Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#6796 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 02 July 2017 - 20:48 PM

Ben moi je trouve que c'est plus gratifiant de faire jouer des jeunes du centre quelques soit leur nationalité .
Plutôt que des mecs qui ont 30 piges passé avec sûrement moi de gnac qu un jeune qui a envie de tout donner pour se montrer .

Pourquoi?

#6797 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 02 July 2017 - 21:34 PM

Faire jouer un étranger, qu'il sorte du centre de formation ou bien qu'il débarque de l'hémisphère Sud avec un chapelet de sélections dans sa besace,c'est du pareil au même

Par exemple Yato(qui est un joueur que j'aime beaucoup au demeurant) et qui sort de notre cdf,ben je ne vois pas l'intérêt d'en ressentir de la fierté comme on peut le faire d'un Jedrasiak ou Itturia

Notre Fidjien ne peut prétendre au maillot bleu,si il devient titulaire indiscutable, ça ne sera qu'un étranger de plus qui prendra la place d'un français, c'est juste mon avis

Le top 14 ne serait pas ce qu'il est sans ses étrangers, ça faut se le dire aussi.
Et c'est en jouant avec les meilleurs qu'on apprend, après il ne faut pas abuser.
Je pense que si on enlevait tous les joueurs étrangers, le niveau du top 14 et de l'équipe nationale baisserait.
Former des jeunes français c'est très bien, mais quand tu n'arrives pas à toucher l'excellence, pas le choix de faire intervenir d'autres personnes pour maintenir un certain niveau.

selon moi....

#6798 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,148 posts

Posted 02 July 2017 - 21:36 PM

Faire jouer un étranger, qu'il sorte du centre de formation ou bien qu'il débarque de l'hémisphère Sud avec un chapelet de sélections dans sa besace,c'est du pareil au même

Par exemple Yato(qui est un joueur que j'aime beaucoup au demeurant) et qui sort de notre cdf,ben je ne vois pas l'intérêt d'en ressentir de la fierté comme on peut le faire d'un Jedrasiak ou Itturia

Notre Fidjien ne peut prétendre au maillot bleu,si il devient titulaire indiscutable, ça ne sera qu'un étranger de plus qui prendra la place d'un français, c'est juste mon avis

Bof, non Yato est bien plus lié à notre club qu'un "mercenaire" qui viendrait finir sa carrière pour quelques billets.

Y'a une relation bien plus forte qui se crée quand un joueur sort de notre centre de formation qu'il soit français ou étranger. Après que toi sois pas fier car il peut pas aller en EDF, c'est ton droit, mais je ne trouve pas qu'on puisse comparer les 2 situations.

#6799 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 02 July 2017 - 21:45 PM

Le top 14 ne serait pas ce qu'il est sans ses étrangers, ça faut se le dire aussi.
Et c'est en jouant avec les meilleurs qu'on apprend, après il ne faut pas abuser.
Je pense que si on enlevait tous les joueurs étrangers, le niveau du top 14 et de l'équipe nationale baisserait.
Former des jeunes français c'est très bien, mais quand tu n'arrives pas à toucher l'excellence, pas le choix de faire intervenir d'autres personnes pour maintenir un certain niveau.

selon moi....

Bel exemple de l'AM pour ça.

On est un des clubs leaders en matière de formation et d'intégration des jeunes.

M'enfin, l'équipe sans Dato, Ulugia, Jarvis, VDM, Timani ,Kole, LEE, Yato, Fernandez, Stanley, Strettle, Naka, Toeava, Raka et Bendy, ect...............Pas sur qu'on soit champion, ni même dans les 6!

#6800 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,301 posts

Posted 02 July 2017 - 22:04 PM

selon moi....

Tu crois que c'est encore possible ??? :crying: :crying:

#6801 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16,858 posts

Posted 03 July 2017 - 01:00 AM

selon moi....

Le top 14 sans ses étrangers, ben ça resterait quand même un championnat avec justement, un champion,six qualifiés pour l'Europe et deux descentes

On aurait toujours autant de chances de le remporter,voir même plus,et ça éviterait de voir des RCT/Racing/MHR massacrer les bleus et monter des équipes all stars totalement insensé

Après, pour ce qui est du "on progresse aux côtés des grands joueurs", là aussi je suis perplexe,je pense personnellement qu'on progresse en jouant surtout,mais encore une fois,chacun son point de vue

#6802 le ponot

le ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 posts

Posted 03 July 2017 - 05:26 AM

Ça n'a absolument rien avoir et c'est d'ailleurs ce qui nous démarque du modele Toulon .

C'est vrai que nakaitaci il joue pas avec l'équipe de France ...

Après si tu trouves que c'est pareil de recruter ou de former ben je vois pas bien l'intérêt pour notre club si ce n'est le beau jeu produit . Remarques c'est déjà pas mal .

Pourquoi?

Va supporter Toulon. Si tu penses que c'est pareil . Mourad sera te combler avec tout ces vieux briscard acheté fraîchement de l'année .

#6803 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,306 posts

Posted 03 July 2017 - 09:16 AM

Le top 14 sans ses étrangers, ben ça resterait quand même un championnat avec justement, un champion,six qualifiés pour l'Europe et deux descentes

On aurait toujours autant de chances de le remporter,voir même plus,et ça éviterait de voir des RCT/Racing/MHR massacrer les bleus et monter des équipes all stars totalement insensé

Après, pour ce qui est du "on progresse aux côtés des grands joueurs", là aussi je suis perplexe,je pense personnellement qu'on progresse en jouant surtout,mais encore une fois,chacun son point de vue

Est ce que tu crois que s'il n'y avait pas d'étrangers en top 14, ça empêcherait ces gros clubs de proposer des salaires énorme au joueurs français?

S'il n'y avait pas la possibilité de prendre à l'étranger, je ne pense pas qu'on arriverait à conserver des Fofana ,Chouly ,Vaha .... très longtemps.
C'est un peu égoïste je trouve, tu vois l'intérêt de ton club car il est plus sérieux que d'autres. ... mais si on n' empêchait les clubs d'aller prendre dans les autres centre de formation par exemple ou si on les faisait payer cher pour ça. ..

Un club ne peut pas tenir la route seulement avec son centre de formation ,il est obligé de s'ouvrir. Puis faut pas se mentir ,dans l'hémisphère sud ça joue mieux au ballon, c'est toujours en avance techniquement ect

Tu parles de l'équipe de France , je ne sais plus qui avait donné comme exemple l'Angleterre, championnat plein d'étrangers et pourtant ça tourne plein gaz niveau international.

#6804 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,172 posts

Posted 03 July 2017 - 09:18 AM

Tu parles de l'équipe de France , je ne sais plus qui avait donné comme exemple l'Angleterre, championnat plein d'étrangers et pourtant ça tourne plein gaz niveau international.

bien + d'anglois ou + globalement de joueurs éligibles au XV de la rose par équipe il me semble non ?

#6805 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,306 posts

Posted 03 July 2017 - 09:23 AM

bien + d'anglois ou + globalement de joueurs éligibles au XV de la rose par équipe il me semble non ?

oui un peu.

#6806 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,278 posts

Posted 03 July 2017 - 09:26 AM

La situation a changé ces deux trois dernières années avec un assouplissement du SC, mais jusque là, effectivement, le SC et la concurrence du Daube14 ont empêché les Anglois de recruter comme des fous à l'étranger (il y a trois ans jamais Picamoles ne serait allé là-bas). Certains clubs étaient déjà pourvus comme les Saraboks, mais les puissances montantes n'étaient pas équipées de joueurs étrangers aux postes clés, il a donc fallu former comme Bath par exemple. Cela leur a mis 10 ans pour sortir la tête de l'eau (on l'a vu en coupe d'Europe où pendant plusieurs années, ils étaient aux abonnés absents, largement dominés par les clubs français et les provinces irlandaises) mais depuis deux trois ans, ils ont repris du poil de la bête. Maintenant, il faut accepter de manger du pain noir pendant au moins 10 ans, car ils ont largement avancé et leur réservoir est important (faut voir la tournée réalisée en Argentine sans leurs meilleurs joueurs), le chemin à parcourir pour les rattraper sera d'autant plus long...

#6807 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,426 posts

Posted 03 July 2017 - 09:59 AM

:huh:

#6808 Phiflo

Phiflo

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 130 posts

Posted 03 July 2017 - 10:15 AM

Bel exemple de l'AM pour ça.

On est un des clubs leaders en matière de formation et d'intégration des jeunes.

M'enfin, l'équipe sans Dato, Ulugia, Jarvis, VDM, Timani ,Kole, LEE, Yato, Fernandez, Stanley, Strettle, Naka, Toeava, Raka et Bendy, ect...............Pas sur qu'on soit champion, ni même dans les 6!

Pas d'accord, si on enlève de la même façon tous les étrangers des autres clubs, je pense que l'on est largement dans le top 3 !

#6809 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16,858 posts

Posted 03 July 2017 - 10:16 AM

Ça n'a absolument rien avoir et c'est d'ailleurs ce qui nous démarque du modele Toulon .

C'est vrai que nakaitaci il joue pas avec l'équipe de France ...

Après si tu trouves que c'est pareil de recruter ou de former ben je vois pas bien l'intérêt pour notre club si ce n'est le beau jeu produit . Remarques c'est déjà pas mal .

Mais qu'est ce que tu racontes?Naka est sélectionnable avec les bleus,il ne risque pas de prendre la place d'un espoir français étant donné qu'il l'est lui-même, c'est pour ça qu'à aucun moment je n'ai parlé de lui

Ce que je veux dire,et c'est valable pour tous les clubs, c'est qu'un centre de formation, sert comme son nom l'indique, à former la prochaine génération de joueurs.

Là où ça coince pour moi,c'est que la moitié des gosses qui en sortent ne porteront jamais le maillot frappé du coq car ils ne sont pas français, donc à mes yeux,non,je ne vois pas l'intérêt.

Quitte à faire jouer des étrangers, autant aller chercher un mec confirmé, qui donnera ce supplément d'expérience, le cdf servant prioritairement à sortir du futur bleu

Kole formé chez nous,mais c'est les Lelos qui en profitent
Yato formé chez nous,mais c'est les Fidji qui en jouissent
Et comme je ne suis pas particulièrement pour sélectionner des mecs qui ont grandi dans d'autres pays,je trouverais ça logique et normal qu'on sorte avant tout de la marmaille de chez nous

#6810 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,306 posts

Posted 03 July 2017 - 10:50 AM

Mais qu'est ce que tu racontes?Naka est sélectionnable avec les bleus,il ne risque pas de prendre la place d'un espoir français étant donné qu'il l'est lui-même, c'est pour ça qu'à aucun moment je n'ai parlé de lui

Ce que je veux dire,et c'est valable pour tous les clubs, c'est qu'un centre de formation, sert comme son nom l'indique, à former la prochaine génération de joueurs.

Là où ça coince pour moi,c'est que la moitié des gosses qui en sortent ne porteront jamais le maillot frappé du coq car ils ne sont pas français, donc à mes yeux,non,je ne vois pas l'intérêt.

Quitte à faire jouer des étrangers, autant aller chercher un mec confirmé, qui donnera ce supplément d'expérience, le cdf servant prioritairement à sortir du futur bleu

Kole formé chez nous,mais c'est les Lelos qui en profitent
Yato formé chez nous,mais c'est les Fidji qui en jouissent
Et comme je ne suis pas particulièrement pour sélectionner des mecs qui ont grandi dans d'autres pays,je trouverais ça logique et normal qu'on sorte avant tout de la marmaille de chez nous

tu critiques des clubs, Toulon ,Montpellier ,92 et après tu appuis leur mode d'emploi en disant qu'il faut recruter des étrangers avec de l'expérience, c'est exactement ce qu'ils font.