Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#6541 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 259 messages

Posté 16 juin 2017 - 15:47

vous vous cassez bien la tête, autant prendre un polyvalent 8/10 et c'est réglé.

Tu t'es trompé de sport, on n'est pas au foot ici...   :blink:  :mon_dieu:

#6542 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 803 messages

Posté 16 juin 2017 - 16:23

Au centre à moins d'une épidémie de fièvre aphteuse on a quand même de quoi voir venir

J'ai écrit "à partir de février..." et du tournoi.

On peut avoir 6 à 8 joueurs des lignes arrières sélectionnés dans le groupe de 30 (Nakai, Fof, Spedding, Lopez, Lamérat, Penaud, et à un degré moindre en fonction des blessés des autres clubs, Parra, Grosso...)

Si le groupe France est respecté, on peut avoir seulement Roro, Septar (ce joueur reste sur une saison blanche), Betham

Toeava sera doublon en 10 ou en 15 à cette période sans Lopez Spedding

Si un seul est blessé ou un pas au niveau (EDIT... Roro ?, Septar ? Betham ?), on peut prendre quelqu'un assez facilement dans le championnat Jap et je profitais de l'occasion pour signaler le transfert de AAC...

C'est à ce moment là vers fin janvier, qu'on pourra avoir besoin d'un coup de main, afin ensuite de bien finir la saison après le tournoi et pouvoir reposer nos facteurs X (Nakai, Fof, Lamérat, Lopez) mais pas avant à mon avis car l'effectif est bien complet.

C'était l'objet de mon message, Mister RCV...  :flowers:

Nota : on va me dire : "Noves va jamais prendre "Fofana, Lamérat, Penaud en même temps", ben... ça reste à voir !! Moi, si j'étais lui...

#6543 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 16 juin 2017 - 16:38

Si le groupe France est respecté, on peut avoir seulement Roro, Septar (ce joueur reste sur une saison blanche), Lahtam

Si un seul est blessé ou un pas au niveau (Roro ?, Spetar ? Latham ?

J'aurais adoré voir Chris Latham à l'ASM, mais on devra se contenter de Peter Betham :P :P

Surtout que Latham ne doit plus courir aussi vite qu'avant :fume:

#6544 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 428 messages

Posté 16 juin 2017 - 18:31

le recrutement à venir n'est pas une merveille à mon goût, il n'est pas infâme non plus, m'enfin si les joueurs sont épargnés par les blessures ont aura un groupe qui, potentiellement, tiendra la route

On peut toutefois regretter l’absence d'une recrue en 10 pour faire l'appoint, Brett aurait pu être celui là, sans être une perle il aurait pu boucher les trous. A ce poste on peut aussi souhaiter que Pato Fernandez franchisse un palier.

Beaucoup d'attente sur le jeune talonneur Beheregaray, à un poste qui mériterait d'être plus dense pour un club qui veut décrocher la timbale européenne. Peut-être que Goutta tirera un meilleur parti d'ulugia

Il y a aussi un chantier à l'aile où l'on va être contents de récupérer Noa, peut être que l'on pourra également compter sur le jeune Nicoue. Du coup avec Raka, Tuicuvu, l'australo-néo-z de leicester et la dernière saison de strettle ça devrait le faire à peu près

Quid de Toeava qui malheureusement a enchaîné les blessures, ce qui est vraiment dommageable au vu de ce qu'il peut apporter

Je suis aussi curieux de voir ce que va faire Cassang, comme je le suis de voir ce que va donner Sanga à montpellier

Enfin il y a la troisième ligne, avec un effectif qui sur le papier semble suffisant, mais qui au gré des blessures et/ou des sélections pourrait s'avérer  un brin épineux. Je trouve que l'on en demande beaucoup à Lee, trop

C'est sûr que le groupe champion de france en titre, tiendra "potentiellement" la route... :lol:

#6545 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 412 messages

Posté 16 juin 2017 - 20:45

J'ai écrit "à partir de février..." et du tournoi.

On peut avoir 6 à 8 joueurs des lignes arrières sélectionnés dans le groupe de 30 (Nakai, Fof, Spedding, Lopez, Lamérat, Penaud, et à un degré moindre en fonction des blessés des autres clubs, Parra, Grosso...)

Si le groupe France est respecté, on peut avoir seulement Roro, Septar (ce joueur reste sur une saison blanche), Betham

Si un seul est blessé ou un pas au niveau (EDIT... Roro ?, Septar ? Betham ?), on peut prendre quelqu'un assez facilement dans le championnat Jap et je profitais de l'occasion pour signaler le transfert de AAC...

C'est à ce moment là vers fin janvier, qu'on pourra avoir besoin d'un coup de main, afin ensuite de bien finir la saison après le tournoi et pouvoir reposer nos facteurs X (Nakai, Fof, Lamérat, Lopez) mais pas avant à mon avis car l'effectif est bien complet.

C'était l'objet de mon message, Mister RCV...  :flowers:

Nota : on va me dire : "Noves va jamais prendre "Fofana, Lamérat, Penaud en même temps", ben... ça reste à voir !! Moi, si j'étais lui...

si tu a suivit les dire de noves en af sud, il a dit seulement attendre de penaud pour sa première sélection qu'il appréhende le haut niveau et se qui est requis pour y être inviter....

quelque choses me dit qu'il a encore au moins 1 ou 2 années avant d'y être appelé reguliairement, donc non , il n'y a aucune chance que nos trois centre parte ensemble en sélection a moins que tous les bon centre français soit blesser en même temps se qui mettrai toutes les autre équipe dans la même difficulté que nous en terme d'effectif :D

#6546 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 803 messages

Posté 16 juin 2017 - 21:29

si tu a suivit les dire de noves en af sud, il a dit seulement attendre de penaud pour sa première sélection qu'il appréhende le haut niveau et se qui est requis pour y être inviter....
quelque choses me dit qu'il a encore au moins 1 ou 2 années avant d'y être appelé reguliairement, donc non , il n'y a aucune chance que nos trois centre parte ensemble en sélection a moins que tous les bon centre français soit blesser en même temps se qui mettrai toutes les autre équipe dans la même difficulté que nous en terme d'effectif :D

Il correspond au jeu de Noves fait de prise d'intervalle et vitesse.
Il y a 2 centres absents, les notres, et il se retrouve titulaire. Il y a tellement de centre étranger titulaire en club qu il est déjà dans les 5 meilleurs donc dans les 40 pour préparer chaque échéance.
En espérant pour Penaud que Noves disent autres choses après le match, qu'il est là juste pour observer...

Je parle pas que du match pour le tournoi mais du groupe total qui va bosser ensemble du lundi au vendredi. Ensuite si Noves nous le renvoi, tant mieux mais c'est pas l'idéal pour le club

#6547 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 16 juin 2017 - 23:24

C'est fou comme les détails peuvent renverser les perceptions : 2 pénalités ratées de Belleau, un maul du RCT qui ne prend pas sur la dernière action. Si la pièce était tombée de l'autre côté, je pense que ce topic serait rempli de désappointement et conseils de recrutement en tous genres. Et ta phrase en gras, elle aurait plutôt commencé par "Mais comment pouvait-on espérer gagner avec 3 cadres internationaux ...".

Désolé d'être aussi sec mais je trouve ça particulièrement débile comme angle de réflexion. En 2013 et 2015, c'est nous qui ratons les pénalités.

Finaliste de la Coupe d'Europe contre un Anglais, seul club français du dernier carré, 2ème de la saison régulière derrière un club qui jouait le Challenge et avait moins d'internationaux, Champion de France. Sur toute la longueur de la saison, on a montré qu'on était bien la meilleure équipe de France et il y a le titre qui vient confirmer. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce genre de théories.

Après, comme Vynce, je pense qu'on est bien en 8. Lee, Yato, et Chouly qui connaît bien le poste et sort d'une grosse saison, c'est cool. En 10, ç'a été suffisamment dit, c'est très très compliqué.

L'effectif sort d'un titre et s'enrichit encore. Je trouve dingue qu'on débatte autant que ça.

#6548 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 17 juin 2017 - 06:11

Laidlaw en 10 pourquoi pas mais en période de doublons qu'on Lopez et laidlaw seront en sélection, on met qui si Fernandez se Pete ?

#6549 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 17 juin 2017 - 07:30

Brett.

#6550 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 17 juin 2017 - 07:41

Brett.

Avec son genou en papier , ça sera compliqué

#6551 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 758 messages

Posté 17 juin 2017 - 07:46

Brett Russell ? 

#6552 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 17 juin 2017 - 07:50

Brett.

te moi ta Blümme pour ékrir ein mot

ach mein chandéle est morte

Che nai plü de feuer ?

#6553 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 17 juin 2017 - 07:59

Cette année c'est la sous Brett

#6554 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 17 juin 2017 - 08:16

Brett Sinclair

Lord Brett Sinclair

#6555 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 17 juin 2017 - 09:45

donc le problème de l'an dernier va se reproduire...

Lopez et Laidlaw seront en sélection, idem pour Spedding.

Toeava, s'il n'est pas blessé, n'est qu'un 10 de "fortune"...

si tu mets Parra en 10, ben t'as le problème du 9 en l'absence de Laidlaw où tu n'as que Cassang.

Si l'an dernier, on prend pas Brett pour 6 matchs (c'est 1/4 du championnat quand même), on finit pas dans les 2 et on passe surement à la trappe en barrages, uen semaine après la finale européenne...

Il me semblait que Laidlaw devait faire une croix sur sa carrière internationale vs signature à l'ASM?