ASM 2017 - 2018
Posté 18 juin 2017 - 22:34
- demi d'ouverture
quel autre poste est exposé ?
Posté 19 juin 2017 - 08:22
Exposé aux sélections en XV de France ?
- Centre (3 joueurs concernés)
- 2ème ligne (3 joueurs concernés)
Exposé tout court ?
Tous, il faut attendre les éventuelles blessures pour savoir.
Cela dit, pas besoin absolu de recruter sur les deux postes ci-dessus. Mieux vaudra aviser le cas échéant.
Posté 19 juin 2017 - 08:55
Si j'étais president de club avec des joueurs comme Jedraziak, Lambey, Cancoriet, Reilhac, Lacroix, je me mefierais.
Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
Posté 19 juin 2017 - 12:43
Devant les SARACENS tu as subi l 'organisation et la dimension physique quasiment toute la partie...il n 'y a pas eu photo et même si tu marques un essai d 'anthologie merveilleux, à l 'arrivée , tu perds logiquement, battu à la régulière..
En finale top 14, c 'est du 50/50...tu peux très bien perdre et sans un manque de réussite et quelques mauvais choix du RCT....mais aussi grâce à la défense solidaire et héroique, et le collectif de l 'ASM...tu gagnes aux forceps.....le rugby devient un sport de grosses bourougnes et la plupart du temps ils auront malheureusement le dernier mot! La dimension physique et athlétique (vitesse-puissance) est l 'ingrédient indispensable dans le rugby actuel...je le déplore mais faut être réaliste.
D'accord avec toi sur la nécessité de cette combinaison.
Cela étant, là où le Daube14 part totalement en sucette, c'est que le critère puissance est devenu l'axe majeur du jeu au détriment de la vitesse et de la technique, qu'elle soit individuelle ou collective. Tu te rappelles la vitesse à laquelle Basta revient sur l'essai de Raka en finale ? On joue depuis moins d'un quart d'heure et il est déjà carbo. Ok , la phase de jeu précédente a été longue mais elle a surtout sollicité des avants et pourtant il revient au petit trop.
Je veux bien admettre que des profils à la Lagisquet ne sont plus de mise dans le rugby moderne mais des joueurs comme Sella ou Jauzion à leur époque devraient pouvoir s'exprimer encore aujourd'hui. Quand on voit ce qu'est devenu Fickou, il y a un vrai problème. Cette évolution n'est pas causée par la formation, c'est le jeu qu'il a pratiqué depuis qu'il est pro qui l'a transformé ainsi. Les Sella et Jauzion, aujourd'hui, ils sont en Angleterre, quasiment plus en France. Pourquoi avons nous perdu cette approche du jeu qui faisait notre spécificité il y a 30 ans ? Dans les années 90, c'étaient les Anglais les bourrins qui misaient quasiment tout sur le physique et nous les acrobates capables de planter un essai de 100 mètres à Twickenham, aujourd'hui c'est l'inverse.
La question est : ou est-ce qu'on s'est planté et comment remettre le train sur les rails ? Nous avons travaillé sur la puissance et quasi exclusivement sur la puissance (et Bernie le dingue n'est pas le moins responsable de cette évolution), il faut remettre un peu (beaucoup) de vitesse et de technique individuelle et collective dans le truc et rapidos parce que ce we, l'Ecosse bat l'Australie, l'Argentine et l'Angleterre se livrent un deuxième combat épique, et quand on voit l'EDF face aux Sud-Af, on se dit qu'on n'est vraiment pas loin d'être totalement largué...
Posté 19 juin 2017 - 13:13
D'accord avec toi sur la nécessité de cette combinaison.
Cela étant, là où le Daube14 part totalement en sucette, c'est que le critère puissance est devenu l'axe majeur du jeu au détriment de la vitesse et de la technique, qu'elle soit individuelle ou collective. Tu te rappelles la vitesse à laquelle Basta revient sur l'essai de Raka en finale ? On joue depuis moins d'un quart d'heure et il est déjà carbo. Ok , la phase de jeu précédente a été longue mais elle a surtout sollicité des avants et pourtant il revient au petit trop.
Il fait limite de la peine là dessus. D'autant que s'il accélère un tant soi peu, il peut empêcher la passe à Raka. Là, Penaud fixe 3 ou 4 mecs, et a tout son temps pour envoyer Raka à son un contre un.
Mais cette action est une bonne nouvelle et symbolise les limites du modèle Toulonnais.
Posté 19 juin 2017 - 13:58
Euh, vu les arabesques de la course de Penaud pour échapper à deux plaquages, Basta n'a aucune excuse sur l'action : il avait largement le temps de revenir avant que Damian ne fasse la passe.
Posté 19 juin 2017 - 14:09
Euh, vu les arabesques de la course de Penaud pour échapper à deux plaquages, Basta n'a aucune excuse sur l'action : il avait largement le temps de revenir avant que Damian ne fasse la passe.
oui. En tout cas il se doit (ainsi qu'à ses partenaires) au moins d'essayer...
dingue cette attitude.
Posté 19 juin 2017 - 14:21
C'est bien ce que je dis.
Il devait quand même être carbo. Mais c'est très étonnant à ce moment du match même s'il y a une longue séquence avant.
Posté 19 juin 2017 - 16:03
lorsque la " morphologie primaire" est modifiée par l'adjonction de "body building" on obtient ces réactions .... on peut augmenter la puissance physique mais pas au delà de certaines limites naturelles.... de plus il me semble que les joueurs les plus efficaces ne sont pas forcément les plus "gonflés", certains font mal à l'impact parce qu'ils regroupent vitesse et tonicité à l'instant "T".... se débattant en permanence et empêchant des placages efficients...d'autre part un "Dulin" n'aura pas la puissance d'un"Spedding".....
Posté 20 juin 2017 - 07:52
lorsque la " morphologie primaire" est modifiée par l'adjonction de "body building" on obtient ces réactions .... on peut augmenter la puissance physique mais pas au delà de certaines limites naturelles.... de plus il me semble que les joueurs les plus efficaces ne sont pas forcément les plus "gonflés", certains font mal à l'impact parce qu'ils regroupent vitesse et tonicité à l'instant "T".... se débattant en permanence et empêchant des placages efficients...d'autre part un "Dulin" n'aura pas la puissance d'un"Spedding".....
Vieux principe de physique : l'énergie cynétique E est égale à 1/2 Masse x Vitesse² ! Ok pour ne pas mettre des gressins sur le terrain mais quand même, dans le combo vitesse / poids, c'est la vitesse qui est mise au carré par le poids !!!! Alors oui, il faut du solide pour résister aux impacts, mais à choisir, il vaut mieux aller vite (et accessoirement savoir faire une passe qui tient la route...) qu'être lourd ! Lamerat c'est 105 kg, Damian c'est 91 kg, Bendy 87 kg, Fofana 93 kg, Nonu c'est 106 kg (et bonjour la finale qu'il sort !!!), même Brad Barritt c'est 101 kg (et c'est loin d'être le talonneur le plus mauvais de la planète) et le pire : Etzebeth c'est 117 kg (pour 2.04m) mais Basta c'est 120 kg sur la balance pour 1.83m Cherchez l'erreur !!!
Si les Saracens nous ont dominés surtout devant, ce n'est pas uniquement grâce aux Vunipola brothers, c'est surtout à cause de la vitesse d'exécution de leur jeu, que celui-ci soit de 3/4 ou d'avants. Pas un ballon pris arrêté, que ce soit pas les gros ou les gazelles. Francky a cette approche, je suis beaucoup plus content de voir un Betham arriver dans le squad qu'un clone de Basta. Avec lui et les Toeava, Fofana, Penaud, Lamerat, Bendy, Strettle, Raka, Noa (94 kg), et ceux qui doivent éclore comme Tuicuvu et Septar pour ne citer qu'eux, ça va cavaler derrière de folie et ça c'est très bien. C'est ce rugby qui gagne aujourd'hui dans le monde, c'est ce rugby que veut jouer l'ASM et moi ça me va tout à fait !
Posté 20 juin 2017 - 07:58
Poite met au moins 20 mètres à Bastareaud sur l'action.C'est bien ce que je dis.
Il devait quand même être carbo. Mais c'est très étonnant à ce moment du match même s'il y a une longue séquence avant.
Posté 20 juin 2017 - 08:11
Vieux principe de physique : l'énergie cynétique E est égale à 1/2 Masse x Vitesse² ! Ok pour ne pas mettre des gressins sur le terrain mais quand même, dans le combo vitesse / poids, c'est la vitesse qui est mise au carré par le poids !!!! Alors oui, il faut du solide pour résister aux impacts, mais à choisir, il vaut mieux aller vite (et accessoirement savoir faire une passe qui tient la route...) qu'être lourd ! Lamerat c'est 105 kg, Damian c'est 91 kg, Bendy 87 kg, Fofana 93 kg, Nonu c'est 106 kg (et bonjour la finale qu'il sort !!!), même Brad Barritt c'est 101 kg (et c'est loin d'être le talonneur le plus mauvais de la planète) et le pire : Etzebeth c'est 117 kg (pour 2.04m) mais Basta c'est 120 kg sur la balance pour 1.83m Cherchez l'erreur !!!
Si les Saracens nous ont dominés surtout devant, ce n'est pas uniquement grâce aux Vunipola brothers, c'est surtout à cause de la vitesse d'exécution de leur jeu, que celui-ci soit de 3/4 ou d'avants. Pas un ballon pris arrêté, que ce soit pas les gros ou les gazelles. Francky a cette approche, je suis beaucoup plus content de voir un Betham arriver dans le squad qu'un clone de Basta. Avec lui et les Toeava, Fofana, Penaud, Lamerat, Bendy, Strettle, Raka, Noa (94 kg), et ceux qui doivent éclore comme Tuicuvu et Septar pour ne citer qu'eux, ça va cavaler derrière de folie et ça c'est très bien. C'est ce rugby qui gagne aujourd'hui dans le monde, c'est ce rugby que veut jouer l'ASM et moi ça me va tout à fait !
Surtout que Brad Barritt est un centre
Pour le reste,Je souscris à la teneur du message
Posté 20 juin 2017 - 08:18
Surtout que Brad Barritt est un centre
Pour le reste,Je souscris à la teneur du message
je pensais à Britts... mais ça marche tout pareil avec Barritt
Posté 20 juin 2017 - 08:59
tu as oublié de délibérer sur l'effet de la " poussette par un coéquipier" dans les derniers mètres avant contact ou franchissement de la ligne de but.....
Posté 20 juin 2017 - 09:12
tu as oublié de délibérer sur l'effet de la " poussette par un coéquipier" dans les derniers mètres avant contact ou franchissement de la ligne de but.....
poussette (rugby) : geste d'un joueur sur un partenaire qui vient compenser une absence de célérité du porteur de balle avec pour objectif d'augmenter V dans la fameuse formule E = 1/2MV² et de faciliter ainsi la destruction bête et brutale du mur construit par les défenseurs de l'équipe adverse. Apparu lors de la saison 2015 - 2016 dans le si controversé et autoproclamé "meilleur championnat du Monde", le fameux Daube14 français, ce geste a été interdit sur tous les terrains du monde comme étant une insulte au jeu de rugby, jeu basé avant tout sur le principe de l'évitement !