Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#6901 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 862 messages

Posté 05 juillet 2017 - 13:09

Concernant l'effectif de la saison à venir, j'ai assez hâte de voir comment Azéma va gérer la concurrence entre Parra et Laidlaw.

Car s'il est certain que la venue de l'Ecossais est clairement une valeur ajoutée au sein du groupe, de par son expérience, ses talents de buteur, etc... à voir ce que ça va donner entre les 2 même s'ils semblent enclins à accepter la concurrence.

néanmoins, il n'y aura qu'un titulaire sur les gros matchs et hors blessure, le choix va être compliqué et le remplaçant risque de ne pas aimer. Certes, ça peut aussi aider les 2 à monter le curseur et être profitable à l'équipe mais je ne suis pas certain qu'on puisse revivre la cohabitation Ledesma - Smit pour le coup.

En +, point de vue profil, Laidlaw n'est clairement pas du genre à mettre les mains là où Parra mettrait la tête. Est-il + accélérateur que Parra ? je ne sais pas ... meilleur buteur, du moins plus régulier ? des chances.... Plus globalement Est-ce qu'on peut espérer pouvoir changer de fusil d'épaule tactiquement pendant un match, au moins partiellement selon la présence de l'un ou l'autre ?

Bref un dossier aussi épineux que théoriquement profitable au groupe....

Je dirais qu' ancienneté au club, âge, complicité avec Lopez, influence sur l'équipe et les gros en particulier, saison et brennus 2017 sont autant d'arguments pour Parra.  Et laidlaw devrait avoir une période d'adaptation plus ou moins longue. Donc sauf à ce que Parra foire son début de saison, ou sauf blessure, il part avec une bonne longueur d'avance pour la phase de poule de coupe d'Europe à mon avis. Surtout s'il n'est pas sélectionné sur la tournée d'automne. A voir peut-être après le tournoi, et puis un jour il va bien finir par retourner en edf... 

#6902 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 467 messages

Posté 05 juillet 2017 - 13:50

A moins que Parra retourne faire un tour en EDF ???

#6903 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 05 juillet 2017 - 18:18

A moins que Parra retourne faire un tour en EDF ???

non il y a Doussaint devant quand même.

:'(

#6904 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 05 juillet 2017 - 18:58

j'adore ce sujet mutations qu'est qu'on rigole

#6905 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 613 messages

Posté 06 juillet 2017 - 09:46

à ceux qui pensaient que .............. comme joker

Robins Tchale-Watchou raccroche les crampons

http://www.rugbyrama...293/story.shtml

#6906 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 841 messages

Posté 06 juillet 2017 - 10:03

à ceux qui pensaient que .............. comme joker

Robins Tchale-Watchou raccroche les crampons

http://www.rugbyrama...293/story.shtml

Non, mais là, c 'est pas nous qui nous racontons des histoires sur un joker ? j 'ai pas tellement l 'impression que le club cherche vraiment quelqu'un....au final les absences conjuguées de VAHAA et ITURRIA, c 'est jusqu' à quand ? et VDM sera requalifié quand ? combien de matchs sans les trios 2 lignes ?

ITURRIA avec une opération de l 'épaule...les délais risquent fort d 'être assez long , sans parler de retrouver le niveau de forme...ex/ BARDY....

Bon ,je suppose que le staff bien évidemment pèse très bien tout çà !

#6907 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 06 juillet 2017 - 12:22

Non, mais là, c 'est pas nous qui nous racontons des histoires sur un joker ? j 'ai pas tellement l 'impression que le club cherche vraiment quelqu'un....au final les absences conjuguées de VAHAA et ITURRIA, c 'est jusqu' à quand ? et VDM sera requalifié quand ? combien de matchs sans les trios 2 lignes ?

ITURRIA avec une opération de l 'épaule...les délais risquent fort d 'être assez long , sans parler de retrouver le niveau de forme...ex/ BARDY....

Bon ,je suppose que le staff bien évidemment pèse très bien tout çà !

Ituria je dirais janvier, vaha octobre pour etre large. VderM début octobre. Donc 5 à 6 match avec 2 seconde ligne de métier.

#6908 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages

Posté 06 juillet 2017 - 18:21

Ça doit pas être simple de trouver un seconde ligne qui voudrait dépanner deux trois mois, à mon avis on peut oublier. Il faudra sûrement faire avec les espoirs.

#6909 le ponot

le ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages

Posté 06 juillet 2017 - 19:10

Ça doit pas être simple de trouver un seconde ligne qui voudrait dépanner deux trois mois, à mon avis on peut oublier. Il faudra sûrement faire avec les espoirs.

Excellente nouvelle si c'est le cas !

#6910 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 06 juillet 2017 - 19:39

Mode Dooley on

Kieran Read à l'ASM !!!

Je viens de l'apprendre par SMS et c'est une super bonne nouvelle!!!

Mode Dooley off

Putain, pour un mec qui critique à longueurs de posts la présence d'étrangers dans le Top14 .............................. là le cul m'en tombe!!!!!

Concernant l'effectif de la saison à venir, j'ai assez hâte de voir comment Azéma va gérer la concurrence entre Parra et Laidlaw.

Car s'il est certain que la venue de l'Ecossais est clairement une valeur ajoutée au sein du groupe, de par son expérience, ses talents de buteur, etc... à voir ce que ça va donner entre les 2 même s'ils semblent enclins à accepter la concurrence.

néanmoins, il n'y aura qu'un titulaire sur les gros matchs et hors blessure, le choix va être compliqué et le remplaçant risque de ne pas aimer. Certes, ça peut aussi aider les 2 à monter le curseur et être profitable à l'équipe mais je ne suis pas certain qu'on puisse revivre la cohabitation Ledesma - Smit pour le coup.

En +, point de vue profil, Laidlaw n'est clairement pas du genre à mettre les mains là où Parra mettrait la tête. Est-il + accélérateur que Parra ? je ne sais pas ... meilleur buteur, du moins plus régulier ? des chances.... Plus globalement Est-ce qu'on peut espérer pouvoir changer de fusil d'épaule tactiquement pendant un match, au moins partiellement selon la présence de l'un ou l'autre ?

Bref un dossier aussi épineux que théoriquement profitable au groupe....

T'inquiétes pas Cotter va suivre ça de très prés!......................A m..... je suis Passé à l'ouest, j'ai oublié Galthié!

#6911 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 363 messages

Posté 06 juillet 2017 - 19:47

Gourine, quand tu te mets en mode dooley, il faut aussi que tu mettes une phrase en préambule pour les personnes pour qui le second degré est en option.

Une phrase du genre : "Attention, ce post va contenir de l'humour et du second degré ! Merci de ne pas le prendre au premier degré ! "

#6912 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 06 juillet 2017 - 19:58

Gourine, quand tu te mets en mode dooley, il faut aussi que tu mettes une phrase en préambule pour les personnes pour qui le second degré est en option.

Une phrase du genre : "Attention, ce post va contenir de l'humour et du second degré ! Merci de ne pas le prendre au premier degré ! "

Oh, purée!.

J'y ai bien pris dans la gueule.

#6913 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 857 messages

Posté 06 juillet 2017 - 20:20

Effectivement,la prochaine fois j'enverrai un message privé 24H à l'avance pour être sûr que tout le monde comprennent le délire :w00t:

Pourtant XV/15 n'est pas un inscrit de la dernière heure,il a bien dû connaître les trollages dooleyesque :D

#6914 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 841 messages

Posté 06 juillet 2017 - 20:22

Ituria je dirais janvier, vaha octobre pour etre large. VderM début octobre. Donc 5 à 6 match avec 2 seconde ligne de métier.

Merci pour les infos...5...6 matchs avec deux secondes lattes ?  si l 'un d'eux se pète, "on est mal "...les options de secours un peu branquignolesques, je veux bien, mais bon , c 'est pas top tout ça !

J'espère que comme certains le disent , qu 'il sera possible de lancer un jeunot...vaudrait mieux, sinon, on prend quelques risques quand même...on aime jouer un peu à l ' A  S  M ...des fois ça marche et ça passe...comme en finale où l 'on perd à la 58 mn nos deux 2 lignes titulaires face au RCT,qui plus est...je n 'en reviens toujours pas que l 'on s 'en soit sorti au final ! ! ! !

Même, si ce n 'est pas comparable avec ce que je viens de dire au dessus, là, ça fait 5 à 6 matchs sans les tauliers...je le sens très moyen !

#6915 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 06 juillet 2017 - 20:32

Merci pour les infos...5...6 matchs avec deux secondes lattes ?  si l 'un d'eux se pète, "on est mal "...les options de secours un peu branquignolesques, je veux bien, mais bon , c 'est pas top tout ça !

J'espère que comme certains le disent , qu 'il sera possible de lancer un jeunot...vaudrait mieux, sinon, on prend quelques risques quand même...on aime jouer un peu à l ' A  S  M ...des fois ça marche et ça passe...comme en finale où l 'on perd à la 58 mn nos deux 2 lignes titulaires face au RCT,qui plus est...je n 'en reviens toujours pas que l 'on s 'en soit sorti au final ! ! ! !

Même, si ce n 'est pas comparable avec ce que je viens de dire au dessus, là, ça fait 5 à 6 matchs sans les tauliers...je le sens très moyen !

T'inquiète pas, tu le dis toi-même, tant qu'on torche un Racing en finale c'est nickel !! 👌