Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#6871 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 858 messages

Posté 04 juillet 2017 - 13:37

Je vois la différence, mais tu dis que les centres de formations ont pour vocations de former des joueurs qui vont plus tard porter le maillot frappé du coq.

Après, les étrangers type Yato viennent en France largement après leurs 18 ans, donc comme n'importe quel étudiant qui vient à la fac en France.
Ils ont donc la même problèmatique qu'un étudiant, et je dirais même, c'est plus facile pour eux vu qu'ils intègrent une structure professionnelle qui prend soin d'eux.

Ce qui n'a pas grand chose à voir avec le film, qui lui se place au niveau des clubs amateurs, qui ont donc moins de moyens pour encadrer et suivre ces gamins.

C'est vraiment malsain quand on parle de mineur que l'on fait venir seuls, je suis complètement d'accord. Mais sinon, je ne vois pas le problème d'avoir des étrangers dans un centre de formation.

Ben le problème est pourtant d'importance, un joueur étranger, s'il est bon,prendra la place d'un jeune français qui aurait dû sortir à la place,et en grimpant au sommet de la pyramide de cette logique,on arrive aux Bleus qui prennent tôle sur tôle contre à peu près n'importe qui.

Car entre 30% à 40% des XV titulaires en Top 14 sont composés de ces joueurs étrangers, qui portent les maillots des Fidji,Tonga,Géorgie,Samoa

Rajoute à ces chiffres environ 30% de stars sudistes payées au prix fort,et ça te laisse très peu de joueurs sélectionnables dans le lot (et non pas la Gironde #traitdhumour)

#6872 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 04 juillet 2017 - 14:07

Les selectionnables représentent  62% du temps de jeu a l'ASM, soit la moyenne des clubs Anglais, et 10 point au dessus de la moyenne du TOP14, et tout ceci avec 6 selectionnés.

Faudrait peut être arreter de chouinner sur nos forces.

#6873 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 858 messages

Posté 04 juillet 2017 - 14:20

Les selectionnables représentent  62% du temps de jeu a l'ASM, soit la moyenne des clubs Anglais, et 10 point au dessus de la moyenne du TOP14, et tout ceci avec 6 selectionnés.
Faudrait peut être arreter de chouinner sur nos forces.

Je ne parlais bien évidemment pas de l'ASM,nous sommes bien les seuls à être totalement irréprochable pour ce qui est d'aligner du sélectionnable avec les Bleus,je visais les 13 autres équipes, enfin plutôt 12 parce que Toulouse aussi,c'est du 10-12 français à chaque match

#6874 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 172 messages

Posté 04 juillet 2017 - 14:24

Je ne parlais bien évidemment pas de l'ASM,nous sommes bien les seuls à être totalement irréprochable pour ce qui est d'aligner du sélectionnable avec les Bleus,je visais les 13 autres équipes, enfin plutôt 12 parce que Toulouse aussi,c'est du 10-12 français à chaque match

le SF devait pas être mal aussi dans le style...

#6875 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 858 messages

Posté 04 juillet 2017 - 14:28

le SF devait pas être mal aussi dans le style...

Tiens,plutôt que de nous pondre des tableaux avec quelle équipe à aligner le plus de Jiff

Ils feraient mieux de faire pareil mais avec des sélectionnables, j'ai souvenir d'avoir vu un tableau de ce genre sur le forum,l'an dernier peut-être

Enfin bref,ça me semble une meilleure idée que leur Jiff à la con déjà

#6876 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 04 juillet 2017 - 14:37

make french rugby great again!

un mur, un mur ,un mur :( :( :(

#6877 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 04 juillet 2017 - 15:24

Ben le problème est pourtant d'importance, un joueur étranger, s'il est bon,prendra la place d'un jeune français qui aurait dû sortir à la place,et en grimpant au sommet de la pyramide de cette logique,on arrive aux Bleus qui prennent tôle sur tôle contre à peu près n'importe qui.

Si le joueur étranger prend la place du joueur français, c'est que ce dernier n'a pas le niveau du top 14 en sortant du centre de formation.

Il pourra progresser au niveau inférieur comme Gourdon, et faire une belle carrière quelque soit son niveau. 

Mais pour moi, dans ce cas il ne prend la place de personne, sa place il l'a gagné.

Et c'est pas mal que nos jeunes soient soumis à cette concurrence qu'ils auront de toutes façon plus tard dans leur carrière.

#6878 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 201 messages

Posté 04 juillet 2017 - 16:07

Si le joueur étranger prend la place du joueur français, c'est que ce dernier n'a pas le niveau du top 14 en sortant du centre de formation.

Et c'est pas mal que nos jeunes soient soumis à cette concurrence qu'ils auront de toutes façon plus tard dans leur carrière.

Je ne suis pas d'accord. Je cite toujours l'exemple de Annetta à Toulon mais il est éloquent. Une titularisation : 28 placages, un ou deux contests et aucun match derrière. A cause des étrangers qui pullulent et l’empêchent de s'imposer. On peut également parler de Voisin au Racing.

D'ailleurs, je crois que tous les autres championnats limitent les étrangers et ce n'est surement pas pour rien. Il y a un lien évident entre non-sélectionnables et affaiblissement de l'équipe nationale, on le voit avec l'équipe de France et le foot anglais.

#6879 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages

Posté 04 juillet 2017 - 16:28

Je ne suis pas d'accord. Je cite toujours l'exemple de Annetta à Toulon mais il est éloquent. Une titularisation : 28 placages, un ou deux contests et aucun match derrière. A cause des étrangers qui pullulent et l’empêchent de s'imposer. On peut également parler de Voisin au Racing.

D'ailleurs, je crois que tous les autres championnats limitent les étrangers et ce n'est surement pas pour rien. Il y a un lien évident entre non-sélectionnables et affaiblissement de l'équipe national, on le voit avec l'équipe de France et le foot anglais.

Mais Annetta n'est pas bloqué en 1 par un espoir Géorgien au même poste au centre de formation.

C'est plus une histoire de construction de l'effectif de Toulon que le fait d'avoir ou pas des étrangers au centre de formation. Un étranger du centre de formation aurait eu le même sort qu'Annetta.

Et puis Annetta on se base sur 1 match pour évaluer son talent, il est possible aussi qu'il ne soit pas si bon que ça. Mais en effet on ne pas vraiment le savoir, vu qu'on ne le voit pas jouer en 1. On en saura plus l'an prochain vu qu'il est prêté à Béziers.

#6880 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 613 messages

Posté 04 juillet 2017 - 16:40

Akesia mosa à l'ASM pour 3 saisons !

un peu MASO le choix...... :P  :hat:

#6881 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 04 juillet 2017 - 17:00

Je ne suis pas d'accord. Je cite toujours l'exemple de Annetta à Toulon mais il est éloquent. Une titularisation : 28 placages, un ou deux contests et aucun match derrière. A cause des étrangers qui pullulent et lempêchent de s'imposer. On peut également parler de Voisin au Racing.

D'ailleurs, je crois que tous les autres championnats limitent les étrangers et ce n'est surement pas pour rien. Il y a un lien évident entre non-sélectionnables et affaiblissement de l'équipe national, on le voit avec l'équipe de France et le foot anglais.

Qui pullulent carrément..... vraiment les étrangers qui jouent chez nous heureusement qu'ils ont autre chose à faire que de venir ici....

#6882 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages

Posté 04 juillet 2017 - 17:35

D'après les dernières infos, ça sera deux all-blacks.

si volé au RCt, il y a Fekitoa dans le lot??

#6883 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Posté 04 juillet 2017 - 17:46

Deux c'est très bien. ....tout dépend des postes qu'ils vont couvrir. Mais si il devait y en avoir qu'un. ....j'aimerai bien Lima Sopoaga en 10/12. On peut rêver. ...non?

#6884 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 201 messages

Posté 04 juillet 2017 - 18:13

Deux c'est très bien. ....tout dépend des postes qu'ils vont couvrir. Mais si il devait y en avoir qu'un. ....j'aimerai bien Lima Sopoaga en 10/12. On peut rêver. ...non?

Mieux, Richie Mo'Unga. Comme ça il pourra meme porter le maillot bleu plus tard. Oui moi aussi je préfère les français mais à ce poste je crois qu'on préfère tous éviter Doussain :whistling: 

Qui pullulent carrément..... vraiment les étrangers qui jouent chez nous heureusement qu'ils ont autre chose à faire que de venir ici....

L'expression est en effet peu approprié, je ne voulais froisser personne et ma remarque ne se voulait pas blessante.

Mais Annetta n'est pas bloqué en 1 par un espoir Géorgien au même poste au centre de formation.

C'est plus une histoire de construction de l'effectif de Toulon que le fait d'avoir ou pas des étrangers au centre de formation. Un étranger du centre de formation aurait eu le même sort qu'Annetta.

Je n'avais pas compris que tu parlais des étrangers dans le centre de formation, excuse moi. En effet, c'est alors un peu différent.

#6885 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 04 juillet 2017 - 18:15

alors ce recrues c'est le frere cache de Guildford et le cousin de lavea ?!