Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#6526 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 335 messages

Posté 16 juin 2017 - 09:27

Quand je vois l'effectif 2017-2018, je ne suis pas vraiment inquiet, je pense que nous serons encore plus compétitifs cette saison.
Aucune raison d'avoir peur, si on arrive à être champion avec 3 cadres internationaux blessés et en jouant une finale avec 2/3 papys, 4/5 gamins et 1 seul seconde ligne de métier en fin de match, j'ai comme l'impression que l'on sera encore pas loin d'un titre en 2018 si l'effectif est au complet en fin d'exercice.
En revanche, il y a un truc qui me paraît vraiment important la saison prochaine, que Pato soit épargné par les blessures et qu'il puisse faire une vraie première grande saison pour le club. Il en a largement les moyens!

C'est fou comme les détails peuvent renverser les perceptions : 2 pénalités ratées de Belleau, un maul du RCT qui ne prend pas sur la dernière action. Si la pièce était tombée de l'autre côté, je pense que ce topic serait rempli de désappointement et conseils de recrutement en tous genres. Et ta phrase en gras, elle aurait plutôt commencé par "Mais comment pouvait-on espérer gagner avec 3 cadres internationaux ...".

Pas question de tomber dans ce pessimisme (je le laisse aux RCTistes B) ), c'est pourquoi je partage ce que tu dis ensuite. Juste espérer ne pas avoir à faire face en cours de saison à une mauvaise blessure de Parra, Lee, Lamérat, Lopez, Chouly, Kayser ou Abendanon. Ca en fait pas juste 1 ou 2. Mais bien sûr ça n'arrivera pas :clover: :pape2: :bequilles: 

#6527 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 803 messages

Posté 16 juin 2017 - 09:36

Au centre s'il on a un pépin ou un manque pour le tournoi on pourrait mettre une pièce sur Adam Ashley Cooper à partir de Février 2018

L'adaptation à notre jeu ne m’inquiéterai pas. 

https://www.lequipe....le-japon/811017

#6528 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 678 messages

Posté 16 juin 2017 - 09:46

Au centre s'il on a un pépin ou un manque pour le tournoi on pourrait mettre une pièce sur Adam Ashley Cooper à partir de Février 2018

L'adaptation à notre jeu ne m’inquiéterai pas. 

https://www.lequipe....le-japon/811017

Au centre à moins d'une épidémie de fièvre aphteuse on a quand même de quoi voir venir

#6529 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 16 juin 2017 - 09:52

de toute façon les grandes théories sur comment cnstruire l'effectif, en fonctiond e si on blesse machin et que bidule a picsine, c'est du gros blabla

en début d'année si on avait fait un sondage pour savoir ou le club serait en chort pour une finale , pas sur que le poste de deuxième ligne soit apparu en haut de l'affiche

alors que j'ai souvenir qu'il manquait au moins 25 ouvreurs, une trentaine de troisièmes ligne

#6530 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 678 messages

Posté 16 juin 2017 - 09:53

de toute façon les grandes théories sur comment cnstruire l'effectif, en fonctiond e si on blesse machin et que bidule a picsine, c'est du gros blabla

en début d'année si on avait fait un sondage pour savoir ou le club serait en chort pour une finale , pas sur que le poste de deuxième ligne soit apparu en haut de l'affiche

alors que j'ai souvenir qu'il manquait au moins 25 ouvreurs, une trentaine de troisièmes ligne

Et quelques talonneurs z'aussi :D

#6531 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 16 juin 2017 - 10:03

Il n'y a pas vraiment de grandes théories.

On est tous d'accord pour dire que l'effectif est quasi complet et extrêmement fort.

Reste deux observations que je trouve pertinente sur une alternative en 8 à Lee en terme de profil et un 10 vu le passif de Fernandez niveau blessure et le nouveau statut de Lopez par rapport à l'an passé.

C'est pas catastrophique, loin de là, mais ça pourrait être optimisé. Et je ne doute pas que McIlroy et Azéma ont le nez dessus. Reste que ce sont deux profils très recherchés et sur lesquels l'ASM n'a surement pas envie de casser la banque.

#6532 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 006 messages

Posté 16 juin 2017 - 10:10

On est tous d'accord pour dire que l'effectif est quasi complet et extrêmement fort.

Reste deux observations que je trouve pertinente sur une alternative en 8 à Lee en terme de profil et un 10 vu le passif de Fernandez niveau blessure et le nouveau statut de Lopez par rapport à l'an passé.

C'est pas catastrophique, loin de là, mais ça pourrait être optimisé. Et je ne doute pas que McIlroy et Azéma ont le nez dessus. Reste que ce sont deux profils très recherchés et sur lesquels l'ASM n'a surement pas envie de casser la banque.

Yato me semble tout de même une alternative crédible à Lee. Il me semble avoir toutes les qualités pour exceller à ce poste.

Il me semble qu'en 10 Laidlaw apporte une alternative intéressante en cas de blessure de Fernandez.

#6533 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 892 messages

Posté 16 juin 2017 - 11:42

Chouly, Gérondeau, mais surtout Yato, accessoirement Timani et Iturria le poste de 8 est loin d'être à poil... un porte avion du "type" Vunipola, Vermeulen ?

Effectivement en 10 (avec les précisions que tu donnes et que l'on connaît tous) on joue avec le feu, le staff par le passé avait parlé d'un 10 12... On a recruté (aussi talentueux soit il) un centre ailier.  :perplexe:

#6534 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 843 messages

Posté 16 juin 2017 - 11:53

Chouly, Gérondeau, mais surtout Yato, accessoirement Timani et Iturria le poste de 8 est loin d'être à poil... un porte avion du "type" Vunipola, Vermeulen ?

Effectivement en 10 (avec les précisions que tu donnes et que l'on connaît tous) on joue avec le feu, le staff par le passé avait parlé d'un 10 12... On a recruté (aussi talentueux soit il) un centre ailier.  :perplexe:

+1...un peu d 'audace avec un 10/12 pour parer à toute éventualité...c 'est le minimum syndical....pour le reste on va pas demander la lune , on est paré!

L'A  S  M a toujours valorisé son effectif du poste /pour/ poste...donc à mon avis c 'est rapé...même si l 'année passée on cherchait un 10/12 très difficile à dénicher en cours de saison , on pouvait espérer ou rêver que des jalons avaient été posés à ce poste....à priori , je crois malheureusement que le recrutement d 'un 10 ou 10/12 a du plomb dans l 'aile....dommage pour sécuriser ce poste hyper important....pour ce qui est du joker qui semble rassurer certains au cas où...il faudra avoir un sacré coup de bol en cours se saison si l 'obligation s 'en fait sentir....j 'avoue que c 'est le seul et unique point qui me chagrine !

#6535 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 843 messages

Posté 16 juin 2017 - 12:19

+1000 purée  REMY  tu me fais plaisir tellement c 'est d 'évidence, ....c est peu à la fois et tellement sécurisant avec la période liste élite annoncée.....surtout le 10 en priorité..voir le 8....juste un peu d 'audace sans pour autant casser la baraque comme tu dis !

#6536 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 678 messages

Posté 16 juin 2017 - 13:03

+1000 purée  REMY  tu me fais plaisir tellement c 'est d 'évidence, ....c est peu à la fois et tellement sécurisant avec la période liste élite annoncée.....surtout le 10 en priorité..voir le 8....juste un peu d 'audace sans pour autant casser la baraque comme tu dis !

Soit tu casses pas la tirelire et donc tu vas chopper un second couteau qui vaudra pas mieux qu'une solution interne, soit tu veux du lourd et tu casses la tirelire, non ?

+1...un peu d 'audace avec un 10/12 pour parer à toute éventualité...c 'est le minimum syndical....pour le reste on va pas demander la lune , on est paré!

L'A  S  M a toujours valorisé son effectif du poste /pour/ poste...donc à mon avis c 'est rapé...même si l 'année passée on cherchait un 10/12 très difficile à dénicher en cours de saison , on pouvait espérer ou rêver que des jalons avaient été posés à ce poste....à priori , je crois malheureusement que le recrutement d 'un 10 ou 10/12 a du plomb dans l 'aile....dommage pour sécuriser ce poste hyper important....pour ce qui est du joker qui semble rassurer certains au cas où...il faudra avoir un sacré coup de bol en cours se saison si l 'obligation s 'en fait sentir....j 'avoue que c 'est le seul et unique point qui me chagrine !

Il semblerait qu'Azéma ait préféré l'option 9/10

#6537 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 16 juin 2017 - 14:10

Il semblerait qu'Azéma ait préféré l'option 9/10

le forum veut l'option 10/12 plus un 8

il faut virer Azema ( pas de quartier ! ) :grins:  :grins:

#6538 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 16 juin 2017 - 14:26

Juste un peu d 'audace sans pour autant casser la baraque comme tu dis !

Je pense pas que ce soit une question d'audace. Je ne dis pas ça.

Je pense que le club cherche ces profils mais ne prendra pas n'importe qui pour faire le nombre.

Comme le club n'a pas un besoin impétueux de recruter à tout prix, ils recherchent des profils intéressants. Mais en 10 et en 8, qui dit intéressant dit cher.

Et pas sûr que ce soit compatible avec ce que le club peut se permettre d'investir (prendre un mec à 250k l'année pour faire le nombre derrière Fernandez, je ne vois pas l'intérêt).

La frontière est là pour moi.

#6539 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 843 messages

Posté 16 juin 2017 - 14:44

Je pense pas que ce soit une question d'audace. Je ne dis pas ça.

Je pense que le club cherche ces profils mais ne prendra pas n'importe qui pour faire le nombre.

Comme le club n'a pas un besoin impétueux de recruter à tout prix, ils recherchent des profils intéressants. Mais en 10 et en 8, qui dit intéressant dit cher.

Et pas sûr que ce soit compatible avec ce que le club peut se permettre d'investir (prendre un mec à 250k l'année pour faire le nombre derrière Fernandez, je ne vois pas l'intérêt).

La frontière est là pour moi.

Non, mais ça je l 'ai compris depuis longtemps....c 'est pour cela qu 'un 10/12 était peut-être plus réalisable du fait de la polyvalence....

Pour le prix...évidemment , "le confirmé " c 'est certain, ça se monnaie cher....à partir de là, ça réduit la ou  le(s) prospections....je comprends très bien!

Quand je parle , d 'audace, le terme est peut-être mal choisi....un brin de folie...mais c 'est pas dans la culture A  S  M....avec ces histoires de liste élite, il n 'y a pas un peu de marge  ?....L A S M a pris ce centre-ailier AUSTRALIEN....Il me semble qu 'un 10/12 aurait été plus opportun.

Mais bon; le staff , fait les choix qui lui semblent justement opportuns, alors...je serais tenté de ne plus rien dire, ....Ils sont bien sur autrement plus compétents et concernés que moi.....tu as sans doute raison dans ton analyse globale  !

C 'est pareil pour tes arguments RCV87...Je suis aussi assez d 'accord avec tes arguments sur les seconds couteaux....sauf que la solution en interne, on ne l 'a pas en espoir.....peut-être LAIDLAW, mais sera t-il dispo avec les plages sélections et récupération ? Sinon, oui ! pourquoi pas...le staff doit bien le savoir.

#6540 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 16 juin 2017 - 15:36

vous vous cassez bien la tête, autant prendre un polyvalent 8/10 et c'est réglé.