Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#6271 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 08 juin 2017 - 10:14

Mais d'accord pour dire aussi qu'un très bon talon va devenir important à trouver dans 1 an ou 2 maxi.

Beregaray sera celui là

#6272 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 847 messages

Posté 08 juin 2017 - 10:19

Beregaray sera celui là

C 'est pas impossible...ce gars a du potentiel...un peu plus de temps de jeu permettrait une réelle évolution et qui sait !

Pour le reste de l 'effectif, je suis certain que le staff en accord avec DE CROMIERES , effectue un état des "lieux "  peut-être une ou deux surprises -opportunités ?.....je dis ceci par rapport à cette liste élite de 45 joueurs qui va indéniablement nous impacter.

#6273 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 613 messages

Posté 08 juin 2017 - 11:09

Strauss qui est/était dispo en plus...

c'est cuit....

http://www.sport24.c...ritius-20170607

#6274 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 08 juin 2017 - 11:16

Les forumeurs souhaitant un 8 puissant veulent faire souffler/concurrencer Lee, pas le remplacer, si j'ai bien compris en tout cas :huh: . On peut en outre très bien imaginer plusieurs 8 dans la troisième ligne de départ comme Toulon le fera surement avec Vermeulen, Isa et Ollivon. 

Chouly-Lee-Yato, ça ressemble fortement à ce scénario. On peut ajouter Gérondeau dans les joueurs avec ce profil polyvalent.

Bref, on a déjà.

#6275 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 648 messages

Posté 08 juin 2017 - 11:19

Pas grave, il est vilain comme un poux.

#6276 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 08 juin 2017 - 11:53

Hé ho. Jean-Baptiste n'est pas si moche.

Il a même un certain charme.

#6277 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 202 messages

Posté 08 juin 2017 - 12:00

Je milite aussi pour un joueur puissant mais au talon, pas en 8. Notre 3e ligne me semble équilibrée, notre 2e ligne aussi et pleine d'avenir.

Je te rejoins complétement, j'ai toujours dit que le talon était notre talon d’Achille (sans mauvais jeu de mot) et que l'irrégularité de Kayser et Ulugia était un sérieux handicap. Il nous manque un taulier comme Du Plessis peut l’être à Montpellier. Un joueur du calibre de Strauss ou Taylor me semble idéal et pas inaccessible, à condition bien entendu que Kayser et/ou Ulugia ne soit pas prolongé. Beheregaray me semble un bon numéro 3.

Et je vois pas l'intérêt non plus de prendre un 8 puissant pour suppléer Lee. C'est pas au cours de la saison ou d'un match qu'on a besoin de ce joueur mais au début d'un match couperet.

Tout simplement pour mieux faire souffler Lee ou le remplacer en cas de blessure pour les matchs décisifs ;)

#6278 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 994 messages

Posté 08 juin 2017 - 12:59

les deux sont en contrat pour deux saisons pleines encore... donc l'arrivée d'un futur talon c pour 2020...

#6279 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 613 messages

Posté 08 juin 2017 - 13:03

et un talon qui pourrait jouer en 8 çà existe;;;; comme çà d'une pierre deux coups.... :mon_dieu:

#6280 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 08 juin 2017 - 13:05

et un talon qui pourrait jouer en 8 çà existe;;;; comme çà d'une pierre deux coups.... :mon_dieu:

ça existe.

#6281 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 771 messages

Posté 08 juin 2017 - 13:48

Il faut clairement un avant de plus capable d'allier puissance et technique pour la longue saison prochaine.

Au talon ça serait l'idéal, en 8, Lee pourrait être ménagé ceci dit.

Après si Yato, Cancoriet(et Béhérégaray) continuent sur leur lancée, le besoin sera moins pressant.

#6282 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 896 messages

Posté 08 juin 2017 - 13:49

Crevy

#6283 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages

Posté 08 juin 2017 - 13:59

N'empêche que je serais curieux de voir ce qu'aurait donné les phases finales de Hcup et du championnat sans Lee pour voir si on est réellement équipé pour le remplacer en cas de coup dur...Personnellement, j'en doute fortement

100% d'accord avec toi, sans Lee l'ASM n'est plus la même équipe c'est certain c'est pour ça qu'il nous faut un gros et bon 8. C'est pour moi la recrut essentiell pour la prochaine saison (2017-2018) plus qu'un talonneur que je préférerai l'an prochain si un des deux est en fin de contrat sinon l'année d'après. 

En troisième ligne nous avions les deux plus gros plaqueurs de la planète Bardy et Lapandry mais le premier part à Montpellier et le deuxième ne joue pas beaucoup, c'est peut-être à cause de leur manque de puissance. C'est deux la tu pouvais partir à la guerre   

#6284 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 172 messages

Posté 08 juin 2017 - 14:03

En troisième ligne nous avions les deux plus gros plaqueurs de la planète Bardy et Lapandry

rien que çà.

qu'on est con alors d'en laisser partir 1...

#6285 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 771 messages

Posté 08 juin 2017 - 14:09

rien que çà.

qu'on est con alors d'en laisser partir 1...

Et un certain Cancoriet a fait 16/0 au placage en finale.