Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#7486 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 297 messages

Posté 02 janvier 2018 - 11:46

Le 9/10 malheureusement, depuis le temps qu'on le cherche il existe pas!
Par contre prendre un 9 et un 10/12 peut permettre de combler et de décaler les joueurs à leurs poste.
Moi j'aimerais bien voir tuicuvu à l'aile, je l'ai trouvé un peu juste sur le jeu au pied et certaines défenses pour le poste d'arrière, et en plus j'ai trouvé abendannon moins tranchant sur l'aile.

#7487 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 876 messages

Posté 02 janvier 2018 - 11:47

Par rapport aux espoirs, VILI n'a que 17 ans, il n'est jamais apparu sur les feuilles de match. Il aura le droit a faire un match en pro à ses 18 ans (30/10/2018...)

Nicoué est réapparu dernièrement et semble être au niveau mais son physique est fragile ?? Dommage car l'occasion de se montrer c'est maintenant

Ezeala : La Montagne l'annonce sur la feuille au Racing

Giorgadze est blessé. Retour ?

N'Diaye semble prêt à rendre des services

Van Tonder n'a pas fait de feuille de match ou 1 seule ? Blessé dès le début de saison (prépa avec les pros). 

Kakabadze est espoirs jusqu'à Eté 2019 - encore 18 mois

Merci des éclaircissements ! Je mets à jour.

Photographie à l'instant T de l'effectif Pro valides et blessés + Effectif espoir se glissants avec les pros depuis quelques semaines :

Pilier gauche : Chaume, Uhila, Falgoux + Kakabadze >> 2 pros + 1 espoir // 1 poste + 1 remplaçant par match : OK

Talonneur : Kayser, Ulugia, Beheregaray >> 2 pros // 1 poste + 1 remplaçant par match : OK à voir selon la blessure de Kayser et les espoirs disponibles

Pilier droit : Slimani, Zirak, Jarvis, Simutoga + Falatea >> 1 pros + 1 espoir // 1 poste + 1 remplaçant par match : OK sans souci, même si Zirak revient de blessure.

Deuxième ligne : Vahaamina, Jedraziak, Itturia, Timani, Van Der Merwe + Barjaud, Astier, Van Tonder >> 4 pros + 2 espoirs // 2 postes + 1 remplaçant par match : OK

Troisième ligne : Chouly, Kolelishvili, Gérondeau, Lapandry, Lee, Cancoriet, Yato, Giorgadze + Ruaud, N'Diaye >> 5 pros + 2 espoirs // 3 postes + 1 remplaçant par match : OK même si Chouly revient de blessure.

Demi (mêlée + ouverture) : Parra, Laidlaw, Cassang, Lopez, Fernandez, Mc Alister + Trussardi, Laverhne >> 1 pro + 2 espoirs // 2 postes + 1 remplaçant par match : NOK, couvert par la polyvalence de Toeava mais c'est quand même très juste pour le moment. Laidlaw et Fernandez doivent revenir bientôt, mais le tournoi des VI Nations pourrait nous laisser à poil.

Trois quarts (centre + ailier + arrière) : Fofana, Rougerie, Lamerat, Betham, Penaud, Septar, Nakaitaci, Streetle, Grosso, Raka, Nicoué, Abendanon, Speeding, Toeava, Tuicuvu + Ezeala >> 8 pros + 1 espoir // 5 poste + 1 remplaçant par match : NOK car Toeava dépanne en 10, Septar et Tuicuvu sont encore de jeunes pros, Nicoué aussi et revient de blessure, nos arrières sont dispos mais pas les centres et ailiers (4 pour 4 postes dont Nicoué) et les espoirs sont très jeunes sur ces lignes.

#7488 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 783 messages

Posté 02 janvier 2018 - 11:54

LM raconte, une fois de plus, des conneries.

C'est 2 jokers médicaux hors 1ère ligne, quel que soit le poste!

C'est une connerie mais elle reprise par tous les sites qui parlent de nos jokers

C'est fort... 

Exemple UBB :

Barraque : joker médical de Lonca en début de saison

Volavalo : joueur additionnel EDF 

Ed Fidow : joker médical ligne arrière

#7489 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 749 messages

Posté 02 janvier 2018 - 11:57

Merci des éclaircissements ! Je mets à jour.

Photographie à l'instant T de l'effectif Pro valides et blessés + Effectif espoir se glissants avec les pros depuis quelques semaines :

Pilier gauche : Chaume, Uhila, Falgoux + Kakabadze >> 2 pros + 1 espoir // 1 poste + 1 remplaçant par match : OK

Talonneur : Kayser, Ulugia, Beheregaray >> 2 pros // 1 poste + 1 remplaçant par match : OK à voir selon la blessure de Kayser et les espoirs disponibles

Pilier droit : Slimani, Zirak, Jarvis, Simutoga + Falatea >> 1 pros + 1 espoir // 1 poste + 1 remplaçant par match : OK sans souci, même si Zirak revient de blessure.

Deuxième ligne : Vahaamina, Jedraziak, Itturia, Timani, Van Der Merwe + Barjaud, Astier, Van Tonder >> 4 pros + 2 espoirs // 2 postes + 1 remplaçant par match : OK

Troisième ligne : Chouly, Kolelishvili, Gérondeau, Lapandry, Lee, Cancoriet, Yato, Giorgadze + Ruaud, N'Diaye >> 5 pros + 2 espoirs // 3 postes + 1 remplaçant par match : OK même si Chouly revient de blessure.

Demi (mêlée + ouverture) : Parra, Laidlaw, Cassang, Lopez, Fernandez, Mc Alister + Trussardi, Laverhne >> 1 pro + 2 espoirs // 2 postes + 1 remplaçant par match : NOK, couvert par la polyvalence de Toeava mais c'est quand même très juste pour le moment. Laidlaw et Fernandez doivent revenir bientôt, mais le tournoi des VI Nations pourrait nous laisser à poil.

Trois quarts (centre + ailier + arrière) : Fofana, Rougerie, Lamerat, Betham, Penaud, Septar, Nakaitaci, Streetle, Grosso, Raka, Nicoué, Abendanon, Speeding, Toeava, Tuicuvu + Ezeala >> 8 pros + 1 espoir // 5 poste + 1 remplaçant par match : NOK car Toeava dépanne en 10, Septar et Tuicuvu sont encore de jeunes pros, Nicoué aussi et revient de blessure, nos arrières sont dispos mais pas les centres et ailiers (4 pour 4 postes dont Nicoué) et les espoirs sont très jeunes sur ces lignes.

pour la C Cup c'est pire puisque Lavernhe, Tuicuvu, Nicoué et Elezea ne sont pas qualifiés!

#7490 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 556 messages

Posté 02 janvier 2018 - 12:00

Quand reviennent Fernandez et Laidlaw ?

#7491 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 876 messages

Posté 02 janvier 2018 - 12:01

pour la C Cup c'est pire puisque Lavernhe, Tuicuvu, Nicoué et Elezea ne sont pas qualifiés!

8 valides qualifiés (Parra, Trussardi, Betham, Septar, Grosso, Abendanon, Speeding, Toeava) pour 7 titulaires + 2 remplaçants (dans le cas d'un banc 5+2) soit 9 places à prendre, je ne vois pas le souci !

#7492 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 749 messages

Posté 02 janvier 2018 - 12:03

8 valides qualifiés (Parra, Trussardi, Betham, Septar, Grosso, Abendanon, Speeding, Toeava) pour 7 titulaires + 2 remplaçants (dans le cas d'un banc 5+2) soit 9 places à prendre, je ne vois pas le souci !

Septar est blessé et non qualifié en CCup! Il reste au jour d'aujourd'hui 7 valides pour au moins 9 sur la feuille de match.

#7493 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 876 messages

Posté 02 janvier 2018 - 12:09

Septar est blessé et non qualifié en CCup! Il reste au jour d'aujourd'hui 7 valides pour au moins 9 sur la feuille de match.

Oups, de pire en pire !

7 valides qualifiés (Parra, Trussardi, Betham, Grosso, Abendanon, Speeding, Toeava) pour 7 titulaires + 2 remplaçants (dans le cas d'un banc 5+2) soit 9 places à prendre, je ne vois pas le souci !

Je mets à jour la photographie à l'instant T de l'effectif Pro valides et blessés + Effectif espoir se glissants avec les pros depuis quelques semaines :

Pilier droit : Slimani, Zirak, Jarvis, Simutoga + Falatea >> 4 pros + 1 espoir // 1 poste + 1 remplaçant par match : OK sans souci, même si Zirak revient de blessure.

Demi (mêlée + ouverture) : Parra, Laidlaw, Cassang, Lopez, Fernandez, Mc Alister + Trussardi, Laverhne >> 1 pro + 2 espoirs // 2 postes + 1 remplaçant par match : NOK, couvert par la polyvalence de Toeava mais c'est quand même très juste pour le moment. Laidlaw et Fernandez doivent revenir bientôt, mais le tournoi des VI Nations pourrait nous laisser à poil et Laverhne non qualifié en CCup

Trois quarts (centre + ailier + arrière) : Fofana, Rougerie, Lamerat, Betham, Penaud, Septar, Nakaitaci, Streetle, Grosso, Raka, Nicoué, Abendanon, Speeding, Toeava, Tuicuvu + Ezeala >> 7 pros + 1 espoir // 5 poste + 1 remplaçant par match : NOK car Toeava dépanne en 10, Tuicuvu est encore un jeune pro, Nicoué aussi et revient de blessure, nos arrières sont dispos mais pas les centres et ailiers (3 pour 4 postes dont Nicoué) et les espoirs sont très jeunes sur ces lignes et Tuicuvu, Nicoué et Elezea non qualifiés en CCup.

En fait je vais arrêter de mettre à jour, ça me démoralise !

#7494 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 131 messages

Posté 02 janvier 2018 - 12:13

En admettant qu'un joueur arrive très rapidement, serait-il "qualifiable" pour le match à Northampton ?

#7495 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 783 messages

Posté 02 janvier 2018 - 12:13

Je suis aussi dubitatif que toi sur la communication vis-à-vis du joker, et je partage ton analyse à 100%. Soit LM fait erreur, soit il nous manque des billes.

Pour les sélections de Cancoriet et Jedraziak, j'ai compris qu'on recevait du cash, mais pas de bonus salary cap.

Cela dit, ça ne me semble pas logique, pas calqué sur le principe de hausse de 200 000€ de salary cap supplémentaire par joueur du groupe annuel. Tu as probablement raison, je dois mal lire.

Une question pour les blessés, c'est qu'à partir du moment ou il remette les pieds au club, je pense qu'ils sont payés par le club : 

* Travail spécifique selon les muscles non concernés par la blessure

* Renforcement

* Aide analyse vidéo (Laidlaw, Lopez selon l'article de FanTalon de ce matin)

J'ai vu un article sur Fofana, qui dit que pendant le début sa blessure il s'est forcé à ne pas aller au club (dans ce cas, pas de paye)

Mais en tout cas, ça doit faire de sacrés économies tellement la liste est longue... 

Pour les sélections de Chaume, Cancoriet, Jedra on touches des indemnités chaque jour présent car ils ne sont pas sur la liste

Et comme les 2 derniers ont fait au moins 2 feuilles de matchs (3 en fait), on a le droit à 200k€ de plus par joueurs (en plus des 10 autres joueurs)

Pour les 10 autres de la liste on touche mini 80k€ même s'ils ne sont jamais pris...

Et on fonction de la saison, s'il le nombre de jour retenu dépasse les 80k€ on touche le complément

Voir mon tableau du sujet EDF 2017 (on est déjà à 922k€ que nous doit la LNR pour 2,4M€ de SC en + et non pas 2,2M€ comme je l'avais noté)

Vu tout nos blessés on attendra pas les 1,5M€ de l'estimatif; sauf si on n'est pas dans les 6 en fin de championnat et que FA fait une pige (comme je pense qu'il fera) et amène avec lui 15 mecs de Clermont en Nouvelle Zelande... 

http://www.cybervulc...2017/?p=2352238

#7496 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 02 janvier 2018 - 12:14

Il est desormais evident "qu on va tous crever"

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#7497 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 783 messages

Posté 02 janvier 2018 - 12:16

En admettant qu'un joueur arrive très rapidement, serait-il "qualifiable" pour le match à Northampton ?

Inscription le mardi avant le match

Mais droit à 1 seul car Trussardi déjà inscrit (et pas McAllister)

Ensuite pour les 1/4, droits à 3 nouveaux dont 2 pour les arrières

#7498 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 790 messages

Posté 02 janvier 2018 - 12:27

Petit bémol sur le pilier gauche, Chaume potentiellement impacté par le tournoi et Kakabadze probablement suspendu pour sa poire.........

#7499 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 131 messages

Posté 02 janvier 2018 - 12:27

Inscription le mardi avant le match

Mais droit à 1 seul car Trussardi déjà inscrit (et pas McAllister)

Ensuite pour les 1/4, droits à 3 nouveaux dont 2 pour les arrières

Ok merci. ;)

Donc en clair, une grosse semaine pour "importer" un joueur de qualité en prévision des 2 derniers matchs de poule.

Un profil comme Richard Kahui (polyvalent) me semble intéressant, même si je ne connais pas son niveau actuel...

#7500 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 783 messages

Posté 02 janvier 2018 - 12:42

Donc 8 si on trouve un joker pour ces 2 matchs de CCUP

On peut espérer 1 ou 2 retours parmis Laidlaw, Lamerat, Fernandez 

Sinon Yato, mais vu les strapping qu'il a (genou gauche et mollet droit), j'ai peur que si on l’aligne derrière, il attrape lui aussi la maladie...