Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#7066 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,999 posts

Posted 22 October 2017 - 17:54 PM

donc Chaume n'en valait pas la peine ??? comprends plus rien moi ......

Je pense qu'on cherche un profil plus porteur de ballons. Nous avons déjà le copié/collé de Chaume avec Falgoux.

#7067 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,297 posts

Posted 22 October 2017 - 18:05 PM

Je pense qu'on cherche un profil plus porteur de ballons. Nous avons déjà le copié/collé de Chaume avec Falgoux.

oui ça j'ai bien compris , je voulais simplement dire que le départ de Chaume n'était pas prévu et maintenant il faut que le club mette la main dans les 2 poches  :P pour pouvoir récupérer un gonze en première ligne , parce que Priso ou le sud af je pense que ce n'est pas gagné et ça doit être cher , me comprend tu .................... moi j'ai un peu de mal  :D

#7068 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,648 posts

Posted 22 October 2017 - 18:06 PM

oui ça j'ai bien compris , je voulais simplement dire que le départ de Chaume n'était pas prévu et maintenant il faut que le club mette la main dans les 2 poches  :P pour pouvoir récupérer un gonze en première ligne , parce que Prizo ou le sud af je pense que ce n'est pas gagné et ça doit être cher , me comprend tu .................... moi j'ai un peu de mal  :D

En y mettant ce qu'on a mis pour Slimani, on trouvera.

#7069 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 20,999 posts

Posted 22 October 2017 - 18:08 PM

oui ça j'ai bien compris , je voulais simplement dire que le départ de Chaume n'était pas prévu et maintenant il faut que le club mette la main dans les 2 poches  :P pour pouvoir récupérer un gonze en première ligne , parce que Priso ou le sud af je pense que ce n'est pas gagné et ça doit être cher , me comprend tu .................... moi j'ai un peu de mal  :D

Je pense qu'on proposera un contrat plus court mais surtout que le club s'est dit que si l'on devait mettre une très grosse somme sur un pilier autant faire venir un client (Mtawaria, Crockett...) ou un joueur plein de promesses.

#7070 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,297 posts

Posted 22 October 2017 - 18:10 PM

En y mettant ce qu'on a mis pour Slimani, on trouvera.

oui de toute façon il n'y a pas le choix 

Je pense qu'on proposera un contrat plus court mais surtout que le club s'est dit que si l'on devait mettre une très grosse somme sur un pilier autant faire venir un client (Mtawaria, Crockett...) ou un joueur plein de promesses.

oui aussi , alors pour ma part je préfère un "client" car nous avons 2 joueurs pleins de promesses 

#7071 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 20,999 posts

Posted 22 October 2017 - 18:12 PM

oui aussi , alors pour ma part je préfère un "client" car nous avons 2 joueurs pleins de promesses 

Je partage ton point de vue, n'empêche qu'il faut faire une proposition, histoire de faire cracher La Rochelle au bassinet.

#7072 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,297 posts

Posted 22 October 2017 - 18:14 PM

Je partage ton point de vue, n'empêche qu'il faut faire une proposition, histoire de faire cracher La Rochelle au bassinet.

de toute façon que ce soit de notre part ou pas il va forcément avoir des demandent de plusieurs clubs ,donc la rochelle devra quoiqu'il arrive sortir le chéquier pour le garder 

#7073 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 22 October 2017 - 19:35 PM

Le midol confirme la piste dun joker néo-zélandais au poste douvreur.

#7074 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,503 posts

Posted 22 October 2017 - 19:49 PM

Tix, c'est un peu plus flou.

"Dimanche soir, plusieurs pistes menant à des joueurs néo-zélandais étaient étudiées, mais semble-t-il aucune n'avait encore été validée par le staff technique"

#7075 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,789 posts

Posted 22 October 2017 - 20:04 PM

Pour moi, on sera en grosse concurrence avec le MHR et son entraineur NeoZ qui doit connaitre un paquet d'agent... 

Et les enchères vont monter si on cible le même joueur...

EDIT : et concurrence de la Rochelle aussi qui a pété ses 3 N°10... 

#7076 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,021 posts

Posted 22 October 2017 - 22:05 PM

y a quoi en boutique en NZ en 10 disponible ?

#7077 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,877 posts

Posted 22 October 2017 - 22:12 PM

Xdderf63 a fait le point là dessus. Je le cite du coup.

En labsence de Pato Fernandez et de Greig Laidlaw, cest Morgan Parra qui a assuré lintérim à louverture. Une solution davenir ?

Franck AZEMA : On en avait parlé dans la semaine. Morgan a cette capacité à diriger, à driver les autres. Il avait déjà évolué à louverture la semaine dernière, on nétait pas inquiet. Mais bon, cest une évidence que nous allons devoir nous mettre en quête dun joker médical. Mais ce nest pas facile, à cet instant de la saison, de trouver un bon ouvreur qui corresponde en plus à notre profil. En attendant, nous allons rapidement intégrer le jeune Dorian Lavergne, probablement dès la semaine prochaine contre le Stade français.

J'ai fait le tour des clubs NeoZ encore qualifié ce Week End, et qui terminent semaine procahine. Tous les joueurs ci-dessous sont NeoZ sauf Volavola

Canterbury (Finale) :
Richie Mo-Unga 23 ans (10 buteur), bon il vient aussi de gagner le Super Rugby avec les Crusaders mais pas encore All Black / Intouchable

Tasman (Finale) :
Michell Hunt 22 ans (10 ou 15, buteur), remplaçant N°1 aux Crusaders

North Harbour (perdu en 1/2) :
Ben Volavola 26 ans inter Fidjien (10 ou 15, buteur mais assez irrégulier), arrive à UBB en Janvier

Taranaki (perdu en 1/2) :
Marty McEnzie 25 ans (10 ou 15, buteur), remplaçant N°2 aux Crusaders

Northland (1/2 Finale Accession) :
Daniel Hawkins 26 ans (10, buteur), petit passage chez les Melbourns Rebel il y a 18 mois

Otago (1/2 Finale Accession) :
Fletcher Smith 22 ans (10 ou 15, buteur), remplaçant N°1 aux Highlanders, ils nous en devraient pas une petite, eux ?

Bay of Plenty (Finale Accession) :
2 vielles connaissances
Mike Delany 35 ans (10, buteur), une dernière pige ?
Kelly Haimona 31 ans (10, buteur), Internationnal Italien, 8 matchs du tournoi, NeoZ dorigine, a fait une pige de 3 ans aux Zèbre

Wellington (Finale Accession) :
Daniel Kikpatrick 29 ans (10, buteur), lan dernier bel saison à Albi après 4 ans à Castres. Actuellement blessé ?
Jackson Garden-Bachop 23 ans (10, buteur), cest le titulaire. Saison aux Melbourne Rebel, 9 titularisations
Trent Renata 29 ans (10 ou 15, buteur possible). 2 dernières Saisons en Italie - Mogliano

#7078 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,253 posts

Posted 23 October 2017 - 06:52 AM

La Montagne du jour dit que le vivier numéro 1 semble être la Nouvelle-Zélande !

#7079 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,021 posts

Posted 23 October 2017 - 07:36 AM

Merci super boulot !
Mais pour moi lideal serait un joueur capable de couvrir en 9 et 10. Car en 9, ils vont pas pouvoir tenir à 2 aussi.

Xdderf63 a fait le point là dessus. Je le cite du coup.

#7080 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,171 posts

Posted 23 October 2017 - 08:28 AM

Brett