Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#6181 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 810 messages

Posté 31 mai 2017 - 17:56

Alors je vais remettre un débat au goût du jour mais toeava ne peut pas jouer 10 ? je suis certain qu'il serait bon en plus 

Je me souviens de sa pige à l'ouverture (cette saison) sur un match ou il tape une pénalité sur le rond central, et le ballon ne dépasse pas la ligne des 5m de la touche (au niveau des 22 adverse). Donc il semble qu'il manque de longueur et de précision (évident, car il n'a sans doute guère fait de spécifique pour ce poste dans sa carrière)

En 15, cependant, je me souviens de qqs belles touches trouvées.

En tout cas ce n'est pas un buteur même occasionnel (4 transformations dans sa carrière la même saison 2008/09, c'est cette saison là qu'il a fait 5 matchs en 10 titulaire en Air New Zeland Cup mais c'est tout)

Il a plus le profil pour emballer le match et tout jouer à la main, et me semble faible pour faire une bonne alternance dans le match (comme Fernandez, qui pour moi, a besoin de jouer encore et d'enchainer pour trouver toutes les clefs d'une bonne gestion)

Ce serait un très bon animateur, mais il lui faudrait un 12 qui prenne le relais de temps en temps au pied pour le soulager (schéma de l'Angleterre).

Pendant son époque super 15 il m'avait également semblé voir Betham évoluer à l'arrière, quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Exclusivement 11 / 14 en super rugby lors des ses titularisations (remplaçants je sais pas). Jamais au centre, jamais 15

14 lors de ses 2 sélections Titulaire Australie (2013 et 2014)

15 lors de sa seule sélection Titulaires -23 Australie (sortie à la mi-temps)

#6182 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 833 messages

Posté 31 mai 2017 - 23:17

Barjaud, c'est le même qu'Iturria il y a 2 ou 3 ans : même capacité de déplacement, même plaqueur infatigable, même adresse et même sens du timing en touche et sur les ballons.hauts.
Il ressemble autant à Iturria que Rétière ressemble à Dupont.
Seule différence le manque de densité physique ... par rapport à Astier ou Van Tonder, il fait vraiment fluet ... mais il est incassable !!!

Incassable je ne sais pas, je l'ai vu se faire sauter l'épaule sur un contact au bout d'un 1/4 heure contre les espoirs du MHR cette saison....je l'ai trouvé fluet comme tu le dis.

#6183 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 01 juin 2017 - 07:54

Van tonder, de part son physique apparaît comme le remplacent de VderM à terme.
La formation des jeunes deuxième ligne avait été l'un des arguments avancés lors de la prolongation de VderM. Pour les autres, pas sure qu'ils restent

#6184 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 420 messages

Posté 01 juin 2017 - 08:02

Astier était pourtant en pôle

#6185 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 771 messages

Posté 01 juin 2017 - 08:39

Abondance de biens nuit à certains.

#6186 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 02 juin 2017 - 09:47

Van Tonder, c'est un 98, y'a encore un peu de marge avant de le voir sur le terrain avec les pros.

Barjaud qui est un 96 c'est déjà plus probable.

Et tant qu'Astier est pas parti, il est encore la.

#6187 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 412 messages

Posté 02 juin 2017 - 14:23

Barjaud, c'est le même qu'Iturria il y a 2 ou 3 ans : même capacité de déplacement, même plaqueur infatigable, même adresse et même sens du timing en touche et sur les ballons.hauts.

Il ressemble autant à Iturria que Rétière ressemble à Dupont.

Seule différence le manque de densité physique ... par rapport à Astier ou Van Tonder, il fait vraiment fluet ... mais il est incassable !!!

s'il est un peut juste en densité mais possède toutes les qualités d'un bon 8, pourquoi pas une reconversion ^_^  ^_^  ^_^

#6188 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 02 juin 2017 - 14:54

Sur le site des espoirs, il est catalogué 3ème barre, pas 2ème ;)

Mais bon avec Giorgadze et Ruaud, c'est tout aussi bouché.

#6189 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 02 juin 2017 - 16:08

pour moi il manque un 8 et/ou un 10 pour le 10 je pense qu'il faut se pencher sur un mec en fin de carriere qui accepte le poste 3

#6190 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 896 messages

Posté 02 juin 2017 - 18:38

On aurait pu viser carter, mais, ça permet même plus de gagner une demie finale...

#6191 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 756 messages

Posté 02 juin 2017 - 18:56

pour moi il manque un 8 et/ou un 10 pour le 10 je pense qu'il faut se pencher sur un mec en fin de carriere qui accepte le poste 3

ou un jeune à préparer pendant 1 an avant l'entrée en vigueur de la nouvelle convention...

#6192 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 174 messages

Posté 02 juin 2017 - 19:06

s'il est un peut juste en densité mais possède toutes les qualités d'un bon 8, pourquoi pas une reconversion ^_^  ^_^  ^_^

La mode est aux 8 surpuissants, qui avancent en force au contact sur 2 ou 3 mecs sur le dos et un accroché à chaque jambe sur le mode Vunipola amélioré Picamoles et revisité Vermeulen ( Elvis ou Duane)....

Ce n'est pas du tout le profil de Barjaud qui, en prenant de l'âge et de la densité,  ressemblera au maximun un jour à un Bonnaire.

Mais il ne faut pas oublier qu' Iturria a fait (il y a 3 ans je crois)  une saison en Espoirs en jouant beaucoup plus en 6 qu'en deuxième ligne, Barjaud aussi a joué cette saison plusieurs matchs en 6 avec Astier et Van Tonder en deuxième ligne et Cokaibusa en 8 ... 

#6193 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 430 messages

Posté 02 juin 2017 - 21:52

La mode est aux 8 surpuissants, qui avancent en force au contact sur 2 ou 3 mecs sur le dos et un accroché à chaque jambe sur le mode Vunipola amélioré Picamoles et revisité Vermeulen ( Elvis ou Duane)....

Ce n'est pas du tout le profil de Barjaud qui, en prenant de l'âge et de la densité,  ressemblera au maximun un jour à un Bonnaire.

Mais il ne faut pas oublier qu' Iturria a fait (il y a 3 ans je crois)  une saison en Espoirs en jouant beaucoup plus en 6 qu'en deuxième ligne, Barjaud aussi a joué cette saison plusieurs matchs en 6 avec Astier et Van Tonder en deuxième ligne et Cokaibusa en 8 ... 

Pour ma part, je ne vois pas comment tu inscrit un 8 tracteur dans le jeu fais de mouvement, de prise d'intervalle et de soutien de l'ASM...à moins que ce dernier soit rapide et très technique, mais là, autant dire que les perles rares sont déjà prises et à mon avis blindées niveau contrat...

Des Vunipula ou Picamoles, il faut arrêter, des joueurs comme eux sont très rares, et la plupart des 8 en exercices ne sont guère plus denses et physiques qu'un Fritz Lee...ou genre un Timani qui peut dépanner en 8 aussi...avec s'est 125/130 kg, je pense qu'il peut faire l'affaire ^^

#6194 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 412 messages

Posté 03 juin 2017 - 00:46

si tu peut nous parler de cokaibusa, lui je le connais pas....

#6195 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 290 messages

Posté 03 juin 2017 - 07:15

Un 8 qu a abusé de la coke je crois