Alors je vais remettre un débat au goût du jour mais toeava ne peut pas jouer 10 ? je suis certain qu'il serait bon en plus
Je me souviens de sa pige à l'ouverture (cette saison) sur un match ou il tape une pénalité sur le rond central, et le ballon ne dépasse pas la ligne des 5m de la touche (au niveau des 22 adverse). Donc il semble qu'il manque de longueur et de précision (évident, car il n'a sans doute guère fait de spécifique pour ce poste dans sa carrière)
En 15, cependant, je me souviens de qqs belles touches trouvées.
En tout cas ce n'est pas un buteur même occasionnel (4 transformations dans sa carrière la même saison 2008/09, c'est cette saison là qu'il a fait 5 matchs en 10 titulaire en Air New Zeland Cup mais c'est tout)
Il a plus le profil pour emballer le match et tout jouer à la main, et me semble faible pour faire une bonne alternance dans le match (comme Fernandez, qui pour moi, a besoin de jouer encore et d'enchainer pour trouver toutes les clefs d'une bonne gestion)
Ce serait un très bon animateur, mais il lui faudrait un 12 qui prenne le relais de temps en temps au pied pour le soulager (schéma de l'Angleterre).
Pendant son époque super 15 il m'avait également semblé voir Betham évoluer à l'arrière, quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
Exclusivement 11 / 14 en super rugby lors des ses titularisations (remplaçants je sais pas). Jamais au centre, jamais 15
14 lors de ses 2 sélections Titulaire Australie (2013 et 2014)
15 lors de sa seule sélection Titulaires -23 Australie (sortie à la mi-temps)