Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#6451 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 678 messages

Posté 14 juin 2017 - 14:49

Oui, mais c'est des problèmes sans fin ce genre de truc: est ce que Fernandez se blessera tous les ans?

Je doute que l'ASM puisse quadrupler tous les postes pour prévenir des SI.  

C'est clair, le budget n'étant pas extensible tout comme l'effectif, tu dois composer et faire des paris, il est impossible de parer a tous les avatars possibles sur la saison.

Car on a vu que même en seconde ligne ou on se croyait tranquille on a fini à poil, et on s'en est quand même sorti.

#6452 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 14 juin 2017 - 14:56

Oui, mais ce sont des problèmes sans fin ce genre de truc: est ce que Fernandez se blessera tous les ans?

Je doute que l'ASM puisse quadrupler tous les postes pour prévenir des SI.  

Et surtout quel joueur (d'un bon niveau) voudra venir à l'ASM pour être la troisième roue du carrosse pour une année complète.

#6453 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 648 messages

Posté 14 juin 2017 - 14:57

le recrutement à venir n'est pas une merveille à mon goût, il n'est pas infâme non plus, m'enfin si les joueurs sont épargnés par les blessures ont aura un groupe qui, potentiellement, tiendra la route

On peut toutefois regretter l’absence d'une recrue en 10 pour faire l'appoint, Brett aurait pu être celui là, sans être une perle il aurait pu boucher les trous. A ce poste on peut aussi souhaiter que Pato Fernandez franchisse un palier.

Beaucoup d'attente sur le jeune talonneur Beheregaray, à un poste qui mériterait d'être plus dense pour un club qui veut décrocher la timbale européenne. Peut-être que Goutta tirera un meilleur parti d'ulugia

Il y a aussi un chantier à l'aile où l'on va être contents de récupérer Noa, peut être que l'on pourra également compter sur le jeune Nicoue. Du coup avec Raka, Tuicuvu, l'australo-néo-z de leicester et la dernière saison de strettle ça devrait le faire à peu près

Quid de Toeava qui malheureusement a enchaîné les blessures, ce qui est vraiment dommageable au vu de ce qu'il peut apporter

Je suis aussi curieux de voir ce que va faire Cassang, comme je le suis de voir ce que va donner Sanga à montpellier

Enfin il y a la troisième ligne, avec un effectif qui sur le papier semble suffisant, mais qui au gré des blessures et/ou des sélections pourrait s'avérer  un brin épineux. Je trouve que l'on en demande beaucoup à Lee, trop

presque aussi bien chiadé que Clum.  :P

#6454 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 756 messages

Posté 14 juin 2017 - 15:01

Et surtout quel joueur (d'un bon niveau) voudra venir à l'ASM pour être la troisième roue du carrosse pour une année complète.

un jeune joueur d'avenir ou un trentenaire en fin de carrière.

Bref un Lafage (Colomiers) ou un Brett...

#6455 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 486 messages

Posté 14 juin 2017 - 15:08

Je trouve risque de n avoir que deux piliers gauche jusqu'en octobre.

Sachant qu' Uhila aura une grosse période d adaptation sur les melees.

#6456 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 756 messages

Posté 14 juin 2017 - 15:10

Kakabadze ne devrait être prêté qu'après l'arrivée d'Uhila.

#6457 rugbyasm77

rugbyasm77

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 984 messages

Posté 14 juin 2017 - 15:11

Jarvis est polyvalent et il a été recruté pour ça aussi 

#6458 parce.que

parce.que

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages

Posté 14 juin 2017 - 15:18

à ce propos, on connaît son salaire ?

#6459 rugbyasm77

rugbyasm77

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 984 messages

Posté 14 juin 2017 - 15:20

à ce propos, on connaît son salaire ?

pas moi en tout cas ! Mais avec sa polyvalence, il doit toucher pas mal .. 

#6460 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 843 messages

Posté 14 juin 2017 - 15:24

Qui parle de partir la fleur au fusil ?

Il faut le trouver le mec qui jouera 6 matches dans l'année.

Recruter pour faire le nombre, je ne vois pas l'intérêt si c'est pour avoir n'importe qui. Autant mettre Parra en 10 dans ce cas là. Par contre, si une bonne occasion se présente, nul doute qu'Azéma n'hésitera pas.

OK tout s"entend...croisez les doigts pour qu 'il n 'y ait pas de pépins pendant l 'absence de LOPEZ....OK restera l 'option PARRA  EN 10....au final effectivement MORGAN on peut l 'utiliser à toutes les sauces, l 'user, voir le ruiner....pourquoi pas...j 'aurais préféré un espoir en 10 ou un vioque  genre TALES mais bon je suis d 'accord il faut le : PAYER et le DECIDER...l 'un pouvant aller...avec l 'autre... :rolleyes: .

A partir de là , l 'option MORGAN devient très crédible....mais attention de ne pas trop lui tirer sur la couenne.. :innocent:  on a bien pris l 'AUSTRALIEN centre-ailier...alors pourquoi on prend pas un centre-ouvreur ?entre sélectionnés retour de blessures longues...indisponibilités diverses je pense que ça n 'aurait pas été  : du luxe !!..

#6461 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 14 juin 2017 - 15:28

Kakabadze ne devrait être prêté qu'après l'arrivée d'Uhila.

Je ne vois pas trop l'intérêt de le prêter dans ce cas.

Pour un espoir, partir en milieu d'année sans avoir fait la préparation d'avant saison, etc... c'est vraiment pas l'idéal pour être en confiance et être aligné régulièrement (cf Cassang à Bayonne).

#6462 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 420 messages

Posté 14 juin 2017 - 15:30

En 10 il faut quelqu'un....

EN 8 on a largement la quantité et la qualité et je ne serais pas contre une montée en gamme progressive de ruaud qui devrait être notre gros porteur de balles d'ici quelques saisons pour reposer fritz lee.

Donc si personne en 10 il faut vraiment mettre le paquet pour intégrer le 10 espoir (hervouet?) afin d'assurer quelques feuilles de matchs.

Pour kakabadze , n'y a t-il pas des possibilités de prêt avec autorisation de la rapatrier en cas de coup dur?

Effectivement il faudrait peut être mieux le garder cette année car l'ours c'est un peu l'inconnu

#6463 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 14 juin 2017 - 15:38

Le problème du 10 a été bien géré cette année et il se gérera très bien l' année prochaine aussi.

C'est même couillon à dire et à écrire, mais un bon 10 viendra plus facilement en joker médical parce qu'il sera sûr de jouer, que de venir pour faire le dernier larron de la foire qui ne verra même jamais le banc de touche.

#6464 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages

Posté 14 juin 2017 - 15:45

un jeune joueur d'avenir ou un trentenaire en fin de carrière.

Bref un Lafage (Colomiers) ou un Brett...

Ce sont les profils en effet, mais :

- un trentenaire en fin de carrière comme Brett est il capable d'être au niveau toute un saison ? Brett a quand même eu du mal lors de ces derniers matchs. Même si personnellement je pense qu'il a largement le profil

- le jeune joueur d'avenir n'a pas peut être envie d'être derrière un autre joueur d'avenir comme Fernandez.

#6465 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 14 juin 2017 - 15:51

Slimani aussi peut jouer à gauche.