Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#6256 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,172 posts

Posted 08 June 2017 - 09:18 AM

Les forumeurs souhaitant un 8 puissant veulent faire souffler/concurrencer Lee, pas le remplacer, si j'ai bien compris en tout cas :huh: .

le 8 puissant est forcément désiré par certains ici pour pouvoir concurrencer les golgoths en phases finales donc pour être titulaire.

l'idée des 3 n°8 mouais je ne suis pas pour car ce n'est pas non plus notre jeu et la puissance on l'a également avec nos 2nde ligne selon le combo.

Non je maintiens que c'est un 7 gratteur de bon tonnage qui pourrait nous manquer.

Je ne sais pas si Uderzo a un nom en tête...

#6257 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,087 posts

Posted 08 June 2017 - 09:19 AM

Malheureusement, ça mettrait Lapandry, Cancoriet et Yato sur la touche.

#6258 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,172 posts

Posted 08 June 2017 - 09:22 AM

Malheureusement, ça mettrait Lapandry, Cancoriet et Yato sur la touche.

vrai et ce n'est pas forcément nécessaire mais c'est + dans l'optique de voir où il pourrait nous manquer un profil.

Mais d'accord pour dire aussi qu'un très bon talon va devenir important à trouver dans 1 an ou 2 maxi.

#6259 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,648 posts

Posted 08 June 2017 - 09:23 AM

Je ne sais pas si Uderzo a un nom en tête...

Cancoriet pourrait peut être devenir notre rouquin à nous. Il est épais, avance balle en main....Il va encore "s'épaissir" en progressant.

J'ai un peu changer d'avis en troisième barre....Je pense qu'on a le matos qu'il faut vue la fin de saison de yato et Cancoriet (qui vont tous deux encore progresser en précision) et puis Giorgadze m'a également fait une très très grosse impression. Avec un centre de gravité assez bas, et un physique monstrueux.

Perplexe concernant Kole et Gérondeau et triste pour la fin de saison de Panpan. Sinon, de ce que j'ai vue en europe, mis à part SOB, Rhodes m'a fait une impression énorme.

C'est peut être en première qu'on pourrait avoir un ou deux gros porteurs de balle. Mais la venue de baracuda laisse penser que c'est ciblé par le staff.

#6260 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,994 posts

Posted 08 June 2017 - 09:25 AM

Maintenant que l'on pourra faire des bancs 6+2... on a moyen de mettre deux troisièmes lignes sur le banc...

Je pense que Gerondeau était le profil recherché, mais il n'est pas arrivé pas (encore) à s'installer dans le groupe type...

Bref, on fait un peu les enfants gâtés, car avec Kole, Lapandry, Cancoriet, Chouly, Yato, Lee, Gerondeau, Giorgadze voir Timani... l'effectif en troisième ligne (8 à 9 joueurs) est quand même épais... surtout qu'un seul sera concerné par l'EDF... Bref, mis à part grosse blessure, je ne pense pas qu'il y aura recrue cette saison à ce poste...après faudra voir le futur de Kole, Gerondeau et peut être Lapandry même s'il a résigné 4 ans...

et puis Goutta va peut être redistribué les cartes...

Le futur talon sera essentiel...c'est clair... Kayser et Ulugia sont encore sous contrat pour 2 saisons complètes...

#6261 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,087 posts

Posted 08 June 2017 - 09:26 AM

vrai et ce n'est pas forcément nécessaire mais c'est + dans l'optique de voir où il pourrait nous manquer un profil.

Mais d'accord pour dire aussi qu'un très bon talon va devenir important à trouver dans 1 an ou 2 maxi.

Avec Yato, Lee et Vahaa qui ont montré de très nets progrès au sol depuis deux ans, on est quand même pas mal outillé.

Là où Kayser et Ulugia sont franchement en dent de scie.

Bon, de toute façon, mon choix est fait j'en démordrai pas ! Adrian Strauss ! :lol:

"Une discussion Super Connard/Super Cuistot :

- O'Brien !

- Strauss !

- O'Brien !

- Strauss !

- O'Brien !

- Strauss !

- O'Brien !

- Strauss !"

#6262 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,994 posts

Posted 08 June 2017 - 09:30 AM

Strauss qui est/était dispo en plus...

#6263 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,087 posts

Posted 08 June 2017 - 09:33 AM

Et n'est plus sélectionnable.

#6264 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21,008 posts

Posted 08 June 2017 - 09:37 AM

Ce serait une énorme pioche mais ne serait-il pas judicieux de prendre un joueur plus jeune ?

#6265 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,994 posts

Posted 08 June 2017 - 09:37 AM

ben alors qu'est ce qu'on fout bordel...

on a déjà loupé Sexton, Papé, SOB, Pienaar, Bekker, D'Arcy, Ollivon...

#6266 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,648 posts

Posted 08 June 2017 - 09:38 AM

:crying:

Adriaan-Strauss-close-up-Springboks_3009

#6267 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts

Posted 08 June 2017 - 09:47 AM

Euh, chacun met son petit nom alors ?

Ben moi, si c'est possible, je voudrais bien un petit Jordan Taufua, stp.

C'est tout :innocent:

#6268 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,087 posts

Posted 08 June 2017 - 09:51 AM

:crying:

Adriaan-Strauss-close-up-Springboks_3009

Il est vilain hein ?!

#6269 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,648 posts

Posted 08 June 2017 - 10:01 AM

Il est vilain hein ?!

Oh oui.   :crying:

#6270 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,729 posts

Posted 08 June 2017 - 10:12 AM

Les forumeurs souhaitant un 8 puissant veulent faire souffler/concurrencer Lee, pas le remplacer, si j'ai bien compris en tout cas :huh: . On peut en outre très bien imaginer plusieurs 8 dans la troisième ligne de départ comme Toulon le fera surement avec Vermeulen, Isa et Ollivon. 

En tout cas, je maintiens ma position initiale. Un autre 8 n'est pas du tout une nécessité mais tout au plus de l’optimisation. On a suffisamment de joueurs en troisième ligne dont pas mal de jeunes à fort potentiel qui ont besoin d'enchainer. Je ne vois pas le staff recruter à ce poste. D'ailleurs on ne s'est jamais positionné (à ma connaissance) sur les 8 ayant bougé ces derniers temps (Tulou, Vermeulen, Grice, Fearns, Vito, Isa, Pica...).

Je milite aussi pour un joueur puissant mais au talon, pas en 8. Notre 3e ligne me semble équilibrée, notre 2e ligne aussi et pleine d'avenir.

On peut considérer qu'on manque un peu de puissance à l'heure d'affronter des RCT ou Saracens, soit. Mais j'ai pas envie de déséquilibrer notre jeu au profit de la puissance. 

Et je vois pas l'intérêt non plus de prendre un 8 puissant pour suppléer Lee. C'est pas au cours de la saison ou d'un match qu'on a besoin de ce joueur mais au début d'un match couperet.

N'empêche que je serais curieux de voir ce qu'aurait donné les phases finales de Hcup et du championnat sans Lee pour voir si on est réellement équipé pour le remplacer en cas de coup dur...Personnellement, j'en doute fortement