Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#6406 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 13 juin 2017 - 22:06

Il y aura certainement un bon recrutement également pour les équipes de jeunes

2 Brivistes annoncés il y a qqs mois, internationaux en jeune (centre de 17ans et >100kg et demi mêlé 19ans)

Le demi de mêlée (Quentin Delord) irait au Lou apparemment

#6407 parce.que

parce.que

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages

Posté 14 juin 2017 - 12:15

le recrutement à venir n'est pas une merveille à mon goût, il n'est pas infâme non plus, m'enfin si les joueurs sont épargnés par les blessures ont aura un groupe qui, potentiellement, tiendra la route

On peut toutefois regretter l’absence d'une recrue en 10 pour faire l'appoint, Brett aurait pu être celui là, sans être une perle il aurait pu boucher les trous. A ce poste on peut aussi souhaiter que Pato Fernandez franchisse un palier.

Beaucoup d'attente sur le jeune talonneur Beheregaray, à un poste qui mériterait d'être plus dense pour un club qui veut décrocher la timbale européenne. Peut-être que Goutta tirera un meilleur parti d'ulugia

Il y a aussi un chantier à l'aile où l'on va être contents de récupérer Noa, peut être que l'on pourra également compter sur le jeune Nicoue. Du coup avec Raka, Tuicuvu, l'australo-néo-z de leicester et la dernière saison de strettle ça devrait le faire à peu près

Quid de Toeava qui malheureusement a enchaîné les blessures, ce qui est vraiment dommageable au vu de ce qu'il peut apporter

Je suis aussi curieux de voir ce que va faire Cassang, comme je le suis de voir ce que va donner Sanga à montpellier

Enfin il y a la troisième ligne, avec un effectif qui sur le papier semble suffisant, mais qui au gré des blessures et/ou des sélections pourrait s'avérer  un brin épineux. Je trouve que l'on en demande beaucoup à Lee, trop

#6408 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 14 juin 2017 - 12:22

le recrutement à venir n'est pas une merveille à mon goût, m'enfin si les joueurs sont épargnés par les blessures ont aura un groupe qui, potentiellement, tiendra la route
On peut toutefois regretter labsence d'une recrue en 10 pour faire l'appoint, Brett aurait pu être celui là, sans être une perle il aurait pu boucher les trous. A ce poste on peut aussi souhaiter que Pato Fernandez franchisse un palier.
Beaucoup d'attente sur le jeune talonneur Beremachin, à un poste qui mériterait d'être plus dense pour un club qui veut décrocher la timbale européenne. Peut-être que Goutta tirera un meilleur parti d'ulugia
Il y a aussi un chantier à l'aile où l'on va être contents de récupérer Noa, peut être que l'on pourra également compter sur le jeune Nicoue. Du coup avec Raka, Tuicuvu, l'australo-néo-z de leicester et la dernière saison de strettle ça devrait le faire à peu près
Quid de Toeava qui malheureusement a enchaîné les blessures, ce qui est vraiment dommageable au vu de ce qu'il peut apporter
Je suis aussi curieux de voir ce que va faire Cassang, comme je le suis de voir ce que va donner Sanga à montpellier
Enfin il y a la troisième ligne, avec un effectif qui sur le papier semble suffisant, mais qui au gré des blessures et/ou des sélections pourrait s'avérer  un brin épineux. Je trouve que l'on en demande beaucoup à Lee, trop

je suis pas allé plus loin que Beremachin...

#6409 parce.que

parce.que

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages

Posté 14 juin 2017 - 12:25

je suis pas allé plus loin que Beremachin...

corrigé

faut reconnaître que les noms basques, c'est un brin coton

#6410 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 865 messages

Posté 14 juin 2017 - 12:29

le recrutement à venir n'est pas une merveille à mon goût, m'enfin si les joueurs sont épargnés par les blessures ont aura un groupe qui, potentiellement, tiendra la route

On peut toutefois regretter l’absence d'une recrue en 10 pour faire l'appoint, Brett aurait pu être celui là, sans être une perle il aurait pu boucher les trous. A ce poste on peut aussi souhaiter que Pato Fernandez franchisse un palier.

Beaucoup d'attente sur le jeune talonneur Beheregaray, à un poste qui mériterait d'être plus dense pour un club qui veut décrocher la timbale européenne. Peut-être que Goutta tirera un meilleur parti d'ulugia

Kayser a fait une sacrée saison, presque aussi bonne que celle de Chouly. B)

#6411 parce.que

parce.que

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages

Posté 14 juin 2017 - 12:31

ils ont l'un et l'autre fait le job :flowers:

Pour clore définitivement le débat svp, oui ils sont bons !

Mais à l'asm on a été habitués à des joueurs d'exceptions, pour ces 2 ce n'est pas le cas, et pour gagner l'europe il faut des grands joueurs et souvent on les trouve aux postes de 2/8/9/10/15

Cette année la différence avec les saracens n'est pas insurmontable, mais pour que ça bascule en notre faveur il faudra à terme hausser le niveau à certains postes

#6412 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 561 messages

Posté 14 juin 2017 - 12:39

Dato a prolongé 2019 je crois.

Jusqu'en 2020. Cela dit on connaît les combines de "lissage de salaire" en fin de carrière (on lui propose 360k€/an sur 3 ans au lieu de 540k€/an sur 2 ans et finalement il arrête avant la fin de son contrat). 

#6413 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 678 messages

Posté 14 juin 2017 - 12:41

J'ai pas été plus loin.

Après j'ai vu ça Lopez : Maintenant je peux mourir tranquille, du coup c'est sur qu'un 10 de plus ferait peut être pas de mal B)

#6414 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 13 949 messages

Posté 14 juin 2017 - 13:28

😂😂😂

#6415 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 678 messages

Posté 14 juin 2017 - 13:29

ils ont l'un et l'autre fait le job :flowers:

Pour clore définitivement le débat svp, oui ils sont bons !

Mais à l'asm on a été habitués à des joueurs d'exceptions, et pour gagner l'europe il faut des grands joueurs et souvent on les trouve aux postes de 2/8/9/10/15

Cette année la différence avec les saracens n'est pas insurmontable, mais pour que ça bascule en notre faveur il faudra à terme hausser le niveau à certains postes

Amen

#6416 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 14 juin 2017 - 13:46

le recrutement à venir n'est pas une merveille à mon goût, il n'est pas infâme non plus, m'enfin si les joueurs sont épargnés par les blessures ont aura un groupe qui, potentiellement, tiendra la route

Je me suis arrêté à la 1ère phrase avec des termes pour moi complètement sidérant :blink:

On remplace :

- Ric par Slimani

- Rado par Laidlaw

- Planté par Grosso

- Domingo (et Debaty) par Uhila

- Stanley par Betham

Donc grosso modo, rien que sur les 3 premiers cités, un recrutement qui fait une claire montée en gamme.

Le tout sur un effectif champion de France, finaliste de la Coupe d'Europe... pour finir par obtenir un groupe "qui tiendra la route... potentiellement !" :blink:

On pourrait croire à une forme d'état de grâce où l'on jugerait notre équipe à l'exagération positive, à coup d'imbattables, meilleurs du monde... et pourtant on trouve encore des propos aussi critiques sur la qualité du groupe :blink:

#6417 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 756 messages

Posté 14 juin 2017 - 13:48

Je me suis arrêté à la 1ère phrase avec des termes pour moi complètement sidérant :blink:

On remplace :

- Ric par Slimani

- Rado par Laidlaw

- Planté par Grosso

- Stanley par Betham

Donc grosso modo, rien que sur les 3 premiers cités, un recrutement qui fait une claire montée en gamme.

Le tout sur un effectif champion de France, finaliste de la Coupe d'Europe... pour finir par obtenir un groupe "qui tiendra la route... potentiellement !" :blink:

On pourrait croire à une forme d'état de grâce où l'on jugerait notre équipe à l'exagération positive, à coup d'imbattables, meilleurs du monde... et pourtant on trouve encore des propos aussi critiques sur la qualité du groupe :blink:

je suis d'accord mais la liste Elite redistribue quand même beaucoup la donne!

Pour moi, l'arrivée d'un 10 supplémentaire est impérative, voire d'un 2e ligne éventuellement.

#6418 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 172 messages

Posté 14 juin 2017 - 13:49

Après c'est la 1/2 mesure de Clum...

#6419 parce.que

parce.que

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages

Posté 14 juin 2017 - 13:52

On remplace :

- Ric par Slimani

- Rado par Laidlaw

- Planté par Grosso

- Stanley par Betham

c'est peut-être l'interprétation qui n'est pas la bonne, si je peux me permettre

On est d'accord que le club vise le titre européen ? Donc si oui, on peut aussi être d'accord que le groupe "tiendra la route" pour viser cette objectif ? ce qui du coup n'est pas dévalorisant

ensuite, je n'ai dit nulle part que l'on baisser en gamme (même si l'on peut ergoter en pilier gauche), j'ai juste dit qu'à mon goût ce n'était pas des joueurs qui me font monter aux rideaux (Peut-être Betham, à voir). Mais je peux nuancer mon propos en disant que je peux comprendre que le marché des joueurs soit très complexe et concurrentiel

et pour finir, si je pouvais avoir un brin de clémence et de compréhension sur mes posts, ce serait sport :flowers:  On peut être en désaccord, sans me faire un procès d'intention et me sauter à la gorge

#6420 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 14 juin 2017 - 14:01

je suis d'accord mais la liste Elite redistribue quand même beaucoup la donne!

La liste Elite ne redistribue pas grand chose pour l'ASM.

D'une pcq l'ASM gère déjà ses internationaux en terme de temps de jeu. Le fait qu'un ou 2 gars de plus soit officiellement sur la liste n'y changera rien du tout, Lopez était déjà géré comme un gars de la liste par exemple.

De deux, le fait que la liste soit plus élargie, au fond, va embêter plus de clubs, clubs qui eux n'ont pas cette gestion en place et qui aujourd'hui avait peu de joueurs impactés.

Je n'y avais pas spécialement réfléchi, mais le fait de l'écrire m'y fait penser : ce 2ème point, pcq il va emmerder plus les autres clubs que l'ASM, va plutôt avoir un effet positif pour l'ASM par affaiblissement de ses concurrents.