Ton propos est non-avenu,je parle de gamins qu'on achète à l'adolescence et qu'on fait venir seul en France avec tous les problèmes que ça implique
Le film "le Mercenaire", excellent au passage,est révélateur de cet état de fait
Toi tu me parles du cas d'un enfant qui vient s'installer en France parce que ses PARENTS y viennent aussi,ce n'est pas du tout comparable
L'un sera obligé à cause de sa vie de famille de jouer en France si il veut pratiquer le sport qu'il aime
L'autre, on lui aura fait traverser la moitié du globe seul,pour aller dans un pays inconnu,certes,pour jouer lui aussi au sport qu'il aime,mais n'empêche que c'est malsain
Tu vois la différence ou pas?
Je vois la différence, mais tu dis que les centres de formations ont pour vocations de former des joueurs qui vont plus tard porter le maillot frappé du coq.
Après, les étrangers type Yato viennent en France largement après leurs 18 ans, donc comme n'importe quel étudiant qui vient à la fac en France.
Ils ont donc la même problèmatique qu'un étudiant, et je dirais même, c'est plus facile pour eux vu qu'ils intègrent une structure professionnelle qui prend soin d'eux.
Ce qui n'a pas grand chose à voir avec le film, qui lui se place au niveau des clubs amateurs, qui ont donc moins de moyens pour encadrer et suivre ces gamins.
C'est vraiment malsain quand on parle de mineur que l'on fait venir seuls, je suis complètement d'accord. Mais sinon, je ne vois pas le problème d'avoir des étrangers dans un centre de formation.