Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#6196 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 174 messages

Posté 03 juin 2017 - 12:06

si tu peut nous parler de cokaibusa, lui je le connais pas.

Il est arrivé en cours de saison et a joué d'abord en deuxième ligne puis ensuite n°8. il a fait son dernier match je crois contre Agen au Michelin, ensuite il a disparu du groupe pour des raisons que j'ignore (blessure?)
Il est un peu court pour faire un 2ème ligne pro ( à vue de nez 1m 95 au maxi, il ne figure pas sur le site des espoirs et donc j'ignore ses mensuraiions précises ) mais il est puissant et dynamique ce qui en faisait un des meilleurs perforateurs sur les matchs où je l'ai vu jouer. Adroit et technique sur les ballons hauts, suffisamment mobile pour faire un bon 8. Un peu le profil du frère de F. Lee , moins rapide mais plus lourd et puissant.
La plupart des gens qui en ont parlé sur le forum ont été plutôt d'accord pour souligner les qualités du joueur. 
Mais quel âge a-t-il ? Quelle marge de progression?
Tu trouveras  d'autres éclairages dans le sujet Espoirs

#6197 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 810 messages

Posté 03 juin 2017 - 13:25

Il est arrivé en cours de saison et a joué d'abord en deuxième ligne puis ensuite n°8. il a fait son dernier match je crois contre Agen au Michelin, ensuite il a disparu du groupe pour des raisons que j'ignore (blessure?)
Il est un peu court pour faire un 2ème ligne pro ( à vue de nez 1m 95 au maxi, il ne figure pas sur le site des espoirs et donc j'ignore ses mensuraiions précises ) mais il est puissant et dynamique ce qui en faisait un des meilleurs perforateurs sur les matchs où je l'ai vu jouer. Adroit et technique sur les ballons hauts, suffisamment mobile pour faire un bon 8. Un peu le profil du frère de F. Lee , moins rapide mais plus lourd et puissant.
La plupart des gens qui en ont parlé sur le forum ont été plutôt d'accord pour souligner les qualités du joueur. 
Mais quel âge a-t-il ? Quelle marge de progression?
Tu trouveras  d'autres éclairages dans le sujet Espoirs

Meme génération que Naituvi de 1996 soit 21 ans dans l'année

Il viennent de Nadroga tous les 2 

Cokaibusa a joué également avec les Fidji à 7 et les 2 ont joué un trophée junior en 2016 (en 8 et 14)

http://www.itsrugby....tch-117540.html

J'avais trouvé à l'époque un article sur un site des Fidji sur eux annonçant leur départ prochain

News du 27 octobre 1996 :

Matawalu said Epeli Qativi left for a sister club in Dubai while Josaia Cokaibusa and Wame Naituvi left for France.

"Epeli will play in our partner club in Dubai and the two going to France will join Clermont where we have Napolioni Nalaga and few others. We are excited for the opportunities given to our players because it shows the fruit of our development."

#6198 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 756 messages

Posté 03 juin 2017 - 13:29

Liste Elite à 45 dès la saison prochaine. Avec les rajouts probables d'Iturria et Lopez, il va falloir recruter à ces deux postes.

#6199 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 174 messages

Posté 03 juin 2017 - 13:58

Meme génération que Naituvi de 1996 soit 21 ans dans l'année

Il viennent de Nadroga tous les 2 

Cokaibusa a joué également avec les Fidji à 7 et les 2 ont joué un trophée junior en 2016 (en 8 et 14)

http://www.itsrugby....tch-117540.html

J'avais trouvé à l'époque un article sur un site des Fidji sur eux annonçant leur départ prochain

News du 27 octobre 1996 :

Matawalu said Epeli Qativi left for a sister club in Dubai while Josaia Cokaibusa and Wame Naituvi left for France.

"Epeli will play in our partner club in Dubai and the two going to France will join Clermont where we have Napolioni Nalaga and few others. We are excited for the opportunities given to our players because it shows the fruit of our development."

News du 27 octobre  :

Merci pour les infos ... 

Tu devrais envoyer  ta candidature à la DGSE ... pour les renseignements tu es au point !! :P  :P  :P

#6200 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 03 juin 2017 - 19:03

demain c'est tout ou rien ce topic :)

#6201 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 810 messages

Posté 03 juin 2017 - 19:42

demain c'est tout ou rien ce topic :)

Oui annonce avant le 05 Juin a priori mais ce serait quand même bien qu'on attende la fin du match pour pas perturber les joueurs ou donc lundi 05

#6202 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 202 messages

Posté 03 juin 2017 - 19:44

Je ne pense pas qu'on doive recruter en seconde latte car nous avons des espoirs qui sont prêts à ce poste et Novès ne prendra pas plus de deux deuxièmes lignes chez nous. Dans l'hypothèse où les 3 sont dans la liste, Novès ne les réquisitionnera pas en meme temps. Avec deux non internationaux de qualité (Timani et VDM), un jeune dispo (surement Jedrasiak) et des petits jeunes (Astier ou Van Tonder), le poste me semble très bien pourvu.

L'arrivé de Betham permet de bien couvrir la ligne de 3/4 et hormis l'ouverture, on dispose de nombreuses solutions à tous les postes. Et ça, le résultat de demain n'y changera rien. Le reste, c'est de l'optimisation mais pas une nécessité. A voir également si Rougerie prend sa retraite en cas de victoire.

#6203 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 03 juin 2017 - 23:35

Je ne pense pas qu'on doive recruter en seconde latte car nous avons des espoirs qui sont prêts à ce poste et Novès ne prendra pas plus de deux deuxièmes lignes chez nous. Dans l'hypothèse où les 3 sont dans la liste, Novès ne les réquisitionnera pas en meme temps. Avec deux non internationaux de qualité (Timani et VDM), un jeune dispo (surement Jedrasiak) et des petits jeunes (Astier ou Van Tonder), le poste me semble très bien pourvu.

L'arrivé de Betham permet de bien couvrir la ligne de 3/4 et hormis l'ouverture, on dispose de nombreuses solutions à tous les postes. Et ça, le résultat de demain n'y changera rien. Le reste, c'est de l'optimisation mais pas une nécessité. A voir également si Rougerie prend sa retraite en cas de victoire.

heu pour rougerie il me semble qui a signer une saison, de plus, c'est même Stanley qui en fait les frais, et va à Pau.

#6204 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 04 juin 2017 - 08:04

heu pour rougerie il me semble qui a signer une saison, de plus, c'est même Stanley qui en fait les frais, et va à Pau.

Rougerie partira quand il en aura envie
Peut être demain en cas de victoire
Par la grande porte donc

#6205 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages

Posté 04 juin 2017 - 09:14

Rougerie a prolongé, je ne le vois pas partir dès demain, surtout avec les problématiques qui vont se poser au centre l'an prochain avec vraisemblablement 3 joueurs sur la liste élite. Son départ serait vraiment mal venu et je pense que lui et le club en ont conscience.

Par contre, je pense que Septar jouera beaucoup l'an prochain; d'une part pour couvrir un poste déjà affaibli par la liste élite, mais surtout pour le préparer pour la saison 2018-2019 où on aurait potentiellement 3 centres absents 24 semaines dans l'année ainsi que le départ de Rougerie; car ainsi, le seul centre de métier qui serait dispo tout le temps serait Septar. Il faut donc qu'il ait du temps de jeu cette saison. Mais il ne fait nul doute qu'une pointure viendra remplacer Rougerie. Ou a minima un joueur talentueux style Stanley ou Betham. 

#6206 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 875 messages

Posté 04 juin 2017 - 09:18

Rougerie a largement gagné le droit de choisir de partir ou de rester,quand il le souhaite, sous contrat ou non.

Le club lui doit bien ça,plus de 400 matchs professionnels,ça vous place un homme.

#6207 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages

Posté 04 juin 2017 - 09:25

Certes, mais ça risque de poser problème l'an prochain, et il est suffisamment intelligent pour s'en rendre compte. Je pense donc qu'il restera, pour ne pas pénaliser son club de cœur. 

#6208 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 791 messages

Posté 04 juin 2017 - 09:37

ROUGERIE a signé pour une année de plus. Il ne sera plus titulaire c'est une certitude, mais dépannera de temps à autre; avant de rejoindre l'encadrement du club comme annoncé auparavant. 

#6209 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 202 messages

Posté 04 juin 2017 - 12:10

Il a prolongé c'est une certitude mais j'ai entendu dire qu'il pourrait mettre un terme à sa carrière en cas de victoire demain, ce n'est bien sur qu'une possibilité. Dans tous les cas, il a du en informer le staff donc je ne pense pas que cela pose problème.

#6210 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 04 juin 2017 - 14:11

Rougerie a largement gagné le droit de choisir de partir ou de rester,quand il le souhaite, sous contrat ou non.

Le club lui doit bien ça,plus de 400 matchs professionnels,ça vous place un homme.

Heu...

Rougerie a probablement la possibilité d'arréter ou de continuer son contrat avec un préavis. 

Je ne pense pas que l'ASM soit enclin à saloper une saison sur un départ non anticipé.