Je m'en fous de ton Picamoles, de tes Black et de ton EDF, Chouly est le capitaine des champions de France et le reste je m'en tape...
Voilà une belle réponse ! Merci
Posté 13 juillet 2017 - 16:51
Je m'en fous de ton Picamoles, de tes Black et de ton EDF, Chouly est le capitaine des champions de France et le reste je m'en tape...
Posté 13 juillet 2017 - 17:08
Remarque que, il y a peu, Chouly était loin de faire l'unanimité sur le forum.
Et encore plus quand il a été nommé capitaine.
Posté 13 juillet 2017 - 20:44
Remarque que, il y a peu, Chouly était loin de faire l'unanimité sur le forum.
Et encore plus quand il a été nommé capitaine.
Mais, ne remet pas de pièces dans le jukebox toi.
Posté 13 juillet 2017 - 22:04
Par contre on va voir partir une charnière complète pendant les fenêtres international (laidlaw et lopez), qu'il y a une possibilité pour que parra retourne en équipe de France, ça laisse deux gars pour la charnière titulaire (
sangacassang/fernandez) et pas grand monde derrière.
Posté 13 juillet 2017 - 22:43
Si c'était qu'une histoire d'impact .
Mais il n'a jamais fait plus de 10 placages par match en équipe de France dont quelques manqués . Il n'a jamais gratté un seul ballon dans les rucks , il n'a jamais bien porté le ballon bien loin , il recule souvent à l'impact face à du solide .
Et pour la touche je dirais que c'est la où il a été le meilleur , mais apparemment il se débrouille sans lui donc je ne vois pas pourquoi il mériterait une place de titulaire plus qu'un autre .
En fait j arrive pas à me faire une idée précise entre vraie connerie et fausse provoc.
Continues comme ça et je te prédis pas un grand avenir sur ce forum.
Posté 14 juillet 2017 - 05:43
+1...seule la réalité compte....PICAMOLES pour essayer d 'être champion de FRANCE se dépêche de signer au MHR avec à la clé un magnifique chèque.....à chacun sa voie et ses qualités.....pour le moment il semblerait soit à l 'A S M ou en E D F, que les coachs lui trouvent pas mal de qualités à notre DAMIEN CHOULY et je ne pense pas que ce soit pour sa " tête de gendre idéal...)....!...on n' est pas capitaine par hasard....ou alors , sans offenser notre ami "LE PONOT " il n 'a jamais jouer au rugby !!!
Posté 14 juillet 2017 - 12:00
+1...seule la réalité compte....PICAMOLES pour essayer d 'être champion de FRANCE se dépêche de signer au MHR avec à la clé un magnifique chèque.....à chacun sa voie et ses qualités.....pour le moment il semblerait soit à l 'A S M ou en E D F, que les coachs lui trouvent pas mal de qualités à notre DAMIEN CHOULY et je ne pense pas que ce soit pour sa " tête de gendre idéal...)....!...on n' est pas capitaine par hasard....ou alors , sans offenser notre ami "LE PONOT " il n 'a jamais jouer au rugby !!!
Posté 14 juillet 2017 - 12:55
avec modération svp
je viens de remonter le sujet et j'estime que les charges envers le capitaine champion de France de l'asm sont totalement inappropriées même si le rct aurait du gagner ce match.
Merci donc à Ponot de changer de registre.
Posté 14 juillet 2017 - 13:07
Toeava j'ai bien peur qu'en raison des blessures il soit passé à côté d'une brillante carrière (quand même plus de trente sélections avec les blacks cependant...) et qu'il ne revienne vraiment jamais, ou ponctuellement. Un des meilleur joueur qu'à eu l'ASM dans ses rangs, mais entre son épaule et son biceps qui a rechuté instantanément après son retour, je ne suis pas très confiant.
Il y deux mois dans le bain a bulle de Kizou aventure avec ses gamins ,il semblait pas se soucier de sa carrière, de son bras,il a 31 ans il reviendra vite au plus haut niveau!
Posté 14 juillet 2017 - 14:24
un joker médical est prévu pour remplacer Ituria ou Vaaha ?
si quelqu'un a des infos ....
Posté 14 juillet 2017 - 14:49
Chouly, il est titulaire indiscutable depuis des années à l'ASM - en EDF sous 3 sélectionneurs différents... il doit y avoir des raisons, non?...
4 selectionneurs de l'EDF. Laporte l'avait pris en 2007 pour la tournee en NZ.
Posté 14 juillet 2017 - 16:30
un joker médical est prévu pour remplacer Ituria ou Vaaha ?
si quelqu'un a des infos ....
non, solution interne sauf intox Azema
Posté 14 juillet 2017 - 16:41
non, solution interne sauf intox Azema
Gerondeau + les jeunes a priori, vu la reserve disponible en troisieme ligne.
Posté 14 juillet 2017 - 18:21
Si c'était qu'une histoire d'impact .
Mais il n'a jamais fait plus de 10 placages par match en équipe de France dont quelques manqués . Il n'a jamais gratté un seul ballon dans les rucks , il n'a jamais bien porté le ballon bien loin , il recule souvent à l'impact face à du solide .
Et pour la touche je dirais que c'est la où il a été le meilleur , mais apparemment il se débrouille sans lui donc je ne vois pas pourquoi il mériterait une place de titulaire plus qu'un autre .
Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...c'est désespérant...déjà, si Azéma (qui est sans doute une pipe) a décidé de faire de Chouly son capitaine, alors qu'il n'y a pas que des agneaux à l'ASM, ce n'est pas sans raison...
Ensuite, certes, Chouly n'est pas une brute épaisse capable de traîner sur le cul trois joueurs, mais il possède une réelle science du jeu, une technique individuelle dans sa gestuelle juste remarquable (raison pour laquelle Toeava a sans doute dis que pour lui Chouly pourrait jouer chez les blacks) et en effet, une remarquable science de la touche. Il est extrêmement présent dans le jeu courant, et s'il ne percute pas à tout bout de champ, il sait souvent faire la bonne passe pour créer des décalages et des ouvertures, et il perd très peu de ballon...il sait parfaitement se positionner ce qui est à mon sens bien plus efficace qu'un gros bourrins sans cervelles qui fonce tout droit dans le tas...
De plus, s'il demeure toujours "discret", il n'est jamais mauvais et sa régularité sur une saison est juste ahurissante...dire en plus que défensivement il ne serait pas à la hauteur, c'est juste surréaliste lorsque l'on sait que c'est justement l'une de ses qualités premières...c'est un joueur globalement très complet car il est bon défensivement, bon offensivement, il manque certes de puissance mais il compense par une très bonne lecture du jeu et une très bonne technique...
Sincèrement, c'est assez chiant ces commentaires qui ne tiennent compte d'aucune analyse réellement fondée et qui veulent faire d'un joueur qui ne rentrerait pas dans certain critère une pipe...vouloir faire d'un Chouly un Picamoles qui est une force de la nature est complètement débile...mais l'inverse vaut aussi...chacun brille par des qualités différentes, mais comme nous tous dans la vie...y'en a des puissant, y'en a des techniques, y'en a des rapides, des agiles, des bourrins, des intelligents...l'important c'est non pas de vouloir formater mais de savoir utiliser à bon escient les qualités de chacun...ce que sait très bien faire Azéma, qui lui est un professionnel, contrairement à nous...
Posté 14 juillet 2017 - 19:01
4 selectionneurs de l'EDF. Laporte l'avait pris en 2007 pour la tournee en NZ.
mais il n'a jamais été indiscutable: pas dans le groupe France pour les coupes du monde 2007 et 2011 et remplaçant en 2015