Question subsidiaire : le championnat japonais est-il terminé ?
ASM 2017 - 2018
Posté 02 janvier 2018 - 12:56
Posté 02 janvier 2018 - 12:59
Question subsidiaire : le championnat japonais est-il terminé ? :bush:IL
Il reste les phases finales ou match de classement. Il se termine dans 10 jours.
Posté 02 janvier 2018 - 13:01
Posté 02 janvier 2018 - 13:02
Il reste les phases finales ou match de classement. Il se termine dans 10 jours.
Aie, ça complique encore un peu plus la donne... du coup pour les 2 matchs européens à venir, ça va être quasi mission impossible de compter sur une recrue.
Posté 02 janvier 2018 - 13:04
Les mecs vont pas necessairement se bousculer au portillon.
Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Posté 02 janvier 2018 - 13:23
apparemment sur sport Auvergne et dans l'interview d'Azema, ils parlent de joueur supplémentaire et pas de joker.
c'est peut être un usage générique de l'expression.
je connais pas assez les règles pour savoir ce dont l'ASM a droit et si ça change quelque chose dans les status du salary cap.
quelqu'un connait la différence et ces conséquence ?
Posté 02 janvier 2018 - 13:33
apparemment sur sport Auvergne et dans l'interview d'Azema, ils parlent de joueur supplémentaire et pas de joker.
je connais pas assez les règles pour savoir ce dont l'ASM a droit et si ça change quelque chose dans les status du salary cap.
Le joker remplace le joueur blessé le temps de son indisponibilité, point. Son salaire, tant qu'il ne dépasse pas celui du joueur blessé, n'augmente pas le salary cap.
Le joueur supplémentaire, c'est un joueur comme un autre, contrat dans le salary cap.
Posté 02 janvier 2018 - 13:40
Il reste encore des espoirs. Mais ľ ombre gagne.Il est desormais evident "qu on va tous crever"
Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Zara White ?Zach Guildford ?
Posté 02 janvier 2018 - 13:55
Remonte sur mon post page 499
Question subsidiaire : le championnat japonais est-il terminé ?
Non 2 weeks end phases finales
Nos jokers potentiels ont encore le temps de se blesser
Remarque, LM qui cite Cory Jane qui n'a pas joué depuis début Octobre.
Il est déjà prêt pour venir
Posté 02 janvier 2018 - 14:34
Je me faisais une petite réflexion chiffrée sur la poisse qui nous accompagne.
L'ASM a aujourd'hui à chaque poste 2.5 à 3 joueurs de niveau Top14 minimum (3 piliers gauche, 3 talonneurs, 4 piliers droits, 4 deuxièmes lignes, 8 troisièmes lignes, 3 demis de mêlée, 3 demis d'ouverture, 6 centres, 5 ailiers, 4 arrières dont un extrêmement polyvalent du 10 au 15.
Plus un centre de formation performant permettant de faire l'appoint.
La difficulté aujourd'hui, et c'était imprévisible, c'est le nombre astronomique de blessés dans le groupe pro :
- 18 sur 44 au total, soit 41% de l'effectif sur le flanc !
Et dans le détail :
- 6 sur 23 à l'avant, soit 26% des avants indisponibles.
- 12 sur 21 à l'arrière, soit 57% des arrières indisponibles !
Quand je reprends les chiffres que je trouve ici à défaut de trouver d'autres sources :
http://www.lemonde.f...50_4355770.html
Il y a eu 265 sorties sur blessure en Top 14 en 2014/2015. Soit 18 joueurs sortis sur blessure par équipe et par saison en moyenne en TOP14 en 2014/2015.
Ce n'est pas directement comparable car ces chiffres sont justes relatifs aux joueurs sortis sur blessure (donc pas ceux qui ont fini le match, pas ceux qui se sont blessés à l'entrainement) en Top14 (et donc pas en sélection ni en CCup).
Mais quand même ! On n'est pas vernis, ça se voit bien.
EDIT : pour nourrir encore le truc, on a :
- 26 matchs de Top14
- 1 à 3 matchs de phases finales pour les chanceux
- 6 à 9 matchs de CCup
- une 12aine de dates de matchs internationaux dont 5 doublons, et 1/3 de l'effectif est concerné à la louche sur chacune des dates.
Avec la moyenne à 18 joueurs sortis sur blessure par équipe et par saison en Top 14, ça fait 0.69 joueur par match.
Si on l'applique à la somme des matchs (26+3+9+[12/3]=42), ça fait 29 joueurs qui sortent du terrain blessés par saison pour un club comme l'ASM. On n'en est sans doute pas loin juste sur cette première partie de saison.
C'est simpliste comme raisonnement, avec des approximations, mais ç'a le mérite de chiffrer notre scoumoune monumentale et de rappeler le caractère imprévisible de notre situation actuelle.
Posté 02 janvier 2018 - 15:03
Ouè, c'est pas faux.Je me faisais une petite réflexion chiffrée sur la poisse qui nous accompagne.
L'ASM a aujourd'hui à chaque poste 2.5 à 3 joueurs de niveau Top14 minimum (3 piliers gauche, 3 talonneurs, 4 piliers droits, 4 deuxièmes lignes, 8 troisièmes lignes, 3 demis de mêlée, 3 demis d'ouverture, 6 centres, 5 ailiers, 4 arrières dont un extrêmement polyvalent du 10 au 15.
Plus un centre de formation performant permettant de faire l'appoint.
La difficulté aujourd'hui, et c'était imprévisible, c'est le nombre astronomique de blessés dans le groupe pro :
- 18 sur 44 au total, soit 41% de l'effectif sur le flanc !
Et dans le détail :
- 6 sur 23 à l'avant, soit 26% des avants indisponibles.
- 12 sur 21 à l'arrière, soit 57% des arrières indisponibles !
Quand je reprend les chiffres que je trouve ici à défaut de trouver d'autres sources :
http://www.lemonde.f...50_4355770.html
Il y a eu 265 sorties sur blessure en Top 14 en 2014/2015. Soit 18 joueurs sortis sur blessure par équipe et par saison en moyenne en TOP14 en 2014/2015.
Ce n'est pas directement comparable car ces chiffres sont justes relatifs aux joueurs sortis sur blessure (donc pas ceux qui ont fini le match, pas ceux qui se sont blessés à l'entrainement) en Top14 (et donc pas en sélection ni en CCup).
Mais quand même ! On n'est pas vernis, ça se voit bien.
EDIT : pour nourrir encore le truc, on a :
- 26 matchs de Top14
- 1 à 3 matchs de phases finales pour les chanceux
- 6 à 9 matchs de CCup
- une 12aine de dates de matchs internationaux dont 5 doublons, et 1/3 de l'effectif est concerné à la louche sur chacune des dates.
Avec la moyenne à 18 joueurs sortis sur blessure par équipe et par saison en Top 14, ça fait 0.69 joueur par match.
Si on l'applique à la somme des matchs (26+3+9+[12/3]=42), ça fait 29 joueurs qui sortent du terrain blessés par saison pour un club comme l'ASM. On n'en est sans doute pas loin juste sur cette première partie de saison.
C'est simpliste comme raisonnement, avec des approximations, mais ç'a le mérite de chiffrer notre scoumoune monumentale et de rappeler le caractère imprévisible de notre situation actuelle.
Posté 02 janvier 2018 - 15:07
Ouè, c'est pas faux.
Parfait pour un (sur-)lendemain de cuite.
Le résumé simpliste pour ceux qui ont trop mal à la tête : en 1/2 saison, on a eu autant de blessés que la moyenne pour une équipe sur toute la saison 2014/2015.
Ou encore plus simple : On a deux fois plus de blessés que les autres.
Posté 02 janvier 2018 - 16:26
ce sont 2 joueurs qu'il nous faut, pas un seul!
pour le championnat japonais, on en est aux 1/2F. Pour ceux qui jouent les matchs de classement, on peut les libérer plus vite. On ne peut pas attendre fin janvier!
Posté 02 janvier 2018 - 16:42
Posté 02 janvier 2018 - 16:49
Tout à fait daccord avec Julien le club dort cest un manque de professionnalisme flagrant de ne pas recruter en urgence au vue de la situation actuelle de leffectif et du club.
Ben oui mais si le club se précipite et qu'il recrute des joueurs qui ne font pas l'affaire, tu diras (toi et d'autres...) qu'on a à faire à une bande d'incapables au club !
J'ai l'impression que vous êtes pressés de voir arriver des gars avec des noms ronflants et tant pis si on se plante, on aura des anciens internationaux Blacks ou Aussies ; ça en jette quand même...