Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#6241 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 juin 2017 - 13:44

Parce qu'on ne souhaite pas une saison post-titre pourrave en mode grand seigneur et que malgré le titre il y a des faiblesses qui sont apparues durant les finales.

Et puis, parce qu'on à rien d'autre à foutre... 

Enfin c'est dur de comparer à 2010-2011 là hein.

À ce moment là, tu as une équipe complètement en fin de cycle. Tu ne recrutes que deux joueurs. Tu viens d'atteindre le Graal tant la Coupe d'Europe nous paraissait loin à l'époque, avec un seul 1/4 disputé, à l'extérieur.

Là tu as des jeunes possédant une énorme marge de progression qui montent en puissance, tu renouvelles un peu plus l'effectif et tu regardes déjà plus loin.

Là où 2010 était un accomplissement, 2017 me semble plus être une sorte d'étape dans l'avancée du club. Railleries sur Fontès mises à part, le club a bien grandi pendant ces 7 ans.

#6242 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 810 messages

Posté 06 juin 2017 - 15:44

la liste des 45 ne devait pas arriver hier ? :huh:

Ils en ont trouvés que 27 valides pour l'instant...  :confused:

#6243 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 06 juin 2017 - 15:55

Enfin c'est dur de comparer à 2010-2011 là hein.

À ce moment là, tu as une équipe complètement en fin de cycle. Tu ne recrutes que deux joueurs. Tu viens d'atteindre le Graal tant la Coupe d'Europe nous paraissait loin à l'époque, avec un seul 1/4 disputé, à l'extérieur.

Là tu as des jeunes possédant une énorme marge de progression qui montent en puissance, tu renouvelles un peu plus l'effectif et tu regardes déjà plus loin.

Là où 2010 était un accomplissement, 2017 me semble plus être une sorte d'étape dans l'avancée du club. Railleries sur Fontès mises à part, le club a bien grandi pendant ces 7 ans.

Oui, la situation est différente (moins de vieux dans notre équipe  :cartonrouge: ) mais...attention quand même! Une grande équipe est une équipe qui enchaîne les titres. Ce qui en rugby semble compliqué...  

#6244 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 263 messages

Posté 06 juin 2017 - 15:58

Pourquoi pas Pierre Bernard ou Belleau, les nouveaux pestiférés du RCT  ?

On a piqué le Brennus à Boudjellal alors si maintenant on lui pique un joueur, ça va le rendre malade... Mais je m'en fout !

#6245 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 947 messages

Posté 07 juin 2017 - 17:36

on en prendrait bien un !

Kieran Read par exemple ...

TRANSFERT - Une arrivée massive de All Blacks en Top 14 l’an prochain ?               

#6246 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 008 messages

Posté 07 juin 2017 - 17:42

Article qui a déjà 8 mois !! 

#6247 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages

Posté 08 juin 2017 - 03:29

Il nous manque plus qu'un gros 8 pour tourner avec Lee et un 10 pour parer aux sélections de Lopez et tourner avec Fernandez.

J'espère que Cotter va arrêter de penser à Fofana.

Bonne chance pour la saison suivante. 

#6248 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 169 messages

Posté 08 juin 2017 - 05:57

Il nous manque plus qu'un gros 8 pour tourner avec Lee et un 10 pour parer aux sélections de Lopez et tourner avec Fernandez.

J'espère que Cotter va arrêter de penser à Fofana.

Bonne chance pour la saison suivante. 

A-t-on déjà cité les potentiels "gros 8 qui avancent et du niveau de LEE à minima" dans le monde?

VERMEULEN

VUNIPOLA

WALDROM

VITO

SOB

PICAMOLES

TULOU

Liam SQUIRE

Tom SANDERS

Peter SAMU

Akira IOANE

...

#6249 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 08 juin 2017 - 07:33

A-t-on déjà cité les potentiels "gros 8 qui avancent et du niveau de LEE à minima" dans le monde?

VERMEULEN
VUNIPOLA
WALDROM
VITO
SOB
PICAMOLES
TULOU
Liam SQUIRE
Tom SANDERS
Peter SAMU
Akira IOANE
...

Il doit bien y avoir quelques mastodontes peu connu et pas trop chère en Afrique du Sud !!!

#6250 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 202 messages

Posté 08 juin 2017 - 08:14

VERMEULEN

VUNIPOLA

WALDROM

VITO

SOB

PICAMOLES

TULOU

Liam SQUIRE

Tom SANDERS

Peter SAMU

Akira IOANE

...

Carl Fearns, Nathan Hughes, Ross Moriarty, Suti Fa'aso'o, Wycliff Palu, Ben Morgan, Opeti Fonua, Marco Tauleigne, Facundo Isa, Rory Grice...

Il s'agit majoritairement de joueurs réputés et parfois inaccessibles, mais il doit effectivement y avoir des pistes intéressantes et pas (trop) chères. J'ai cité Fonua mais bon hormis sa puissance...

#6251 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 08 juin 2017 - 08:49

Avancer, c'est super, mais vu l'impact de Lee dans notre jeu, en deuxième n°9, sur les redoublées, les passes dans le dos, en sortie de mêlée, dans les rucks.

Je vois aucun intérêt de se passer de lui.

#6252 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 172 messages

Posté 08 juin 2017 - 09:12

Avancer, c'est super, mais vu l'impact de Lee dans notre jeu, en deuxième n°9, sur les redoublées, les passes dans le dos, en sortie de mêlée, dans les rucks.

non mais c'est çà effectivement...

le 8 on l'a et on a même les bonnes doublures pour le suppléer.

c'est en 7 qu'il faut éventuellement chercher pas en 8.... on va pas foutre Lee sur le banc !

#6253 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 202 messages

Posté 08 juin 2017 - 09:13

Les forumeurs souhaitant un 8 puissant veulent faire souffler/concurrencer Lee, pas le remplacer, si j'ai bien compris en tout cas :huh: . On peut en outre très bien imaginer plusieurs 8 dans la troisième ligne de départ comme Toulon le fera surement avec Vermeulen, Isa et Ollivon. 

En tout cas, je maintiens ma position initiale. Un autre 8 n'est pas du tout une nécessité mais tout au plus de l’optimisation. On a suffisamment de joueurs en troisième ligne dont pas mal de jeunes à fort potentiel qui ont besoin d'enchainer. Je ne vois pas le staff recruter à ce poste. D'ailleurs on ne s'est jamais positionné (à ma connaissance) sur les 8 ayant bougé ces derniers temps (Tulou, Vermeulen, Grice, Fearns, Vito, Isa, Pica...).

#6254 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 758 messages

Posté 08 juin 2017 - 09:17

voilà , c'est ce que je ressentais sans être équipé pour le formuler.

J'aurais du faire rugby plutôt que lutte, en plus nos maillots à bretelles font marrer tous le monde.

#6255 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 08 juin 2017 - 09:17

Les forumeurs souhaitant un 8 puissant veulent faire souffler/concurrencer Lee, pas le remplacer, si j'ai bien compris en tout cas :huh: . On peut en outre très bien imaginer plusieurs 8 dans la troisième ligne de départ comme Toulon le fera surement avec Vermeulen, Isa et Ollivon. 

En tout cas, je maintiens ma position initiale. Un autre 8 n'est pas du tout une nécessité mais tout au plus de l’optimisation. On a suffisamment de joueurs en troisième ligne dont pas mal de jeunes à fort potentiel qui ont besoin d'enchainer. Je ne vois pas le staff recruter à ce poste. D'ailleurs on ne s'est jamais positionné (à ma connaissance) sur les 8 ayant bougé ces derniers temps (Tulou, Vermeulen, Grice, Fearns, Vito, Isa, Pica...).

Je milite aussi pour un joueur puissant mais au talon, pas en 8. Notre 3e ligne me semble équilibrée, notre 2e ligne aussi et pleine d'avenir.

On peut considérer qu'on manque un peu de puissance à l'heure d'affronter des RCT ou Saracens, soit. Mais j'ai pas envie de déséquilibrer notre jeu au profit de la puissance. 

Et je vois pas l'intérêt non plus de prendre un 8 puissant pour suppléer Lee. C'est pas au cours de la saison ou d'un match qu'on a besoin de ce joueur mais au début d'un match couperet.