avant de parler de joker médicaux en 2018, attendons les éventuelles blessures. si le staff n'a pas cru bon de recruter un 10 c'est qu'ils ont ce qu'il faut pour faire face. les doublons ils savent gérer et souvent cela permet à de jeunes joueurs d'avoir du temps de jeu et de crever l'écran, en 2016/2017 on ne voyez pas les penaud, cancoriet etc faire la saison qu'ils ont fait.
ASM 2017 - 2018
Posted 15 June 2017 - 07:13 AM
Posted 15 June 2017 - 09:09 AM
avant de parler de joker médicaux en 2018, attendons les éventuelles blessures. si le staff n'a pas cru bon de recruter un 10 c'est qu'ils ont ce qu'il faut pour faire face. les doublons ils savent gérer et souvent cela permet à de jeunes joueurs d'avoir du temps de jeu et de crever l'écran, en 2016/2017 on ne voyez pas les penaud, cancoriet etc faire la saison qu'ils ont fait.
Le forum parle du poste de 10 depuis plusieurs semaines
Fernandez est fragile (pour l'instant) et le titulaire est en EDF (pour l'instant) et les remplaçants éventuels sont fragiles (Toeava) et en EDF (Spedding) ou en 9 (Parra) ou en EDE (Laidlaw)
Ce poste est exposé pendant les périodes internationales, n'est-ce t-il pas ?
Et il n'y a aucun jeune qui peut pointer le bout de son nez pour l'instant (Hervouet 20 ans a été plutôt remplaçant en espoir et Dorian Lavernhe qui a finit la saison en titulaire était Crabos, doit avoir 18,19 ans). Ils sont loin d'être aux portes d'un bout de match en Top14
Posted 15 June 2017 - 09:58 AM
Mais on sera surement le club le plus touché par les absences avec la liste élite par exemple. On a un quad exceptionnel c'est une évidence mais celui de Montpellier ou du Racing sera très fort également, donc je ne dirais pas qu'ils sont "moins complet et profond".
Par contre, je rejoins le sens de ton message. On a une équipe presque parfaite et le recrutement a été très ambitieux. J'aurais peut être juste pris un 10 à fort potentiel comme Otere Black (simple exemple), quitte à ne pas recruter Betham ou alors le prendre en joker médical, et profiter alors de la polyvalence de Fernandez. Mais on est dans la pure imagination et je reste très satisfait du recrutement. Sur le papier, on est plus fort que cette année.
le racing en troisième ligne si tu leur enlèves Leroux edf, c'est très juste il leur reste quatre 3 ligne hors espoir, si il ont des blesser voire lauré en edf il sont a poils, le mhr il n'on que 3 joueurs a la charnière plus sanga et un ouvreur de 19 ans, et si on fait descendre steyn a l'ouverture, il leur reste 3 centres et 3 ailiers en cas de blesser il sont a poils aussi.
nous malgré les sélections( noves ne prendra pas nos 3 centre en même temps) il nous reste 10 joueurs derrière et polyvalent pour la plupart, ont peut encaissé 2 blessés sans être a poils.....
Posted 15 June 2017 - 10:06 AM
Fernandez est fragile (pour l'instant) et le titulaire est en EDF (pour l'instant) et les remplaçants éventuels sont fragiles (Toeava) et en EDF (Spedding) ou en 9 (Parra) ou en EDE (Laidlaw)
Et il n'y a aucun jeune qui peut pointer le bout de son nez pour l'instant (Hervouet 20 ans a été plutôt remplaçant en espoir et Dorian Lavernhe qui a finit la saison en titulaire était Crabos, doit avoir 18,19 ans). Ils sont loin d'être aux portes d'un bout de match en Top14
D'accord avec toi. Pour moi un 10/12 est indispensable, ou un 10 tout court d'ailleurs. Sinon c'est du bricolage avec des incertitudes: Toeava va t'il revenir ? Laidlaw sera t'il la ? Si on met Parra et que Laidlaw n'est pas la, on fragilise le poste de demie de mélée ou Cassang n'a pas vraiment confirmé etc...
Posted 15 June 2017 - 10:08 AM
le mhr a le même nombre de 9 que nous (un polyvalent 10 et un jeune sanga) et un seule ouvreur Cruden plus un jeune de 19 ans, il sont donc dans un pire situation que nous avec steyn qui couvre le 10 sauf qu'il sont beaucoup plus pauvre en centre et ailiers que nous et j'ai pas l'impression qu'il cherche un 10 en plus...
Posted 15 June 2017 - 10:10 AM
Recrutement clos, on trouvera un 10 ou 10/12 dans l'effectif, Toeava, Spedding, Laidlaw, etc.
Oui...même si je joue les casses burnettes avec mon 10 ou 10/12..c 'est bien comme ça que je l 'ai compris depuis un moment et que vraisemblablement le staff envisage de faire...mais je persiste et signe encore une fois compte tenu de nos blessés longue durée et de nos sélectionnés liste élite !
Après je suis totalement d 'accord quand terme d 'effectif et de qualité de celui ci, on est très bien et même mieux que cette année écoulée, c 'est évident !
Un 10 dans l 'effectif ? évidemment que le staff, compte sur LAIDLAW au cas ou ! pour SCOTT et TOEAVA je reste dubitatif....mais bon qu 'ils me fassent mentir!
D'accord avec toi. Pour moi un 10/12 est indispensable, ou un 10 tout court d'ailleurs. Sinon c'est du bricolage avec des incertitudes: Toeava va t'il revenir ? Laidlaw sera t'il la ? Si on met Parra et que Laidlaw n'est pas la, on fragilise le poste de demie de mélée ou Cassang n'a pas vraiment confirmé etc...
+1
Posted 15 June 2017 - 10:17 AM
Perso, c'est l'utilisation de Laidlaw en 10 qui me laisse dubitatif , je n'y crois d'ailleurs pas une seconde ( sauf à dépanner 10 minutes )
Un 10 dans l 'effectif ? évidemment que le staff, compte sur LAIDLAW au cas ou ! pour SCOTT et TOEAVA je reste dubitatif....mais bon qu 'ils me fassent mentir!
Posted 15 June 2017 - 10:18 AM
Perso, c'est l'utilisation de Laidlaw en 10 qui me laisse dubitatif , je n'y crois d'ailleurs pas une seconde ( sauf à dépanner 10 minutes )
Il a quand même un vécu international à ce poste non négligeable. Bien plus solide que Parra.
Posted 15 June 2017 - 10:19 AM
Moi ce qui me gène également c'est que sans 3eme 10, Lopez est tout le temps sur le pont, soit titulaire soit en remplaçant. C'est très rare qu'il soit en repos complet. Ca + l'EDF, on a de la chance qu'il finisse pas totalement carbo le Lopez.
Bref, un 3eme 10 ne serait pas de trop pour permettre à Lopez d'avoir des plages de récupération complète dans la saison.
Posted 15 June 2017 - 10:24 AM
nous malgré les sélections( noves ne prendra pas nos 3 centre en même temps) il nous reste 10 joueurs derrière et polyvalent pour la plupart, ont peut encaissé 2 blessés sans être a poils.....
Même si Fofana fait parti de la liste Elite, son retour à un bon niveau pourrait mettre du temps (Cf. Huget, Domingo ou bien d'autres) qui ont eu toutes les peines du monde pour revenir après leurs grosses blessures ...
Posted 15 June 2017 - 10:24 AM
Je ne dis pas le contraire ( je ne sais pas à quand remonte sa dernière titularisation en 10 )Il a quand même un vécu international à ce poste non négligeable. Bien plus solide que Parra.
Mais bon je pense qu'il est surtout la pour sécuriser , quantifier et qualitatifier le poste de 9
Une pige en 10 oui , mais pas plus amha
Posted 15 June 2017 - 10:26 AM
Moi ce qui me gène également c'est que sans 3eme 10, Lopez est tout le temps sur le pont, soit titulaire soit en remplaçant. C'est très rare qu'il soit en repos complet. Ca + l'EDF, on a de la chance qu'il finisse pas totalement carbo le Lopez.
Bref, un 3eme 10 ne serait pas de trop pour permettre à Lopez d'avoir des plages de récupération complète dans la saison.
Je pense que cela dépend vraiment du profil du joueur. Un Lamerat a bien plus besoin de repos et un Lopez a peut être bien plus besoin de temps de jeu. Cette année il est ultra frais et a fait beaucoup de feuilles de match avec l'ASM malgré ses sélections et je pense que c'est plus parce que le joueur en avait besoin que pour les roulements (car Pato était présent sur la fin mais ne jouait pas tant que ça)
Posted 15 June 2017 - 10:30 AM
Oui mais est-ce que l'opportunité Brett se représentera tous les ans ?
Chouly, Yato, Lee et Gerondeau peuvent y jouer. Lapandry y a fait des piges.
ça me parait (quantitativement) largement suffisant.
Gérondeau et Lapandry c'est vraiment trop léger en 8. Yato pourquoi pas.
Posted 15 June 2017 - 10:31 AM
Recrutement clos, on trouvera un 10 ou 10/12 dans l'effectif, Toeava,
Spedding, Laidlaw, etc.
ils seront pas là pendant 4 mois
Posted 15 June 2017 - 10:37 AM
Alors là totalement d 'accord avec toi.....on va cramer LOPEZ jusqu 'à la couenne...CAMILLE va être sur sollicité et entre saturation physique et mentale , risque augmenté de blessures....je continue d' emmerder ceux qui voient les choses différemment....mais je trouve que pour un poste , d 'une telle importance on joue un peu!
Après tout est possible et tout s 'entend...mais même si je comprends certains arguments assez jutes...je reste un peu sur mon point de vue....que la saison 2017-2018 , me donne tord !