Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#7246 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 26 octobre 2017 - 09:36

Pas trop surprenant. Comme pour Ben Smith il y a deux ans... On va nous sortir "on a contacté du lourd, mais on pas eu le bon de sortie" histoire de nous faire prendre quelques vessies pour des lanternes.

Il est évident que le club ne contacte du lourd que pour prendre les supporters pour des cons, mais qu'en fait le club préfère un joueur de plus faible niveau :)

#7247 asm+++

asm+++

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 26 octobre 2017 - 09:39

Je peux dire une connerie ??????? Je peux, merci, dans le même ordre d'idée en parlant de recrutement, J'imagine il y a trois ans, voir venir un certain Conrad SMITH chez nous, la classe à l'état pur, quel joueur, un régal!!!......Ben non, il est parti à PAU, sans dénigrer nos amis Palois, c'est pas la coupe d'Europe qui a attiré un tel joueur, même un peu en déclin chez eux   ^_^  ^_^ .....Ils ont mis ''''Plein gaz''', si j'ose dire, pour enrôler un joueur de classe mondiale....De temps en temps, comme dit notre collègue Steph, il faut savoir mettre le prix, comme pour  LAIDLAW, d'ailleurs.....

Hmmm je vois tous les supporters qui derrière leur écran sont enchantés que l'ASM ait mis le paquet sur Laidlaw...

#7248 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 26 octobre 2017 - 09:51

Ah d'accord ! Rentrer en contact avec des top players permet donc de travailler en lousdé pour dénicher des mecs géniaux que personne n'avait vu venir ? C'est fort.
Pour mémoire, Brock James est sorti du chapeau parce que Mc Intyre, numéro 2 aux Crusaders, a fait faux bond au dernier moment...

Ah mais en fait t'y crois vraiment à tes théories fumeuses ? :blink:

Si je comprends bien, tu penses que les top players que l'ASM n'a pas eu mais avec lesquels l'ASM étaient en contacts ne sont que des diversions pour amuser la galerie ?

Quelques règles de la vraie vie, qui paraissent pourtant bêtes mais qui ne semblent pas évidentes :

1- Pour recruter des top players... il faut essayer !

Que l'ASM soit en contact avec des top players et donc plutôt rassurant, ça veut dire que le club a des ambitions et tente.

2- Ce n'est pas pcq l'ASM veut un top player que ce top player va forcément accepter !

Il est bien normal que l'ASM n'arrive pas à attirer tous les top players qu'elle voudrait, pcq on n'est pas seul au monde, il y a d'autres clubs, avec des moyens équivalents. C'est le jeu, et tous les clubs loupent des joueurs.

3- Ce n'est pas pcq un top player n'a pas voulu venir que l'ASM coule / manque d'ambition

Il suffit de constater les résultats du club année après année (pour rappel, finaliste Coupe d'Europe et Champion de France), et de regarder l'effectif de l'ASM avec tous ses internationaux.

Au même titre qu'on peut lister les top players que l'ASM n'a pas eu, on peut lister ceux que l'ASM a eu récemment (Slimani, Laidlaw, Lamerat...) ou que l'ASM a formé ou développé.

Bref, juste la réalité du marché, c'est normal de louper certaines pistes, et rassurant de voir la qualité des joueurs pistés.

Commencer à voir ces pistes manquées comme des diversions, c'est de la théorie du complot classique : je pars du résultat, sans chercher à en comprendre la mécanique, et je le détourne pour justifier une position sans raison ni fondement (le club cherche à m'entuber).

#7249 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 235 messages

Posté 26 octobre 2017 - 09:58

Il est évident que le club ne contacte du lourd que pour prendre les supporters pour des cons, mais qu'en fait le club préfère un joueur de plus faible niveau :)

"Prétentions trop élevées" "on n'a pas réussi à trouver un terrain d'entente", etc...
J'entends bien que la stratégie du club n'est pas de prendre les supporters pour des cons, mais quelle est-elle alors à travers ces contacts ??! Que les érudits nous expliquent.
Comme pour la pépite mondiale de De Kro. Il y a bien une petite part d'esbrouffe avec ces effets d'annonce non ?
Passe encore si on fermait notre gueule sur le salary cap à chaque fois qu'on se fait prendre un joueur majeur. Je l'avais déjà dit il y a longtemps, mais un partenaire de l'ASM m'a rapporté la réponse qui avait donnée à la question qui avait été posée au cours d'une réunion : pourquoi ne faisons-nous pas comme les autres pour contourner le salary cap (faire prendre une partie des salaires par des partenaires en direct entre autres) ? "On pourrait mais on ne le fait pas, c'est notre choix". Alors, fermez là sur ce sujet !
Ça fait combien de temps que ça pleure et que, Oula la attention, les autres trichent "il va bien falloir un jour qu'on nous explique comment ils font" ? Il y a des sanctions de la DNACG ? J'ai du passer malencontreusement à côté de l'article alors...

#7250 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 26 octobre 2017 - 10:06

Humour ou pas ?

Pas d'humour sur son départ. De l'ironie sur les raisons qui seront évoquées par le joueur alors qu'il y a 6 jours il disait qu'il voulait rester.

#7251 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 753 messages

Posté 26 octobre 2017 - 10:08

Pas d'humour sur son départ. De l'ironie sur les raisons qui seront évoquées par le joueur alors qu'il y a 6 jours il disait qu'il voulait rester.

peut-être était ce son 1er choix.

Après je travaille pour 10 000, on me propose 20 000, même si j'aime mon travail et mes collègues, je pars pour 20 000.

#7252 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 26 octobre 2017 - 10:24

On sera jamais champions avec tant de brèles dans le club.

#7253 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 171 messages

Posté 26 octobre 2017 - 10:25

peut-être était ce son 1er choix.

Après je travaille pour 10 000, on me propose 20 000, même si j'aime mon travail et mes collègues, je pars pour 20 000.

là ça fait 100% d'augmentation, pas 50% :closedeyes:

#7254 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 26 octobre 2017 - 10:32

là ça fait 100% d'augmentation, pas 50% :closedeyes:

Nan. Julien contourne le salary cap.

#7255 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 249 messages

Posté 26 octobre 2017 - 10:37

Nan. Julien contourne le salary cap.

#7256 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 26 octobre 2017 - 11:05

selon certains sources, l'asm n'attire plus de grands joueurs et tout le monde quitte le navire c'est pourquoi Merceron va rechausser les crampons pour palier à l'absence de C.Lopez

#7257 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 601 messages

Posté 26 octobre 2017 - 11:25

Diego Dominguez, ça semble mort...

Lolo Rodriguez, quelqu'un sait?

Rodriguez ? Ou Ramirez ? Ou Lopez.. Ah non merde on l'a déjà lui 😅 Faut demander à Bendy il les connaît tous maintenant 😂

Évidemment 😆

#7258 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 716 messages

Posté 26 octobre 2017 - 11:27

Exact.

On nous a déjà fait le coup du rapprochement familial, il nous reste quoi  ?

Un meilleur climat, la cuisine régionale ?

Pas le coup du projet sportif quand même..

#7259 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 601 messages

Posté 26 octobre 2017 - 11:31

Exact.
On nous a déjà fait le coup du rapprochement familial, il nous reste quoi  ?
Un meilleur climat, la cuisine régionale ?
Pas le coup du projet sportif quand même..

On l'a déjà eu le coup du meilleur climat: quand Madame Nalaga a convaincu son mari de partir à Toulon parce que ça ressemblait plus aux Fidjis 😒

#7260 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 667 messages

Posté 26 octobre 2017 - 11:32

"Prétentions trop élevées" "on n'a pas réussi à trouver un terrain d'entente", etc...
J'entends bien que la stratégie du club n'est pas de prendre les supporters pour des cons, mais quelle est-elle alors à travers ces contacts ??! Que les érudits nous expliquent.
Comme pour la pépite mondiale de De Kro. Il y a bien une petite part d'esbrouffe avec ces effets d'annonce non ?
Passe encore si on fermait notre gueule sur le salary cap à chaque fois qu'on se fait prendre un joueur majeur. Je l'avais déjà dit il y a longtemps, mais un partenaire de l'ASM m'a rapporté la réponse qui avait donnée à la question qui avait été posée au cours d'une réunion : pourquoi ne faisons-nous pas comme les autres pour contourner le salary cap (faire prendre une partie des salaires par des partenaires en direct entre autres) ? "On pourrait mais on ne le fait pas, c'est notre choix". Alors, fermez là sur ce sujet !
Ça fait combien de temps que ça pleure et que, Oula la attention, les autres trichent "il va bien falloir un jour qu'on nous explique comment ils font" ? Il y a des sanctions de la DNACG ? J'ai du passer malencontreusement à côté de l'article alors...

Ben non justement s'ils sont vraiment vertueux et le revendiquent ils peuvent justement l'a ramener s'ils jugent que les autres ne le sont pas.