Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#6826 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,172 posts

Posted 03 July 2017 - 15:41 PM

Ce sont les neveux de Kevin Senio et Tasesa Lavea.

Rito et Lochod de leurs prénoms...

:bush:

#6827 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,565 posts

Posted 03 July 2017 - 16:27 PM

Bon c'est demain que la nouvelle recrue est annoncée officiellement ou c'est du bidon?

#6828 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,087 posts

Posted 03 July 2017 - 16:40 PM

Bon c'est demain que la nouvelle recrue est annoncée officiellement ou c'est du bidon?

D'après Coincoin, ça sera bien mardi.

#6829 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 03 July 2017 - 17:26 PM

D'après Coincoin, ça sera bien mardi.

On est bien avancé !!! ^^

#6830 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 03 July 2017 - 17:34 PM

la preuve même moi je savais les jouer les 2 c1 c'est dire !

Toi peut être , mais le deuxième  ?

#6831 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,951 posts

Posted 03 July 2017 - 18:08 PM

mouais, disons OK si on considère que 3 sélections hors CdM font de toi un vrai AB...

par exemple, Mannix est AB alors qu'il n'a fait qu'un test, contre la France en 1994, perdu comme il faut en +.

donc là je suis dubitatif sur le niveau intrinsèque d'un des 2 nouveaux venus...

Quand t'as eu une sélection avec les Blacks, c'est qu'à un moment donné tu as été très bon, ou que tu as du potentiel. Ca ne fait pas de toi un Top player mais c'est quand même garantie d'un bon niveau. On l'a vu à l'ASM avec Stanley, King, Toeava, Brett qui ont marché. Pour les autres (Gear, Lauaki, Guilford), c'est plus du à l'extra sportif si ça n'a pas fonctionné, pour moi le potentiel était la.

#6832 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 03 July 2017 - 19:02 PM

Quand t'as eu une sélection avec les Blacks, c'est qu'à un moment donné tu as été très bon, ou que tu as du potentiel. Ca ne fait pas de toi un Top player mais c'est quand même garantie d'un bon niveau. On l'a vu à l'ASM avec Stanley, King, Toeava, Brett qui ont marché. Pour les autres (Gear, Lauaki, Guilford), c'est plus du à l'extra sportif si ça n'a pas fonctionné, pour moi le potentiel était la.

Lauaki , ça na pas si mal marché que ça selon moi... après on s'est fait encule par un vendeur de lunettes si ma mémoire est bonne.

#6833 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36,754 posts

Posted 03 July 2017 - 19:20 PM

Il a acheté un joueur qui finalement était en fin de vie...triste histoire.
Il était beau ce lauaki

#6834 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 03 July 2017 - 19:33 PM

Lauaki , ça na pas si mal marché que ça selon moi... après on s'est fait encule par un vendeur de lunettes si ma mémoire est bonne.

Hum... suis pas certain que ce soit l'ASM qui se soit faite enculer sur ce coup...

#6835 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 13,948 posts

Posted 03 July 2017 - 19:34 PM

Toi peut être , mais le deuxième  ?

Il suffit de lui demander ce qu'il en pense!

Il réside à l'EPHAD des genêts d'or, il était jeune à l'époque, mais RCV lui a tout appris, il doit s'en souvenir surement!

Probablement...

Enfin peut-être...

Bon on va  croire RCV sur parole...

Puis les vioques faut pas trop les contrarier, de toute façon, la guerre, les camps de prisonniers.......toussa!

#6836 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 03 July 2017 - 19:40 PM

Hum... suis pas certain que ce soit l'ASM qui se soit faite enculer sur ce coup...

si si.
Mais quand tu es moins bien entouré ,forcément tu brille moins.

#6837 le ponot

le ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 posts

Posted 03 July 2017 - 19:42 PM

Mettre lauaki avec guilford et Gear 😂

Lauaki c'est juste un des plus beau joueur qu'on a eu à l'ASM .

La oui on peut dire que le mec était très technique . Un grand Monsieur , une pensée pour ce génie du rugby .

#6838 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30,924 posts

Posted 03 July 2017 - 20:00 PM

Mettre lauaki avec guilford et Gear

Lauaki c'est juste un des plus beau joueur qu'on a eu à l'ASM .

La oui on peut dire que le mec était très technique . Un grand Monsieur , une pensée pour ce génie du rugby .

le meilleur 8 technique et explosif qu'on ai jamais eu  , le plus novateur ...

ce serait de la balle avec Lee en binôme 

il manque et son profil nous manque 

#6839 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,879 posts

Posted 03 July 2017 - 21:04 PM

Mais qu'est ce que tu racontes?Naka est sélectionnable avec les bleus,il ne risque pas de prendre la place d'un espoir français étant donné qu'il l'est lui-même, c'est pour ça qu'à aucun moment je n'ai parlé de lui

Ce que je veux dire,et c'est valable pour tous les clubs, c'est qu'un centre de formation, sert comme son nom l'indique, à former la prochaine génération de joueurs.

Là où ça coince pour moi,c'est que la moitié des gosses qui en sortent ne porteront jamais le maillot frappé du coq car ils ne sont pas français, donc à mes yeux,non,je ne vois pas l'intérêt.

Quitte à faire jouer des étrangers, autant aller chercher un mec confirmé, qui donnera ce supplément d'expérience, le cdf servant prioritairement à sortir du futur bleu

Kole formé chez nous,mais c'est les Lelos qui en profitent
Yato formé chez nous,mais c'est les Fidji qui en jouissent
Et comme je ne suis pas particulièrement pour sélectionner des mecs qui ont grandi dans d'autres pays,je trouverais ça logique et normal qu'on sorte avant tout de la marmaille de chez nous

Même chose pour toutes les écoles.

Arrêtons d'éduquer les gosses anglais, américains, fidjiens, indiens,... Et que eux fassent de même d'ailleurs !

Et cela de la maternelle à polytechnique. Pourquoi investir un centime dans quelqu'un qui ne représentera jamais la france puisque sa nationalité n'est pas la bonne.

Sérieusement ?

On parle de formation de gamins. Des gamins qui apprennent entres autres le rugby, et bien d'autres choses. En France on a toujours été réputé pour l'excellence de notre formation en. général, et le rugby n'y fait pas exception: on est dans le top 10 mondial à vue de pif. C'est bien.

Arrêtons avec ces histoires stériles de fermeture aux autres, d'interdiction aux étrangers de venir apprendre en France. La diversité est une richesse pour tous. C'est sûrement pas en se repliant sur nous mêmes qu'on va progresser. Je crois plutôt à l'émulation et au partage.

#6840 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16,858 posts

Posted 03 July 2017 - 21:58 PM

Même chose pour toutes les écoles.

Arrêtons d'éduquer les gosses anglais, américains, fidjiens, indiens,... Et que eux fassent de même d'ailleurs !

Et cela de la maternelle à polytechnique. Pourquoi investir un centime dans quelqu'un qui ne représentera jamais la france puisque sa nationalité n'est pas la bonne.

Sérieusement ?

On parle de formation de gamins. Des gamins qui apprennent entres autres le rugby, et bien d'autres choses. En France on a toujours été réputé pour l'excellence de notre formation en. général, et le rugby n'y fait pas exception: on est dans le top 10 mondial à vue de pif. C'est bien.

Arrêtons avec ces histoires stériles de fermeture aux autres, d'interdiction aux étrangers de venir apprendre en France. La diversité est une richesse pour tous. C'est sûrement pas en se repliant sur nous mêmes qu'on va progresser. Je crois plutôt à l'émulation et au partage.

On est sur un forum rugby,alors on parle rugby,je vois pas ce que des gamins d'une autre nationalité allant à l'école en France viennent faire dans la conversation, évidemment que pour ce qui est de la vie courante,je suis pour le partage et le fait d'avoir des gens de tous horizons qui viennent en France pour vivre,travailler et en même temps nous apprendre des choses,tout comme nous mêmes leur apprenons des choses

Mes posts ne concernent que le sportif,et uniquement le sportif,un gamin anglais qui veut jouer au rugby devrait rester en Angleterre pour le faire,tout comme un néo-zélandais ou un aussie, le jeune Seuteni par exemple,parti de chez lui pour aller jouer à Toulon, qui en étant très bon,n'a joué que des bouts de matchs et qui a fini à Oyo(je crois?).

Ce que je veux dire,c'est qu'au lieu d'aller débaucher ce ptit ouvreur au pays des kangourous,le RCT aurait mieux fait de sortir un ouvreur de sa propre formation,ça aurait pas été pire et au moins le gamin n'aurait pas été séparé de sa famille à même pas 20 piges

Pour résumer mon point de vue aisément :
Centre de formation=jeunes français
Recrutement=joueurs étrangers dans une limite raisonnable toutefois comme expliqué dans un de mes posts plus haut

Après, quand je vois les Blacks qui dominent le rugby mondial avec uniquement des gosses de chez eux,juste grâce à leur formation,je me dis que le coup du "les joueurs étrangers font progresser nos joueurs" bah c'est du vent

Limitons les non-selectionnables à deux ou trois par feuilles de match,et revoyons la formation française en la basant avant tout sur le jeu de vitesse et les skills,le reste suivra naturellement

Et toutes mes excuses pour le pavé et le hors-sujet