Ce sont les neveux de Kevin Senio et Tasesa Lavea.
Rito et Lochod de leurs prénoms...
Posted 03 July 2017 - 15:41 PM
Ce sont les neveux de Kevin Senio et Tasesa Lavea.
Rito et Lochod de leurs prénoms...
Posted 03 July 2017 - 16:27 PM
Posted 03 July 2017 - 16:40 PM
Bon c'est demain que la nouvelle recrue est annoncée officiellement ou c'est du bidon?
D'après Coincoin, ça sera bien mardi.
Posted 03 July 2017 - 17:26 PM
On est bien avancé !!! ^^
D'après Coincoin, ça sera bien mardi.
Posted 03 July 2017 - 17:34 PM
la preuve même moi je savais les jouer les 2 c1 c'est dire !
Toi peut être , mais le deuxième ?
Posted 03 July 2017 - 18:08 PM
mouais, disons OK si on considère que 3 sélections hors CdM font de toi un vrai AB...
par exemple, Mannix est AB alors qu'il n'a fait qu'un test, contre la France en 1994, perdu comme il faut en +.
donc là je suis dubitatif sur le niveau intrinsèque d'un des 2 nouveaux venus...
Quand t'as eu une sélection avec les Blacks, c'est qu'à un moment donné tu as été très bon, ou que tu as du potentiel. Ca ne fait pas de toi un Top player mais c'est quand même garantie d'un bon niveau. On l'a vu à l'ASM avec Stanley, King, Toeava, Brett qui ont marché. Pour les autres (Gear, Lauaki, Guilford), c'est plus du à l'extra sportif si ça n'a pas fonctionné, pour moi le potentiel était la.
Posted 03 July 2017 - 19:02 PM
Quand t'as eu une sélection avec les Blacks, c'est qu'à un moment donné tu as été très bon, ou que tu as du potentiel. Ca ne fait pas de toi un Top player mais c'est quand même garantie d'un bon niveau. On l'a vu à l'ASM avec Stanley, King, Toeava, Brett qui ont marché. Pour les autres (Gear, Lauaki, Guilford), c'est plus du à l'extra sportif si ça n'a pas fonctionné, pour moi le potentiel était la.
Posted 03 July 2017 - 19:20 PM
Posted 03 July 2017 - 19:33 PM
Lauaki , ça na pas si mal marché que ça selon moi... après on s'est fait encule par un vendeur de lunettes si ma mémoire est bonne.
Hum... suis pas certain que ce soit l'ASM qui se soit faite enculer sur ce coup...
Posted 03 July 2017 - 19:34 PM
Toi peut être , mais le deuxième ?
Il suffit de lui demander ce qu'il en pense!
Il réside à l'EPHAD des genêts d'or, il était jeune à l'époque, mais RCV lui a tout appris, il doit s'en souvenir surement!
Probablement...
Enfin peut-être...
Bon on va croire RCV sur parole...
Puis les vioques faut pas trop les contrarier, de toute façon, la guerre, les camps de prisonniers.......toussa!
Posted 03 July 2017 - 19:40 PM
Hum... suis pas certain que ce soit l'ASM qui se soit faite enculer sur ce coup...
Posted 03 July 2017 - 19:42 PM
Posted 03 July 2017 - 20:00 PM
Mettre lauaki avec guilford et Gear
Lauaki c'est juste un des plus beau joueur qu'on a eu à l'ASM .
La oui on peut dire que le mec était très technique . Un grand Monsieur , une pensée pour ce génie du rugby .
le meilleur 8 technique et explosif qu'on ai jamais eu , le plus novateur ...
ce serait de la balle avec Lee en binôme
il manque et son profil nous manque
Posted 03 July 2017 - 21:04 PM
Même chose pour toutes les écoles.Mais qu'est ce que tu racontes?Naka est sélectionnable avec les bleus,il ne risque pas de prendre la place d'un espoir français étant donné qu'il l'est lui-même, c'est pour ça qu'à aucun moment je n'ai parlé de lui
Ce que je veux dire,et c'est valable pour tous les clubs, c'est qu'un centre de formation, sert comme son nom l'indique, à former la prochaine génération de joueurs.
Là où ça coince pour moi,c'est que la moitié des gosses qui en sortent ne porteront jamais le maillot frappé du coq car ils ne sont pas français, donc à mes yeux,non,je ne vois pas l'intérêt.
Quitte à faire jouer des étrangers, autant aller chercher un mec confirmé, qui donnera ce supplément d'expérience, le cdf servant prioritairement à sortir du futur bleu
Kole formé chez nous,mais c'est les Lelos qui en profitent
Yato formé chez nous,mais c'est les Fidji qui en jouissent
Et comme je ne suis pas particulièrement pour sélectionner des mecs qui ont grandi dans d'autres pays,je trouverais ça logique et normal qu'on sorte avant tout de la marmaille de chez nous
Posted 03 July 2017 - 21:58 PM
Même chose pour toutes les écoles.
Arrêtons d'éduquer les gosses anglais, américains, fidjiens, indiens,... Et que eux fassent de même d'ailleurs !
Et cela de la maternelle à polytechnique. Pourquoi investir un centime dans quelqu'un qui ne représentera jamais la france puisque sa nationalité n'est pas la bonne.
Sérieusement ?
On parle de formation de gamins. Des gamins qui apprennent entres autres le rugby, et bien d'autres choses. En France on a toujours été réputé pour l'excellence de notre formation en. général, et le rugby n'y fait pas exception: on est dans le top 10 mondial à vue de pif. C'est bien.
Arrêtons avec ces histoires stériles de fermeture aux autres, d'interdiction aux étrangers de venir apprendre en France. La diversité est une richesse pour tous. C'est sûrement pas en se repliant sur nous mêmes qu'on va progresser. Je crois plutôt à l'émulation et au partage.