Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#6646 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 800 messages

Posté 22 juin 2017 - 17:41

Merci

et ils sont bons? je veux dire, qu'on ne sent pas l'absence de VUNIPOLA ou de WALDROM lorsque leurs remplaçants sont sur le terrain?

Autrement dit, trouver un 8 remplaçant à LEE qui soit presque aussi fort que LEE mais en format 120kg, çà doit être d'une extrême rareté

Les 2 remplaçants cités ont le même physique que LEE et joue 6/7 quand les titulaires en 8 sont là.

Donc forcément c'est pas les mêmes profils.

Gérondeau à ce même profil poids / taille (1m94, 111kg) mais n'avance pas forcément (manque de vitesse ?) beaucoup 

Pour Iturria, ce sera Barjaud. Exactement le même profil.

beaucoup trop léger physiquement!

Barjaud est très léger pour l'instant et longiligne.

Il va s'épaissir rapidement à 4 ou 5 kg par an

C'est ce qu'avait dit Iturria a ses débuts pour jouer en 2ème ligne il lui fallait des kg. (il fait facile 8kg de plus qu'il y a 2 ans)

Iturria a fait ses début en Equipe 1 à 21 et 3 mois

Barjaud a actuellement 21 ans et 3 mois

Il me semble que Barjaud n'est pas trop passé par les sélections EDF ou du moins, moins durablement que Iturria.

http://www.lamontagn...e_12257141.html

#6647 Guy Montag

Guy Montag

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 914 messages

Posté 22 juin 2017 - 19:01

C'est tout con, mais au fil des années, à force de voir des Malzieu, des Fofana, Naka, Raka, Cancoriet, Chaume, Penaud sortir du club, je suis de plus en plus impatient de voir le prochain jeune qui va espanter le club et peut être la France entière.

Le club a ses déboires et ses imperfections, mas je suis vraiment bien content que ma naissance me condamne à jamais à le soutenir 😊

#6648 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 22 juin 2017 - 19:57

Je ne suis pas convaincu que ce doive être le 8, un bon porteur de balle oui, mais un 8 ? Et puis, faut-il nécessairement avoir un joueur très puissant en doublure ou des joueurs techniques ? Les Sarries nous ont fait mal surtout sur leur vitesse d'exécution, sur leur timing, leur précision technique, les rucks en particulier. D'(ailleurs, je trouve qu'un Billy Vunipula nous a fait beaucoup plus de mal par sa vitesse, ses déplacements, la justesse de son jeu (passes et mobilité) que par des grosses percussions.

Alors, avoir de la puissance, c'est un plus, mais je ne suis pas si persuadé que ça que ce soit ce qui manque nécessairement à l'ASM. En plus, des flankers comme Cancoriet ou Giorgadze (quand il aura appris à jouer avec la tête et pas à 90% avec son physique) ont de bons profils à ce niveau.

Pas sûr qu'une troisième ligne Kole Chouly Cancoriet par exemple manquerait de puissance.

la priorité c'est le 10, d'autant que les espoirs Defrance et Hervouet ne sont pas conservés apparemment 

le probleme c'est pendant les doublons et les blessures car on n'est pas épargnés depuis quelques temps et je trouve qu'on manque d'un 8 profil lee et surtout d'un 10 type brett (joueur sur la fin qui accepte son poste de n°3 genre dembielle

#6649 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 22 juin 2017 - 20:16

C'est tout con, mais au fil des années, à force de voir des Malzieu, des Fofana, Naka, Raka, Cancoriet, Chaume, Penaud sortir du club, je suis de plus en plus impatient de voir le prochain jeune qui va espanter le club et peut être la France entière.

Le club a ses déboires et ses imperfections, mas je suis vraiment bien content que ma naissance me condamne à jamais à le soutenir

Je ne suis pas sur que dans la liste des cités on en soit à ce niveau...

#6650 Guy Montag

Guy Montag

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 914 messages

Posté 22 juin 2017 - 20:28

Qu'est ce qui t'échappe dans peut être M. Trois-petits-points ?

#6651 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 23 juin 2017 - 09:04

Bon il arrive quand ce polyvalent 2/8/10 ?

et si il peut jouer seconde ligne. ...

#6652 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 23 juin 2017 - 09:20

Si besoin , l'ASM trouvera bien ( comme d'habitude ) un joueur supplémentaire

#6653 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 23 juin 2017 - 09:49

Fofana l'a clairement été et Naka pas très loin. A voir pour Penaud maintenant

#6654 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 004 messages

Posté 23 juin 2017 - 10:08

Sinon il faut faire monter Gerondeau dans la cage. En troisième ligne, jai cru voir le retour de près du sud africain qui a joué à Aurillac.

retour de prêt ou le mec était à 10 cm de toi ?

#6655 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 757 messages

Posté 25 juin 2017 - 18:43

Corentin Astier est-il toujours au club?

#6656 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 800 messages

Posté 25 juin 2017 - 19:55

Corentin Astier est-il toujours au club?

Oui il est dans le groupe Elite Formation avec 2 autres 2ème ligne Barjaud (21 ans) et VanTonder SudAf (19 ans)

En début de saison, seul Timani sera dispo en 2ème ligne, malgré une sortie sur commotion en finale

#6657 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 13 948 messages

Posté 25 juin 2017 - 20:43

Oui il est dans le groupe Elite Formation avec 2 autres 2ème ligne Barjaud (21 ans) et VanTonder SudAf (19 ans)

En début de saison, seul Timani sera dispo en 2ème ligne, malgré une sortie sur commotion en finale

Sauf erreur, Jédra ne figure pas dans la liste élite et n'aura pas à observer les 10 semaines de repos et développement.

#6658 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 800 messages

Posté 25 juin 2017 - 22:55

Sauf erreur, Jédra ne figure pas dans la liste élite et n'aura pas à observer les 10 semaines de repos et développement.

Ce serait une bonne nouvelle s'il peut attaquer la saison prochaine en titulaire car il a malgré tout un temps de jeu faible sur la saison 2016-2017 avec seulement 11 titularisations (sur 37) et 1000 minutes environ (EDF comprise)

// Année précédente 17 titularisations dont 2 en EDF (1440 minutes)

C'est une chance pour lui d'avoir peu de concurrence à ce moment là, ce serait con que le règlement l’empêche de jouer alors qu'il a ... besoin de jouer pour prendre confiance

#6659 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 27 juin 2017 - 08:54

Petite news un ancien de l asm adrien oleon à issoire.
Très bonne pioche.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#6660 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 13 948 messages

Posté 27 juin 2017 - 13:17

Petite news un ancien de l asm adrien oleon à issoire.
Très bonne pioche.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Accompagné d'un autre ancien de la maison, Bastien Sipielski!