Il y aura certainement un bon recrutement également pour les équipes de jeunes
2 Brivistes annoncés il y a qqs mois, internationaux en jeune (centre de 17ans et >100kg et demi mêlé 19ans)
Posted 13 June 2017 - 12:31 PM
2 Brivistes annoncés il y a qqs mois, internationaux en jeune (centre de 17ans et >100kg et demi mêlé 19ans)
Posted 13 June 2017 - 12:33 PM
Le demi de mêlée visé s'est engagé au LOU.
Posted 13 June 2017 - 12:43 PM
Posted 13 June 2017 - 15:24 PM
Bon Halfpenny est libre,vous le prendriez ou pas?
Posted 13 June 2017 - 15:26 PM
OuiBon Halfpenny est libre,vous le prendriez ou pas?
Posted 13 June 2017 - 15:28 PM
ben un gallois, c'est toujours pareil... excellent buteur mais non. Et ça ne compense pas sa faible activité en 15.
surtout avec l'arrivée de Laidlaw.
Posted 13 June 2017 - 15:30 PM
Non trop pas.
Déjà Spedding est dans les tribunes. On n'a pas besoin d'un 15 moyen. Et en buteur il y a ce qu'il faut.
Posted 13 June 2017 - 15:34 PM
Nan. Je ne suis pas forcément fan de Spedding mais aligner un gros salaire sur un poste sur lequel on n'est pas spécialement en besoin, c'est non.Bon Halfpenny est libre,vous le prendriez ou pas?
Posted 13 June 2017 - 15:37 PM
ben un gallois, c'est toujours pareil... excellent buteur mais non. Et ça ne compense pas sa faible activité en 15.
surtout avec l'arrivée de Laidlaw.
Posted 13 June 2017 - 16:22 PM
J'imagine que c'est Tani Vili le centre de plus de 100 kilos, si c'est le cas c'est une excellente recrue. Par contre, c'est vraiment dommage pour Brive de perdre de nombreux jeunes prometteurs, il serait important de protéger certains clubs amateurs en assurant une indemnité par exemple.
Pour ma part, c'est clairement non.
1- On est très bien pourvu à ce poste : Bendy, Scott, Tuicuvu, Toeava...
2- Il coute très cher et sera souvent absent (sélections et blessures)
3- Quitte à investir, autant le faire dans un poste où on est moins pourvu.
4- On a plusieurs excellents buteurs et Halfpenny n'est pas très intéressant sans le jeu au pied.
Posted 13 June 2017 - 16:44 PM
Les jeunes brivistes ne sont pas idiots.
Ils voient le nombre de mecs de moins de 21 ans qui ont déjà joué chez nous (dont 4 une finale), dont Penaud et Septar (ce dernier malgré une adaptation gâchée par les blessures qui fait plusieurs apparitions en top 14 - et pas en coupe mickey), ils se demandent pas très longtemps où il faut aller pour réussir.
Sanconnié étant l'arbre qui cache la forêt.
Posted 13 June 2017 - 17:02 PM
C'est une évidence mais Brive perd du temps et de l'argent à former ces jeunes qui partent ensuite, il ne faudrait pas que cela dissuade certains clubs d'investir dans la formation par crainte de voir partir ses meilleurs éléments dans des clubs plus huppés. J'aime beaucoup Sanconnie mais j'ai été ravi qu'il décide de prolonger avec Brive, les clubs ne doivent pas avoir peur de se lancer dans la formation, pari plus couteux que de recruter des étrangers "moyens" qui polluent notre championnat.
Posted 13 June 2017 - 20:26 PM
C'est une évidence mais Brive perd du temps et de l'argent à former ces jeunes qui partent ensuite, il ne faudrait pas que cela dissuade certains clubs d'investir dans la formation par crainte de voir partir ses meilleurs éléments dans des clubs plus huppés. J'aime beaucoup Sanconnie mais j'ai été ravi qu'il décide de prolonger avec Brive, les clubs ne doivent pas avoir peur de se lancer dans la formation, pari plus couteux que de recruter des étrangers "moyens" qui polluent notre championnat.
En v la une remarque pleine de bon sens et de modestie; évitons de jouer les prédateurs auprès de nos voisins brivistes.
Profitons de la réussite de nos jeunes et mettons nous à la place de nos voisins brivistes, j'en connais certains qui tomberaient en profonde déprime si nous nous faisions piquer nos meilleurs jeunes.
Ne nous voyons pas plus beaux que nous le sommes et rappelons nous que la roue fini toujours par tourner....pour tout le monde.
Posted 13 June 2017 - 20:39 PM
on a juste une belle vitrine grâce à Azema et la formation ASM en général, on pavoise pas tant que ça.
je serais espoir en club , je viserais l'asm en priorité.
Posted 13 June 2017 - 21:13 PM
J'imagine que c'est Tani Vili le centre de plus de 100 kilos, si c'est le cas c'est une excellente recrue. Par contre, c'est vraiment dommage pour Brive de perdre de nombreux jeunes prometteurs, il serait important de protéger certains clubs amateurs en assurant une indemnité par exemple.
Pour ma part, c'est clairement non.
1- On est très bien pourvu à ce poste : Bendy, Scott, Tuicuvu, Toeava...
2- Il coute très cher et sera souvent absent (sélections et blessures)
3- Quitte à investir, autant le faire dans un poste où on est moins pourvu.
4- On a plusieurs excellents buteurs et Halfpenny n'est pas très intéressant sans le jeu au pied.
C'est moche de se moquer des coujoux comme ca ...
Plus serieusement, le probleme pour les brivistes c'est que pour changer leur image d'un club ou les jeunes sont un peu "bouches" (a tort ou a raison) en un club attractif pour les jeunes prometteurs, ca prends plusieurs annees, et entre temps, tu continues a perdre certains de tes meilleurs elements.