Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#6616 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 258 messages

Posté 21 juin 2017 - 15:49

Y a un comice agricole de prévu dans la région bientôt peut être ?

C'est pour la prochaine Saint-Cochon de Besse-en-Chandesse !  

Normalement c'est en janvier, d'ici là tous les gorets auront été bien engraissés...  ^_^

#6617 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 21 juin 2017 - 17:34

Il faut les piquer!!!! Marre des gringalets!! Donnez moi de la bareback!

Cela ne nous regarde pas.

#6618 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 760 messages

Posté 21 juin 2017 - 18:14

:o même Mr JB03 s'y met on et fichu je vous le dis moi. 

#6619 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 21 juin 2017 - 18:38

Pour moi seulement d'un 10.

En 8, on a quand même Lee, Yato, Chouly et Gerondeau à disposition. Plusieurs combinaisons possibles, avec Cancoriet, Lapandry, Kolelishvili, et Giorgadze autour.
Et sans dire que Ruaud va pas tarder à pointer le bout de son nez.

Mais au poste de 10, pour moi clairement. Surtout avec les absences de Laidlaw, Lopez et peut être Parra à l'avenir.

je précise un 8 au profil fritz lee. Gerondeau et chouly manque de puissance a ce poste

#6620 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 21 juin 2017 - 18:44

Je ne suis pas convaincu que ce doive être le 8, un bon porteur de balle oui, mais un 8 ? Et puis, faut-il nécessairement avoir un joueur très puissant en doublure ou des joueurs techniques ? Les Sarries nous ont fait mal surtout sur leur vitesse d'exécution, sur leur timing, leur précision technique, les rucks en particulier. D'(ailleurs, je trouve qu'un Billy Vunipula nous a fait beaucoup plus de mal par sa vitesse, ses déplacements, la justesse de son jeu (passes et mobilité) que par des grosses percussions.

Alors, avoir de la puissance, c'est un plus, mais je ne suis pas si persuadé que ça que ce soit ce qui manque nécessairement à l'ASM. En plus, des flankers comme Cancoriet ou Giorgadze (quand il aura appris à jouer avec la tête et pas à 90% avec son physique) ont de bons profils à ce niveau.

#6621 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 486 messages

Posté 21 juin 2017 - 19:01

Le porteur de balle je le vois davantage au talonnage au regard de la configuration actuelle de l effectif et de son évolution possible.

Reste qu il sera difficile de trouver la perle rare a l approche de la cdm.

#6622 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 201 messages

Posté 21 juin 2017 - 19:16

Je ne nous vois pas recruter un autre troisième ligne pour deux raisons. La première c'est que nous avons beaucoup de joueurs à ce poste, il sera déjà difficile d'accorder un véritable temps de jeu à tous. La seconde, c'est que nombre de nos troisièmes lignes sont des jeunes à fort potentiel destinés à rester dans la durée avec notre équipe (Cancoriet, Yato, Giorgadze, Ruaud...) quant d'autres en sont des cadres importants (Chouly, Lee, Lapandry).

Le profil du joueur puissant serait en effet une solution intéressante pour optimiser encore notre équipe. Mais comme dit précédemment, si un tel joueur devait arriver ce serait probablement au talon. Dans une telle hypothèse, ce serait surement au détriment de Ulugia qui n'a pas le statut de cadre comme peut l'avoir Kayser ou nos troisièmes lignes mentionnés plus tôt. Beheregaray semble avoir un avenir intéressant comme numéro 3 du poste et Kayser a surement pour tache de l'encadrer au mieux.

#6623 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 798 messages

Posté 21 juin 2017 - 20:14

je précise un 8 au profil fritz lee. Gerondeau et chouly manque de puissance a ce poste

Pas sûr qu'une troisième ligne Kole Chouly Cancoriet par exemple manquerait de puissance.

la priorité c'est le 10, d'autant que les espoirs Defrance et Hervouet ne sont pas conservés apparemment 

#6624 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 613 messages

Posté 22 juin 2017 - 05:11

Pas sûr qu'une troisième ligne Kole Chouly Cancoriet par exemple manquerait de puissance.

la priorité c'est le 10, d'autant que les espoirs Defrance et Hervouet ne sont pas conservés apparemment 

j'aurai bien dit un MOA   :mon_dieu:  mais LA :haha:  est ce bien nécessaire .......  :perplexe:

#6625 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 159 messages

Posté 22 juin 2017 - 05:51

Saracens => Jackson Wray, 1m88 112 kg : c'est lui qui s y colle quand le Billy est blessé. Flanker à la base (contre nous en finale)

Exeter => Kai Hostmann, 1m91 109 kg, Flanker aussi

Merci

et ils sont bons? je veux dire, qu'on ne sent pas l'absence de VUNIPOLA ou de WALDROM lorsque leurs remplaçants sont sur le terrain?

Autrement dit, trouver un 8 remplaçant à LEE qui soit presque aussi fort que LEE mais en format 120kg, çà doit être d'une extrême rareté

#6626 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages

Posté 22 juin 2017 - 07:38

Cela ne nous regarde pas.

je savais bien que j'aurais pas le choix du morceau quand j'ai commandé ma barbaque.

#6627 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 426 messages

Posté 22 juin 2017 - 08:58

Fritz Lee est, il est vrai, le joueur qui va le mieux au jeu prôné par l'ASM, mais l'ASM et Lee ont besoin d'un joueur plus dense pour faire face aux grosses écuries Européennes comme les Sarries, Toulon... et d'un joueur de complément crédible pour que Lee puisse se reposer.

A ce niveau et à l'ASM le remplaçant n'existe pas le joueur de complément oui. Il y a 45 joueurs et 51 on joué c'est bien que le terme de remplaçant est dépassé à l'ASM.

Cette année l'équipe type sur le papier était Speeding, Strettle, Fofana, Lamera, Nakaitaci, Lopez, Parra, Lapandry, Lee, Chouly, Van Der Merwe, Vahaamaïna, Zirakachvili, Kayzer Chaume.

Sur le banc: Kolélichvili, Timani, Ulugia, Rado, Domingo, Ric, Rougerie et malgrès ça des joueurs on disparus et d'autres sont arrivés en plus beaucoup de l'équipe espoir et sont même passés titulaire pour les phases finales. 

Toulon n'a pas vraiment existé par deux fois cette saison, sans ce type de joueur dans les rang clermontois, et il me semble que le champion cette saison n'est pas le RCT...en finale de H-cup, l'ASM a été tous sauf ridicule...

#6628 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 843 messages

Posté 22 juin 2017 - 09:04

Je suis d 'accord avec vos arguments- à savoir que notre effectif est blindé en troisième ligne et de fait le club ne recrutera pas sauf blessure, et encore....

Ce n 'est plus d 'actualité mais perso j 'aurais bien aimé un profil à la GRICE pour épauler FRITZ LEE...mais bon...

Après de ma petite fenêtre...j 'aurais bien aimé et vu,    le recrutement d 'un 10/12 pour sécuriser ce poste CLE...mais le club a préféré prendre un centre-ailier....c 'est son choix et le staff a sans doute ses raisons ?

Après on est pas mal du tout partout...et le cas du talon , je crois que vous pouvez laisser tomber, surtout si BEHEREGARAY monte en puissance !

En somme seul le poste de 10 me chagrine et fait soucis....mais bon, ça n 'a pas l 'air de stresser plus que ça le staff..alors !

#6629 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 798 messages

Posté 22 juin 2017 - 09:36

Toulon n'a pas vraiment existé par deux fois cette saison, sans ce type de joueur dans les rang clermontois, et il me semble que le champion cette saison n'est pas le RCT...en finale de H-cup, l'ASM a été tous sauf ridicule...

le RCT régresse. L'équipe qui pose le plus de problèmes à l'ASM ces dernières saisons c'est de loin le MRHC. 

#6630 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 885 messages

Posté 22 juin 2017 - 09:37

le RCT régresse. L'équipe qui pose le plus de problèmes à l'ASM ces dernières saisons c'est de loin le MRHC. 

le MHRC a eu de la chance de nous prendre a des moments compliques aussi.

Le calendrier joue pour beaucoup.