Quand je vois l'effectif 2017-2018, je ne suis pas vraiment inquiet, je pense que nous serons encore plus compétitifs cette saison.
Aucune raison d'avoir peur, si on arrive à être champion avec 3 cadres internationaux blessés et en jouant une finale avec 2/3 papys, 4/5 gamins et 1 seul seconde ligne de métier en fin de match, j'ai comme l'impression que l'on sera encore pas loin d'un titre en 2018 si l'effectif est au complet en fin d'exercice.
En revanche, il y a un truc qui me paraît vraiment important la saison prochaine, que Pato soit épargné par les blessures et qu'il puisse faire une vraie première grande saison pour le club. Il en a largement les moyens!
C'est fou comme les détails peuvent renverser les perceptions : 2 pénalités ratées de Belleau, un maul du RCT qui ne prend pas sur la dernière action. Si la pièce était tombée de l'autre côté, je pense que ce topic serait rempli de désappointement et conseils de recrutement en tous genres. Et ta phrase en gras, elle aurait plutôt commencé par "Mais comment pouvait-on espérer gagner avec 3 cadres internationaux ...".
Pas question de tomber dans ce pessimisme (je le laisse aux RCTistes ), c'est pourquoi je partage ce que tu dis ensuite. Juste espérer ne pas avoir à faire face en cours de saison à une mauvaise blessure de Parra, Lee, Lamérat, Lopez, Chouly, Kayser ou Abendanon. Ca en fait pas juste 1 ou 2. Mais bien sûr ça n'arrivera pas