques joueurs argentins qui pourraient figurer dans le top 3. L'avis est toujours subjectif, hein ?. J'ai jamais annoncer qu'ils avaient pas de concurrence et qu'ils étaient de loin les numéros Quoique, quand je vois Ayerza, tant avec Leicester qu'avec sa sélection face à ce qui fait de mieux, j'aurais envie de dire qu'actuellement c'est peut-être le meilleur pilier gauche de la planète.

Pour le reste, je te rejoins, le collectif, le système est supérieur aux hommes, sinon comment expliquer que le MRHC est fait une finale de Top 14 en 2011, perdue, de peu, contre le Grand ST :D .

Et en même temps, d'un âne t'en fera pas un cheval de course avec le meilleur système du monde, non ?

Sans avoir des purs sangs tout le tour du ventre nous n'avons pas que des ânes en France, loin de là.

Des mecs de classe mondiale, je ne peux presque pas en citer mais des mecs avec du talent, il y en a sur presque tous les postes.

#323 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,536 posts

Posted 25 October 2015 - 19:01 PM

Vince', (le) 25 Oct 2015 - 6:11 PM, a écrit :Vince', (le) 25 Oct 2015 - 6:11 PM, a écrit :

Sans avoir des purs sangs tout le tour du ventre nous n'avons pas que des ânes en France, loin de là.

Des mecs de classe mondiale, je ne peux presque pas en citer mais des mecs avec du talent, il y en a sur presque tous les postes.

Je te l'accorde. Après, le mec de classe mondiale, il te débloque une situation, t'enterre, genre Mitchell, quand les Aussies déjouent un chouya de chez chouya. Et ces mecs la, on les a plus.

L'EDF repart de loin, pour ne pas dire de très, très loin. J'attends avec impatience, les choix de Noves et me hâte de revoir une EDF qui prend du plaisir et se bat avec le cœur comme les Pumas.

#324 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 25 October 2015 - 19:09 PM

Les Pumas ont pris 4 essais dans la tronche mais j'attends avec impatience le jour ou l'EDF me fera autant vibrer et me donnera autant de plaisirs à regarder un match que l'Argentine aujourd'hui.

#325 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 25 October 2015 - 19:17 PM

rôle de Noves
ouvrir les fenêtres
pousser les murs
inventer des libertés
aura t'il les mains libres pour ça ?
on peut malheureusement en douter ...

#326 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,536 posts

Posted 25 October 2015 - 19:26 PM

Poulacre, (le) 25 Oct 2015 - 7:09 PM, a écrit :

Les Pumas ont pris 4 essais dans la tronche mais j'attends avec impatience le jour ou l'EDF me fera autant vibrer et me donnera autant de plaisirs à regarder un match que l'Argentine aujourd'hui.

Ouep ! Ils sont admirable de courage et de cœur malgré leur entame foirée, ou celle parfaite des Ausssies, et la perte rapide de leur capitaine conjuguée à celle de JMH.

#327 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36,366 posts

Posted 26 October 2015 - 17:54 PM

Pas de révolution à attendre. On sera bien obligé de reprendre une partie des joueurs ayant participé à : "L'AVENTURE P.S.A".

C'est la philosophie d'emploi qui risque de changer, enfin je l'espère !

#328 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 26 October 2015 - 18:28 PM

rôle de Noves
ouvrir les fenêtres
pousser les murs
inventer des libertés
aura t'il les mains libres pour ça ?
on peut malheureusement en douter ...

PSA les avaient. Il les a ignorées.

#329 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 October 2015 - 02:47 AM

PSA les avaient. Il les a ignorées.

rien ne vaut un passe partout

#330 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 27 October 2015 - 09:06 AM

Pas de révolution à attendre. On sera bien obligé de reprendre une partie des joueurs ayant participé à : "L'AVENTURE P.S.A".

C'est la philosophie d'emploi qui risque de changer, enfin je l'espère !

j'ai plus de rancœur que toi,et je vais dire "le moins possible"

je n'accepte pas la forme de démission qu'ils nous ont proposé.

PSA,ok,il est ce qu'il est,mais une fois sur le pré,montrez nous vos cojones,les gars!

et des Rocco Siffrédi,j'en ai pas vu la queue d'un.

fais chier!

ils ont tous abdiqué,ont reculé la ou on devait avancer.

je n'attendais pas du talent,on en a pas,mais au moins un minimum d'engagement.