Gérondeau et Lapandry c'est vraiment trop léger en 8. Yato pourquoi pas.
et Giorgadze
Posté 15 juin 2017 - 10:38
Gérondeau et Lapandry c'est vraiment trop léger en 8. Yato pourquoi pas.
et Giorgadze
Posté 15 juin 2017 - 10:47
ils ont l'un et l'autre fait le job
Pour clore définitivement le débat svp, oui ils sont bons !
Mais à l'asm on a été habitués à des joueurs d'exceptions, pour ces 2 ce n'est pas le cas, et pour gagner l'europe il faut des grands joueurs et souvent on les trouve aux postes de 2/8/9/10/15
Cette année la différence avec les saracens n'est pas insurmontable, mais pour que ça bascule en notre faveur il faudra à terme hausser le niveau à certains postes
C'est affligeant que même au sein des asémistes on ne reconnaisse pas le boulot de Chouly et qu'on le juge parfois presque uniquement à ses qualités de perforation et touche. C'est oublier ses qualités techniques au dessus de la plupart des 3ème barre en europe, de placement, de trieur de ballons, et de vision du jeu. Des notions imparables et indispensables dans le jeu de mouvement de l'asm, et ajouté au gabarit du gars qui n'en fait pas un poids plume, doublé d'un très bon défenseur. Vous le voyez souvent perdre des ballons au mauvais moment ?
Ce type n'est pas juste bon, il est juste irremplaçable (surtout associé à Lee) ; à part bien sur par un Read et encore faudrait-il que ce dernier s'adapte à notre jeu.
Il nous faut plutôt comme tant l'ont déjà dit, une doublure à Lee.
Posté 15 juin 2017 - 11:13
C'est affligeant que même au sein des asémistes on ne reconnaisse pas le boulot de Chouly et qu'on le juge parfois presque uniquement à ses qualités de perforation et touche. C'est oublier ses qualités techniques au dessus de la plupart des 3ème barre en europe, de placement, de trieur de ballons, et de vision du jeu. Des notions imparables et indispensables dans le jeu de mouvement de l'asm, et ajouté au gabarit du gars qui n'en fait pas un poids plume, doublé d'un très bon défenseur. Vous le voyez souvent perdre des ballons au mauvais moment ?
Ce type n'est pas juste bon, il est juste irremplaçable (surtout associé à Lee) ; à part bien sur par un Read et encore faudrait-il que ce dernier s'adapte à notre jeu.
Il nous faut plutôt comme tant l'ont déjà dit, une doublure à Lee.
on l'a ..... IL suffit de prévoir chouly à son poste suivant l'adversaire et de compléter la 3e ligne avec /............... liste non exhaustive....
Posté 15 juin 2017 - 11:27
Je viens de voir que Fearns après avoir signé à Gloucester a finalement rempilé au LOU pour 3 ans .....
C'est un bon coup pour le LOU ... mais il me semble qe l'ASM aurait pu faire un petit quelque chose ....
Posté 15 juin 2017 - 11:28
Excepté son très bon match face au leinster je l'ai trouvé très discret cette fin de saison. Il a intérêt à sortir des gros matchs en début de saison pro s'il veut convaincre le staff pour une saison supplémentaire !!!
Mais avec naka - raka - Grosso - betam - nicoué on est pas malheureux aux ailes !!!
Sans lui aurait-on seulement gagné. En 15 minutes il met la tête sous l'eau aux irlandais :
- il débloque la situation sur le 1er essai en provoquant le franchissement au pied par dessus dosé ce qu'il faut pour Yato,
- il décale parfaitement Spedding sur l'action tranchante suivante même côté, et provoque le tirage de maillot de Nacewa qui vaudra à ce dernier un jaune, et sans quoi il y avait sans doute essai derrière,
- sur dégagement au pied de Lopez (certes millimétré), il chasse le receveur et le met en touche ; un peu plus loin il claque le 2ème essai à la 14ème.
Et c'est encore lui qui coupe un 3 (ou 4) contre 1 à la 25ème sur une relance des irlandais qui aurait dû aller au fond.
On encense Nonu pour sa SUPEERRR finale, mais Strettle lui nous met clairement sur les rails en 1/2.
Après je ne dis pas qu'il sera capable de réïtérer ce genre de perf's dans 2 ans, mais si on cherche des joueurs capables de se sublimer en phases finales, parfois sur un match ça suffit (et je parle pas sur une seule action).
Et son entente avec Speeding et Abandanon est aussi précieuse, à voir comment les autres ailiers se comporteront de ce point de vue.
Posté 15 juin 2017 - 11:40
Si tu met Chouly en 8 avec lee à côté je veux bien sinon dans les standards du rugby actuel Chouly est à la limite du 8on l'a ..... IL suffit de prévoir chouly à son poste suivant l'adversaire et de compléter la 3e ligne avec /............... liste non exhaustive....
Posté 15 juin 2017 - 11:41
Avec un effectif déjà encore plus complet qu'aujourd'hui, on ne perdrait que 5 ou 6 matchs de championnat et bcp de joueurs regarderont les autres jouer pdt 5 mois dans les tribunes
Et en perdant 5 ou 6 matchs de championnat on se retrouve premier avec 15 points d'avance (Castres 5ème avec 13 vicoires 12 défaites...), à quoi bon ?
L'essentiel est d'avoir ses joueurs cadre en forme de Avril à Juin, pas de gagner tous les matchs de la saison et d'avoir un groupe solidaire ou tout le monde a eu sa chance quitte à faire un peu de bricolage sur certains matchs (Toeava ou Parra en 10 qui relance tout à la main, Cassang ailier pour se dégourdir les patounes, Rougerie en 7 ou en 2ème ligne pendant 10 minutes, Timani en 8, Yato ou Kole au centre, etc...)
Avec la marge que l'on a, si les gars ont de l'envie de jouer et de bien défendre avec à chaque match 2 ou 3 joueurs avec du LeaderShip (ce qu'il manque parfois à notre équipe "Bis") et un Goutta qui nous motive tout ça, je vois pas bien ce qui peut nous arriver dans 60% des matchs. Et en gagnant 60% des matchs + pleins de bonus tu es quasi dans les 2 premiers.
le début du tournoi est la fin du championnat Japonnais
Le club a déjà du rechercher la bas l'an dernier et les contacts sont pris
Toeava avait été annoncé par exemple le 1er Fevrier et a débarqué en Auvergne 10 jour plus tard pour jouer à Castres le 20 fevrier
Le forum parle du poste de 10 depuis plusieurs semaines
Fernandez est fragile (pour l'instant) et le titulaire est en EDF (pour l'instant) et les remplaçants éventuels sont fragiles (Toeava) et en EDF (Spedding) ou en 9 (Parra) ou en EDE (Laidlaw)
Ce poste est exposé pendant les périodes internationales, n'est-ce t-il pas ?
Et il n'y a aucun jeune qui peut pointer le bout de son nez pour l'instant (Hervouet 20 ans a été plutôt remplaçant en espoir et Dorian Lavernhe qui a finit la saison en titulaire était Crabos, doit avoir 18,19 ans). Ils sont loin d'être aux portes d'un bout de match en Top14
Je récupère mes 3 derniers messages et j'en fait une synthèse pour être plus clair pour ma position car je n'ai fait que répondre aux un et aux autres
Pour moi, en 10, une part de bricolage est autorisé en début de saison, de manière à ne pas avoir un effectif trop trop riche et que tout le monde joue quitte à changer un peu les postes habituels; avec notre qualité de jeu et les qualité des joueurs polyvalents cités, ça doit le faire (ce que je veux dire c'est que si Toeava joue 10 un match, je n'attend pas de lui qu'il nous gère le match à la Brock James en trouvant des touches de 60m, mais qu'il fasse du Toeava...)
Avec la polyvalence de nos 9, en 15 (Spedding, Toeava), on doit pouvoir se passer d'un 10 sur le banc (ça fait 10 ans qu'on a un 10 sur le banc à chaque match !!)
Par contre, je souhaite une recrue joueur supplémentaire à l'orée du tournoi (un éventuel joueur du championnat japonnais en février) et permettre les repos nécessaires à Lopez, Parra & co après le tournoi, etc... afin de finir en trombe la saison.
Une arrivée en février pour dépanner me semble suffisante (mais il faut la prévoir dès le début de saison et ne pas improviser au dernier moment)
Posté 15 juin 2017 - 11:43
on l'a ..... IL suffit de prévoir chouly à son poste suivant l'adversaire et de compléter la 3e ligne avec /............... liste non exhaustive....
oui tu sais aussi pertinemment que chouly n'a pas son meilleur rendement en 8. Ah merde c'était une boutade de ta part
Si tu met Chouly en 8 avec lee à côté je veux bien sinon dans les standards du rugby actuel Chouly est à la limite du 8
Bon bé grillé, merci PE !
Posté 15 juin 2017 - 11:53
Le problème de Strettle, c'est soit il fait un match génial, soit il est totalement transparent. C'est quand même un risque à prendre.
Vu le matos qu'on a à l'aile, pour moi : merci Strettle pour ce qu'il a fait à Clermont, on retiendra des essais de grande classe mais vu son âge, je ne le conserverais pas.
Posté 15 juin 2017 - 11:57
Son contrat se termine quand ?Le problème de Strettle, c'est soit il fait un match génial, soit il est totalement transparent. C'est quand même un risque à prendre.
Vu le matos qu'on a à l'aile, pour moi : merci Strettle pour ce qu'il a fait à Clermont, on retiendra des essais de grande classe mais vu son âge, je ne le conserverais pas.
Posté 15 juin 2017 - 12:10
Son contrat se termine quand ?
Posté 15 juin 2017 - 12:21
Posté 15 juin 2017 - 12:31
C est un super joueur qui amène beaucoup au club mais je pense qu a la fin de son contrat l asm le laissera filer à l anglaiseStrettle n'est clairement plus l'avenir .
Mais sur une action il est toujours capable de débloquer une situation
Son passage à l'ASM est très positif
Posté 15 juin 2017 - 12:48
Le problème de Strettle, c'est soit il fait un match génial, soit il est totalement transparent. C'est quand même un risque à prendre.
Tu noteras que je répondais surtout au post indiquant qu'il avait été très discret en phases finales à part la 1/2 CCup. Après le conserver après 2018 attendons de voir les saisons des uns et des autres à l'aile.
Strettle n'est clairement plus l'avenir .
Mais sur une action il est toujours capable de débloquer une situation
Son passage à l'ASM est très positif
Il a combien de saisons à son actif à l'ASM ?
Posté 15 juin 2017 - 12:51