Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#6316 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 10 June 2017 - 13:08 PM

la force de l'ASM c'est bien de ne pas avoir de XV type...

Hum... 

Azéma a aligné la même équipe en 1/2 et finale de CCUP. Il a convoqué les 23 mêmes joueurs. 

Et les mêmes à une exception près (VDM) je crois en 1/2 et finale de TOP 14. 

A la louche: Zirak, Kayser, Chaume, Iturria, Chouly, Lee, Lopez, Parra, Lamerat, Nick, Strettle étaient toujours de la partie.

Pas de XV type...j'ai un doute.

#6317 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 10 June 2017 - 13:10 PM

Hum... 

Azéma a aligné la même équipe en 1/2 et finale de CCUP. Il a convoqué les 23 mêmes joueurs. 

Et les mêmes à une exception près (VDM) je crois en 1/2 et finale de TOP 14. 

A la louche: Zirak, Kayser, Chaume, Iturria, Chouly, Lee, Lopez, Parra, Lamerat, Nick, Strettle étaient toujours de la partie.

Pas de XV type...j'ai un doute.

la saison ne se limite pas a 2 ou 3 matchs.....

#6318 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 10 June 2017 - 13:12 PM

Si on doit recruter un talon international, c'est lui que je préfèrerais.
Ceci dit le talon de gros tonnage, on l'a avec Ulugia. Il a eu beaucoup de mal à revenir après ses blessures mais Il est tout à fait possible qu'il nous fasse une grosse saison à l'image de ses dernières rentrées en phase finale. Un mec comme ça a 100%, on n'est pas loin du top niveau y compris sur les lancers. Si c'est le cas on sera équipé à ce poste, parce que Béré devrait se faire sa place aussi.

Sur ce point on est sur que Galthié ne viendra pas nous le piquer...

C'est sur que Franck ne va pas aligner les 15 mêmes joueurs sur 26 matchs de championnat et moulte de CCUP...

#6319 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,263 posts

Posted 10 June 2017 - 16:42 PM

la force de l'ASM c'est bien de ne pas avoir de XV type...

Exact !!! Le XV qui a gagné la finale n'est pas forcément le XV type s'il devait y en avoir un, et pourtant...   B)

#6320 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,335 posts

Posted 10 June 2017 - 16:52 PM

La notion de 15 type pour l'ensemble dune saison existe t il encore ?

#6321 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,363 posts

Posted 10 June 2017 - 17:06 PM

Je me demande si Nakaitaci et fofana reviendront à leur niveau d'avant blessure :crying:

#6322 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,202 posts

Posted 10 June 2017 - 17:58 PM

Certainement mais il faudra enchainer plusieurs matchs avant de retrouver ce niveau. Le toulousain Baille est dans la meme situation également.

#6323 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts

Posted 10 June 2017 - 18:01 PM

Je me demande si Nakaitaci et fofana reviendront à leur niveau d'avant blessure :crying:

Oui, je propose de les piquer dès maintenant, ça leur évitera des souffrances inutiles, et ce sera un traitement plus digne.  :innocent:

#6324 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12,772 posts

Posted 10 June 2017 - 20:19 PM

Strettle et Penaud même pas dans l'équipe type :o

Pour Penaud, ce sera le cas lorsque Fofana sera de retour à 100%, c'est à dire en 2018. D'ici là beaucoupde choses se seront passées.

#6325 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 10 June 2017 - 23:05 PM

Je me marre, je viens de relire le topic depuis début mai.

Ah! là de puis nos 2 derniers matchs, pratiquement tout le monde trouve qu'on a une équipe quasi complète et équilibrée!

Il y a 1 mois,on devait trouver, 2 piliers,1 talonneur, un 2ème ligne, un 3ème ligne et un 10/12.Le tout de préférence sudiste question liste élite.

Et dire qu'on a passé notre temps à se foutre de la gueule de l'équipe du RCT !!!!.... Lequel RCT fait maintenant le chemin inverse!

Mais le moment d'euphorie passera bien vite!

Et puis, Cotter à Montpellier, je suis bien certain qu'il lorgne sur certains de nos gars..................on pourra peut être faire échange avec ses sud-af!

#6326 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,263 posts

Posted 11 June 2017 - 05:56 AM

Ah! là de puis nos 2 derniers matchs, pratiquement tout le monde trouve qu'on a une équipe quasi complète et équilibrée!

Il y a 1 mois,on devait trouver, 2 piliers,1 talonneur, un 2ème ligne, un 3ème ligne et un 10/12.Le tout de préférence sudiste question liste élite.

Et dire qu'on a passé notre temps à se foutre de la gueule de l'équipe du RCT !!!!.... Lequel RCT fait maintenant le chemin inverse!

Et puis, Cotter à Montpellier, je suis bien certain qu'il lorgne sur certains de nos gars..................on pourra peut être faire échange avec ses sud-af!

Ça y est, voilà que Vern fait son Mourad maintenant, il est envieux des joujoux des autres !    ^_^

#6327 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,165 posts

Posted 11 June 2017 - 06:28 AM

C'est vrai qu'il y a souvent de l'exagération mais çà n'empêche pas qu'il est toujours utile de prévoir des alternatives et des menus améliorations

C'est plus que vrai aussi qu'avec un des 3 meilleurs talons du monde et un vrai LEE bis, l'ASM serait injouable ou presque

#6328 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18,847 posts

Posted 11 June 2017 - 07:00 AM

C'est vrai qu'il y a souvent de l'exagération mais çà n'empêche pas qu'il est toujours utile de prévoir des alternatives et des menus améliorations

C'est plus que vrai aussi qu'avec un des 3 meilleurs talons du monde et un vrai LEE bis, l'ASM serait injouable ou presque

+1....et bien sûr dans l 'euphorie ambiante tout à fait normale...on occulte le problème du 10( et ce n 'est quand même pas rien....) qui avec la liste élite va se retrouver bien seul à gérer ce poste'(' FERNADEZ)....certes on va nous dire qu 'il sera toujours temps de prendre un joker médical au cas où...!

Perso à des postes clés comme celui là, je vote " dés le premier tour"....pour l 'assurance tous risques...et faut arrêter de se rassurer avec le bidouillage SCOTT....TOEAVA...bientôt on nous avancera RORO qui a du jouer à ce poste en minimes...un peu d 'audace ...rien qu ' à ce poste serait pour moi la bienvenue..........mais bon ce n 'est que mon avis modeste...mais je reste assez étonné quand même...à moins que l 'on fasse le pari que PATRICIO tiendra la baraque à lui tout seul le temps nécessaire, de retrouver LOPEZ et.....LAIDLAW...mais en cas de blessure, le château de cartes s 'écroulera !

Perso, je ne suis absolument pas dans cet excès...mais je reste têtu comme une mule sur le poste de 10, capital dans une équipe (épine dorsale ) et là contre vents et marrées, je continue de dire que l 'on prend quand même des risques avec les absences pour plusieurs semaines de LOPEZ et LAIDLAW.....

Avez-vous mater la poule HCUP ? sortir premier sera très dur et meilleur second extrêmement aléatoire, pour ne pas dire très compliqué!!!! on est globalement paré partout....sauf à ce poste où, il manque quelqu'un ....le RM92  semble loucher sur  PLISSON...quid de TALES par exemple...enfin une idée parmi d 'autres...ou alors un espoir du poste ?

#6329 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12,896 posts

Posted 11 June 2017 - 07:35 AM

Ici on a un peu de mal à comprendre la nécessité d'un autre 10 pour couvrir Lopez en "élite" et Pato qui a montré quelques signes de "fragilité" avec de temps en temps l'argument BJ qui a fait ça auparavant pour notre plus grand bonheur.

C'est juste occulté que BJ n'était que très très très rarement blessé...

#6330 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,263 posts

Posted 11 June 2017 - 07:39 AM

+1....et bien sûr dans l 'euphorie ambiante tout à fait normale...on occulte le problème du 10( et ce n 'est quand même pas rien....) qui avec la liste élite va se retrouver bien seul à gérer ce poste'(' FERNADEZ)....certes on va nous dire qu 'il sera toujours temps de prendre un joker médical au cas où...!

Perso à des postes clés comme celui là, je vote " dés le premier tour"....pour l 'assurance tous risques...et faut arrêter de se rassurer avec le bidouillage SCOTT....TOEAVA...bientôt on nous avancera RORO qui a du jouer à ce poste en minimes...un peu d 'audace ...rien qu ' à ce poste serait pour moi la bienvenue..........mais bon ce n 'est que mon avis modeste...mais je reste assez étonné quand même...à moins que l 'on fasse le pari que PATRICIO tiendra la baraque à lui tout seul le temps nécessaire, de retrouver LOPEZ et.....LAIDLAW...mais en cas de blessure, le château de cartes s 'écroulera !

Perso, je ne suis absolument pas dans cet excès...mais je reste têtu comme une mule sur le poste de 10, capital dans une équipe (épine dorsale ) et là contre vents et marrées, je continue de dire que l 'on prend quand même des risques avec les absences pour plusieurs semaines de LOPEZ et LAIDLAW.....

Avez-vous mater la poule HCUP ? sortir premier sera très dur et meilleur second extrêmement aléatoire, pour ne pas dire très compliqué!!!! on est globalement paré partout....sauf à ce poste où, il manque quelqu'un ....le RM92  semble loucher sur  PLISSON...quid de TALES par exemple...enfin une idée parmi d 'autres...ou alors un espoir du poste ?

A priori selon ceux qui suiveunt des espoirs, il n'y a pas de joueurs dans cette catégorie capables de tenir le poste 10 avec l'équipe une, ils sont encore trop tendres.

Peut-être plus tard, mais pas pour la saison qui vient !

Quand Laidlaw et Lopez seront absents, on peut tenter l'expérience Cassang en 9 et Fernandez en 10 avec Parra sur le banc qui peut remplacer l'un ou l'autre !