Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#6586 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,172 posts

Posted 20 June 2017 - 09:15 AM

poussette (rugby) : geste d'un joueur sur un partenaire qui vient compenser une absence de célérité du porteur de balle avec pour objectif d'augmenter V dans la fameuse formule E = 1/2MV²...

tu l'aimes bien cette formule hein ? :D

#6587 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,278 posts

Posted 20 June 2017 - 09:25 AM

tu l'aimes bien cette formule hein ? :D

voui, ça me rajeunit... :P

#6588 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,675 posts

Posted 20 June 2017 - 09:33 AM

voui, ça me rajeunit... :P

Ho le vioque !!

#6589 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,739 posts

Posted 20 June 2017 - 09:51 AM

Vieux principe de physique : l'énergie cynétique E est égale à 1/2 Masse x Vitesse² ! Ok pour ne pas mettre des gressins sur le terrain mais quand même, dans le combo vitesse / poids, c'est la vitesse qui est mise au carré par le poids !!!! Alors oui, il faut du solide pour résister aux impacts, mais à choisir, il vaut mieux aller vite (et accessoirement savoir faire une passe qui tient la route...) qu'être lourd !  Lamerat c'est 105 kg, Damian c'est 91 kg, Bendy 87 kg, Fofana 93 kg, Nonu c'est 106 kg (et bonjour la finale qu'il sort !!!), même Brad Barritt c'est 101 kg (et c'est loin d'être le talonneur le plus mauvais de la planète) et le pire : Etzebeth c'est 117 kg (pour 2.04m) mais Basta c'est 120 kg sur la balance pour 1.83m  :blink:  :blink:  Cherchez l'erreur !!!

Si les Saracens nous ont dominés surtout devant, ce n'est pas uniquement grâce aux Vunipola brothers, c'est surtout à cause de la vitesse d'exécution de leur jeu, que celui-ci soit de 3/4 ou d'avants. Pas un ballon pris arrêté, que ce soit pas les gros ou les gazelles. Francky a cette approche, je suis beaucoup plus content de voir un Betham arriver dans le squad qu'un clone de Basta. Avec lui et les Toeava, Fofana, Penaud, Lamerat, Bendy, Strettle, Raka, Noa (94 kg), et ceux qui doivent éclore comme Tuicuvu et Septar pour ne citer qu'eux, ça va cavaler derrière de folie et ça c'est très bien. C'est ce rugby qui gagne aujourd'hui dans le monde, c'est ce rugby que veut jouer l'ASM et moi ça me va tout à fait !

La vitesse d'exécution ,ils peuvent l'avoir grâce à 2 ou 3 joueurs qui font le ménage dans les rucks ! 

Je crois qu'il nous manque quand même un ou deux gars pour faire le sale boulot devant !

On aura beau avoir la meilleure ligne de 3/4 en Europe , si on ne gagne pas ce petit dixiéme dans l'extraction de la balle , on aura toujours du mal à franchir !

#6590 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,087 posts

Posted 20 June 2017 - 10:07 AM

Vahaa est quand même monstrueux là dessus. Cancoriet a été très intéressant. Iturria se débrouille très bien avec une excellente technique et il va prendre de l'épaisseur.

Les joueurs, on les a. Ils sont en train de se développer et ça paiera.

#6591 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,428 posts

Posted 20 June 2017 - 10:15 AM

La vitesse d'exécution ,ils peuvent l'avoir grâce à 2 ou 3 joueurs qui font le ménage dans les rucks ! 

Je crois qu'il nous manque quand même un ou deux gars pour faire le sale boulot devant !

On aura beau avoir la meilleure ligne de 3/4 en Europe , si on ne gagne pas ce petit dixiéme dans l'extraction de la balle , on aura toujours du mal à franchir !

Pour le coup, l'ASM est sans doute l'une des équipes qui franchit le plus...son organisation en attaque est juste une des meilleurs d'Europe...

#6592 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,675 posts

Posted 20 June 2017 - 10:25 AM

Pour le coup, l'ASM est sans doute l'une des équipes qui franchit le plus...son organisation en attaque est juste une des meilleurs d'Europe...

La deuxième :P

#6593 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,428 posts

Posted 20 June 2017 - 10:50 AM

La deuxième :P

Une des meilleures donc ^^

#6594 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16,866 posts

Posted 20 June 2017 - 11:19 AM

Je commence à avoir faim

#6595 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 20 June 2017 - 18:40 PM

pour moi ca manque d'un 10 et d'un 8

#6596 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18,843 posts

Posted 20 June 2017 - 19:53 PM

+1

#6597 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 20 June 2017 - 21:37 PM

Pour moi seulement d'un 10.

En 8, on a quand même Lee, Yato, Chouly et Gerondeau à disposition. Plusieurs combinaisons possibles, avec Cancoriet, Lapandry, Kolelishvili, et Giorgadze autour.
Et sans dire que Ruaud va pas tarder à pointer le bout de son nez.

Mais au poste de 10, pour moi clairement. Surtout avec les absences de Laidlaw, Lopez et peut être Parra à l'avenir.

#6598 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,065 posts

Posted 20 June 2017 - 23:25 PM

Attend on a un Numero 10 argentin qui a le droit aux mains

#6599 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,306 posts

Posted 20 June 2017 - 23:33 PM

Pour moi seulement d'un 10.

En 8, on a quand même Lee, Yato, Chouly et Gerondeau à disposition. Plusieurs combinaisons possibles, avec Cancoriet, Lapandry, Kolelishvili, et Giorgadze autour.
Et sans dire que Ruaud va pas tarder à pointer le bout de son nez.

Mais au poste de 10, pour moi clairement. Surtout avec les absences de Laidlaw, Lopez et peut être Parra à l'avenir.

Ruand ,je le vois pas au haut niveau encore selon moi.De ce que j'ai pu voir avec les espoirs ce serait un peu juste .D'ailleurs j'ai le même avis pour Giorgadze.
Cancoriet était largement au dessus de ceux là à mon avis.
Après, l'élite peux les transcender ,de toute manière faudra leur donner leur chance.

#6600 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,065 posts

Posted 21 June 2017 - 00:03 AM

Giorgadze je l ai trouvé bon et percutant