Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#6466 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 259 messages

Posté 14 juin 2017 - 16:01

Le problème du 10 a été bien géré cette année et il se gérera très bien l' année prochaine aussi.

C'est même couillon à dire et à écrire, mais un bon 10 viendra plus facilement en joker médical parce qu'il sera sûr de jouer, que de venir pour faire le dernier larron de la foire qui ne verra même jamais le banc de touche.

Exact ! On a un espoir sous la main, alors on peut l'essayer et on verra ce qu'il donne et s'il peut faire l'affaire pour la suite !

#6467 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 573 messages

Posté 14 juin 2017 - 16:08

Et surtout quel joueur (d'un bon niveau) voudra venir à l'ASM pour être la troisième roue du carrosse pour une année complète.

ou la cinquième roue de la moto au choix :P

#6468 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 826 messages

Posté 14 juin 2017 - 16:41

J'avoue que l'ASM est plutôt bonne sur les jokers médicaux (si on oublie le pilier canadien qui a du plus être recruté par Cudmore que par la cellule recrutement) donc je ne crains pas trop les blessures.

#6469 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 259 messages

Posté 14 juin 2017 - 16:51

J'avoue que l'ASM est plutôt bonne sur les jokers médicaux (si on oublie le pilier canadien qui a du plus être recruté par Cudmore que par la cellule recrutement) donc je ne crains pas trop les blessures.

Les joueurs si...   :ermm:

#6470 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 803 messages

Posté 14 juin 2017 - 16:52

Grace au bon travail de Lhermet précédemment, grâce au Staff actuel, et à l'excellente réputation du club et au réseau d'agents, je pense que les CV arrivent tout seul dès qu'un pépin survient dans l'effectif.

Reste au staff à trancher parmi les candidats

#6471 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 412 messages

Posté 14 juin 2017 - 17:24

je vous suggèrent a tous de faire un petit tour sur all rugby et de comparé les effectifs pour l'an prochain, il n'y en a pas un qui soit aussi complet et profond que le notre, qui n'a pas de faille importante.

contrairement au autre cadors qui ont de très bon joueur mais tous des failles comme Toulon pour le 5 de devant ou au centre, ect ...

faite vous votre idée, mais si un vient me dire qu'il existe un effectif plus "imposant" que le notre, c'est qu'il est atteint de juliennitte aigu :D .

#6472 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 843 messages

Posté 14 juin 2017 - 17:26

Grace au bon travail de Lhermet précédemment, grâce au Staff actuel, et à l'excellente réputation du club et au réseau d'agents, je pense que les CV arrivent tout seul dès qu'un pépin survient dans l'effectif.

Reste au staff à trancher parmi les candidats

Ouai...enfin le problème selon le moment, reste la disponibilité sur le marché des "candidats"...... et l 'on a vu la difficulté à certains moments de la saison de dénicher "la perle rare "...bon l 'année passée avec le réseau N-Z on a eu un peu de bol mais franchement trouver un gars qui tient la route à la demande en saison et bien c 'est loin d 'être gagné...sauf comme dit souvent le staff " pour faire le nombre..."

Ben oui , il y a eu le cas BRETT qui a rempli son contrat plutôt très bien , mais pas sur que ça soit le cas tous les matins...perso , à des postes comme celui là, j 'aime pas trop l 'incertitude...je préfère assurer-intégrer/...on parle du 10 et ce n 'est pas le poste anodin !

Dans l 'idée je pense que ROUDOUDOU a raison sur ce qu 'il dit...mais qui sera dispo à ce moment là ?  un 10/12 aurait été judicieux comme l 'a été le recrutement du gars de LEISTER ^pour parer les absences de NOA et FOFANA voir des sélectionnés...

#6473 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 202 messages

Posté 14 juin 2017 - 17:44

je vous suggèrent a tous de faire un petit tour sur all rugby et de comparé les effectifs pour l'an prochain, il n'y en a pas un qui soit aussi complet et profond que le notre, qui n'a pas de faille importante.

contrairement au autre cadors qui ont de très bon joueur mais tous des failles comme Toulon pour le 5 de devant ou au centre, ect ...

faite vous votre idée, mais si un vient me dire qu'il existe un effectif plus "imposant" que le notre, c'est qu'il est atteint de juliennitte aigu :D .

Mais on sera surement le club le plus touché par les absences avec la liste élite par exemple. On a un quad exceptionnel c'est une évidence mais celui de Montpellier ou du Racing sera très fort également, donc je ne dirais pas qu'ils sont "moins complet et profond".

Par contre, je rejoins le sens de ton message. On a une équipe presque parfaite et le recrutement a été très ambitieux. J'aurais peut être juste pris un 10 à fort potentiel comme Otere Black (simple exemple), quitte à ne pas recruter Betham ou alors le prendre en joker médical, et profiter alors de la polyvalence de Fernandez. Mais on est dans la pure imagination et je reste très satisfait du recrutement. Sur le papier, on est plus fort que cette année.

#6474 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 14 juin 2017 - 18:28

Slimani aussi peut jouer à gauche.

c'est du dépannage, techniquement ou plutôt physiquement on pourrait presque dire que tous les piliers droit peuvent jouer à gauche tellement il faut être solide pour jouer à droite.
Après de ce que j'ai vu avec les espoirs ,Kakabadze a un très gros potentiel physique.

#6475 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 803 messages

Posté 14 juin 2017 - 19:19

Ouai...enfin le problème selon le moment, reste la disponibilité sur le marché des "candidats"...... et l 'on a vu la difficulté à certains moments de la saison de dénicher "la perle rare "...bon l 'année passée avec le réseau N-Z on a eu un peu de bol mais franchement trouver un gars qui tient la route à la demande en saison et bien c 'est loin d 'être gagné...sauf comme dit souvent le staff " pour faire le nombre..."

Ben oui , il y a eu le cas BRETT qui a rempli son contrat plutôt très bien , mais pas sur que ça soit le cas tous les matins...perso , à des postes comme celui là, j 'aime pas trop l 'incertitude...je préfère assurer-intégrer/...on parle du 10 et ce n 'est pas le poste anodin !

Dans l 'idée je pense que ROUDOUDOU a raison sur ce qu 'il dit...mais qui sera dispo à ce moment là ?  un 10/12 aurait été judicieux comme l 'a été le recrutement du gars de LEISTER ^pour parer les absences de NOA et FOFANA voir des sélectionnés...

Avec un effectif déjà encore plus complet qu'aujourd'hui, on ne perdrait que 5 ou 6 matchs de championnat et bcp de joueurs regarderont les autres jouer pdt 5 mois dans les tribunes

Et en perdant 5 ou 6 matchs de championnat on se retrouve premier avec 15 points d'avance (Castres 5ème avec 13 vicoires 12 défaites...), à quoi bon ?

L'essentiel est d'avoir ses joueurs cadre en forme de Avril à Juin, pas de gagner tous les matchs de la saison et d'avoir un groupe solidaire ou tout le monde a eu sa chance quitte à faire un peu de bricolage sur certains matchs (Toeava ou Parra en 10 qui relance tout à la main, Cassang ailier pour se dégourdir les patounes, Rougerie en 7 ou en 2ème ligne pendant 10 minutes, Timani en 8, Yato ou Kole au centre, etc...)

Avec la marge que l'on a, si les gars ont de l'envie de jouer et de bien défendre avec à chaque match 2 ou 3 joueurs avec du LeaderShip (ce qu'il manque parfois à notre équipe "Bis") et un Goutta qui nous motive tout ça, je vois pas bien ce qui peut nous arriver dans 60% des matchs. Et en gagnant 60% des matchs + pleins de bonus tu es quasi dans les 2 premiers.

#6476 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages

Posté 14 juin 2017 - 19:41

Pour le 10 on ne recrute pas car on laisse l opportunité à pato de s exprimer
Laidlaw peut faire la maille, parra aussi
Au pire on prendra un joker (le club n est pas si mauvais et l asm est très attractive)
Le recrutement avec des arrivées qualitatives est excellent et le centre de formation peut parfaitement sortir une pépite ou deux sur l année prochaine..
Le troisième ligne espoir georgien m avait fait grosse impression

#6477 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 771 messages

Posté 14 juin 2017 - 20:31

Recrutement clos, on trouvera un 10 ou 10/12 dans l'effectif, Toeava, Spedding, Laidlaw, etc.

#6478 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 14 juin 2017 - 21:18

On a été obligé de recruter en urgence un 10 pour le Tournoi, ce serait dommage de devoir en faire de même...

Qu'entends-tu par dommage de devoir faire de même ? Recruter un joker médical (ce que tous les clubs font) et finir champion de France ?

Je trouverais pas ça spécialement dommage.

#6479 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 14 juin 2017 - 21:31

Le problème du 10 a été bien géré cette année et il se gérera très bien l' année prochaine aussi.

C'est même couillon à dire et à écrire, mais un bon 10 viendra plus facilement en joker médical parce qu'il sera sûr de jouer, que de venir pour faire le dernier larron de la foire qui ne verra même jamais le banc de touche.

Ce n'est pas couillon à dire, c'est juste du bon sens et la réalité du marché.

En 3ème 10 derrière Fernandez, aucun jeune joueur ni de très bon expérimenté ne viendra, par manque de temps de jeu. Seuls des joueurs de faible niveau peuvent concéder ce choix, et ce n'est pas la politique du club de recruter pour recruter. Azéma l'a toujours dit, on ne prend quelqu'un que si on est sûr qu'il apporte une plus-value.

Donc il reste le joker. Et là, t'as plus de possibilités à forte plus-value :

- les joueurs type Brett, qui ont du talent mais besoin de se relancer et qui voient cette opportunité de se montrer pour choper un contrat l'année suivante

- les joueurs du Sud, pas forcément dispos en début de saison, qui peuvent le devenir et voir cette opportunité comme un moyen de mettre un pied en Europe, avec de gros coups possibles (Fritz Lee...)

Ce débat du 10 c'est l'éternelle volonté d'éliminer tous les risques avant même d'avoir commencé, avec le mauvais réflexe de considérer qu'on éliminer les risques en empilant les joueurs (alors qu'on en génère d'autres : plus d'insatisfaits dans le groupe, impact sur la masse salariale faisant baisser le niveau moyen de l'effectif...).

On ne peut pas éliminer tous les risques, juste prendre des risques calculés. Les résultats sont pourtant là pour démontrer qu'on peut faire confiance à ce staff pour mesurer et gérer les risques.

Donc moi je fais confiance, je comprendrais de recruter un 10, je comprendrais de ne pas le faire.

#6480 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 803 messages

Posté 15 juin 2017 - 07:07

le début du tournoi est la fin du championnat Japonnais

Le club a déjà du rechercher la bas l'an dernier et les contacts sont pris

Toeava avait été annoncé par exemple le 1er Fevrier et a débarqué en Auvergne 10 jour plus tard pour jouer à Castres le 20 fevrier