Ah d'accord ! Rentrer en contact avec des top players permet donc de travailler en lousdé pour dénicher des mecs géniaux que personne n'avait vu venir ? C'est fort.
Pour mémoire, Brock James est sorti du chapeau parce que Mc Intyre, numéro 2 aux Crusaders, a fait faux bond au dernier moment...
Ah mais en fait t'y crois vraiment à tes théories fumeuses ?
Si je comprends bien, tu penses que les top players que l'ASM n'a pas eu mais avec lesquels l'ASM étaient en contacts ne sont que des diversions pour amuser la galerie ?
Quelques règles de la vraie vie, qui paraissent pourtant bêtes mais qui ne semblent pas évidentes :
1- Pour recruter des top players... il faut essayer !
Que l'ASM soit en contact avec des top players et donc plutôt rassurant, ça veut dire que le club a des ambitions et tente.
2- Ce n'est pas pcq l'ASM veut un top player que ce top player va forcément accepter !
Il est bien normal que l'ASM n'arrive pas à attirer tous les top players qu'elle voudrait, pcq on n'est pas seul au monde, il y a d'autres clubs, avec des moyens équivalents. C'est le jeu, et tous les clubs loupent des joueurs.
3- Ce n'est pas pcq un top player n'a pas voulu venir que l'ASM coule / manque d'ambition
Il suffit de constater les résultats du club année après année (pour rappel, finaliste Coupe d'Europe et Champion de France), et de regarder l'effectif de l'ASM avec tous ses internationaux.
Au même titre qu'on peut lister les top players que l'ASM n'a pas eu, on peut lister ceux que l'ASM a eu récemment (Slimani, Laidlaw, Lamerat...) ou que l'ASM a formé ou développé.
Bref, juste la réalité du marché, c'est normal de louper certaines pistes, et rassurant de voir la qualité des joueurs pistés.
Commencer à voir ces pistes manquées comme des diversions, c'est de la théorie du complot classique : je pars du résultat, sans chercher à en comprendre la mécanique, et je le détourne pour justifier une position sans raison ni fondement (le club cherche à m'entuber).