Exactement !
À moins de créer une indemnité de formation à faire payer aux clubs faisant signer les jiffs. Du style 10% du salaire du joueur... Plus la surenchère niveau salaire serait forte, plus le club formateur se verrait rémunérer et ce ne serait que justice car effectivement, à ce rythme, les clubs formateurs vont vite se faire dépouiller en plus d'être pénalisés par les rassemblements de l'équipe de France...
Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Oui enfin, on participe aussi dépouillement des clubs formateurs. Plus jeune certe, mais Septar et Vili de Brive, Iturria à Bayonne...
Et quand on embauche Slimani, on le pique au SF son club formateur en lui faisant une offre qu'ils ne peuvent (veulent) pas suivre.
Concernant Noa et en se basant sur les chiffres évoqués (qui peut servir d'échelle de valeur), le club lui fait un proposition qu'il juge acceptable (330 000) et qui n'est pas ridicule non plus.
Le LOU propose plus, ben je ne vois aucun reproche à lui faire s'il accepte.
Je ne reprocherais pas à l'ASM de ne pas s'aligner sur les 500 000 , mais j'aimerais que le club ait au moins fait l'effort de monter jusqu'à 450 000. Un joueur comme lui, mérite qu'on tente de le retenir.