Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#6781 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 01 juillet 2017 - 22:09

S'il n'y avait eu que Berot, mais on a eu aussi droit à des Gratton, alors que Cigagna ou Mazet étaient loin devant !

Pour ce qui est du Chi, il a bien porté le maillot tricolore, avec Marocco et Rizon, mais c'était seulement pour un match en semaine d'une tournée, je ne me souviens plus si c'était les argentins, les australiens ou les blacks. Il avait bien le maillot national, mais c'était seulement une sélection régionale comme on faisait à l'époque.

Nicol, Langlade, Dicharry et quelques autres ont porté ce maillot particulier.

Et que Ferrasse voulait un agenais par ligne.

Maintenant les lignes, c'est surtout avec le pote à Parigot et le Racing Metro....... d'ailleurs avec le métro,fatalitas,  ils pouvaient pas échapper aux lignes. Lorenzetti enc......

#6782 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 891 messages

Posté 02 juillet 2017 - 08:22

S'il n'y avait eu que Berot, mais on a eu aussi droit à des Gratton, alors que Cigagna ou Mazet étaient loin devant !

Pour ce qui est du Chi, il a bien porté le maillot tricolore, avec Marocco et Rizon, mais c'était seulement pour un match en semaine d'une tournée, je ne me souviens plus si c'était les argentins, les australiens ou les blacks. Il avait bien le maillot national, mais c'était seulement une sélection régionale comme on faisait à l'époque.

Merci Totoche !  :P

#6783 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 239 messages

Posté 02 juillet 2017 - 08:39

La magnifique sélection de Jean Louis Tolot pour la coupe du monde 87, au détriment de Marocco notamment, restant le plus grand moment de cette période où être agenais etait un luxe...

#6784 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 02 juillet 2017 - 09:20

j'en connais pas un mais je tiens quand même à dire quelque chose....

+1

#6785 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 517 messages

Posté 02 juillet 2017 - 09:36

Si nous pouvions parler uniquement de l'ASM 2017-2018 dans ce sujet dédié. Merci.

#6786 le ponot

le ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages

Posté 02 juillet 2017 - 12:05

Bon alors c'est Kiki vient ?

#6787 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages

Posté 02 juillet 2017 - 13:11

Si nous pouvions parler uniquement de l'ASM 2017-2018 dans ce sujet dédié. Merci.

désolé, une petite intervention de plus a ce sujet  :D

La magnifique sélection de Jean Louis Tolot pour la coupe du monde 87, au détriment de Marocco notamment, restant le plus grand moment de cette période où être agenais etait un luxe...

Le must reste quand même l'intervention de Ferrasse pour imposer Dubroca titulaire, doublé du capitanat (qu'il était alors par interim sur blessure de Dintrans) juste avant la CDM 87.

Avant ça, Dubroca était un pilar reconverti au talon a la demande de Fouroux afin d'avoir les deux possibilités en tant que remplaçant, mais il était bel et bien que le costard cravate de Dintrans.

Dintrans revenant de blessure et opération discale, avait été confirmé par Fouroux en tant que capitaine de l'edf pour la CDM, et donc bien sur titulaire au talon.

le petit caporal lui avait juste dit qu'il avait un match pour prouver a tous qu'il était en forme. ce match était contre la Roumanie.

Le match fut gagné tranquillou et Dintrans croyait avoir fait le plus dur, et qu'il était donc de retour pile poil pour la première CDM.

et ben non, et c'est en arrivant en Nouvelle Zélande qu'il appris par sa femme que Ferrasse avait fait passer le message dans les journaux (et pas que), que l’équipe de France était parti avec un seul capitaine a la coupe du monde, et que celui ci était Dubroca...

fermer le ban... les dés était pipés et même Fouroux a cédé.

Dubroca capitaine, Dintrans remplacant, mais le vrai patron de l'époque, sur le terrain, était Berbizier.

#6788 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 841 messages

Posté 02 juillet 2017 - 13:23

Bon alors c'est Kiki vient ?

EN  C  D  D  WHITELOCK....? ? ? EN attendant les retours de VAHAAet VDM....car pour ITURRIA faudra être patient...

#6789 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 517 messages

Posté 02 juillet 2017 - 16:16

Dernier rappel ASM 2017/ 2018 uniquement.

#6790 le ponot

le ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages

Posté 02 juillet 2017 - 17:03

EN  C  D  D  WHITELOCK....? ? ? EN attendant les retours de VAHAAet VDM....car pour ITURRIA faudra être patient...

.

C'est une supposition ou tu as une info ? Franchement si c'est ça je préfère voir barjaud Astier ou van tonder .

#6791 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 951 messages

Posté 02 juillet 2017 - 17:53

.

C'est une supposition ou tu as une info ? Franchement si c'est ça je préfère voir barjaud Astier ou van tonder .

Compliqué de dire non à Whitelock, surtout si c'est pour sortir un sudaf à la place (Van Tonder)

#6792 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 924 messages

Posté 02 juillet 2017 - 18:47

Luke Romano peut venir , à 31 ans passé c'est le moment 

#6793 le ponot

le ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages

Posté 02 juillet 2017 - 20:15

Compliqué de dire non à Whitelock, surtout si c'est pour sortir un sudaf à la place (Van Tonder)

Ben moi je trouve que c'est plus gratifiant de faire jouer des jeunes du centre quelques soit leur nationalité .
Plutôt que des mecs qui ont 30 piges passé avec sûrement moi de gnac qu un jeune qui a envie de tout donner pour se montrer .

#6794 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 858 messages

Posté 02 juillet 2017 - 20:32

Ben moi je trouve que c'est plus gratifiant de faire jouer des jeunes du centre quelques soit leur nationalité .
Plutôt que des mecs qui ont 30 piges passé avec sûrement moi de gnac qu un jeune qui a envie de tout donner pour se montrer .

Faire jouer un étranger, qu'il sorte du centre de formation ou bien qu'il débarque de l'hémisphère Sud avec un chapelet de sélections dans sa besace,c'est du pareil au même

Par exemple Yato(qui est un joueur que j'aime beaucoup au demeurant) et qui sort de notre cdf,ben je ne vois pas l'intérêt d'en ressentir de la fierté comme on peut le faire d'un Jedrasiak ou Itturia

Notre Fidjien ne peut prétendre au maillot bleu,si il devient titulaire indiscutable, ça ne sera qu'un étranger de plus qui prendra la place d'un français, c'est juste mon avis

#6795 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 841 messages

Posté 02 juillet 2017 - 20:33

.

Figures toi si j 'ai une info...!je balance comme ça, histoire d 'alimenter un peu le forum....bien calme ...