Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#7546 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,951 posts

Posted 03 January 2018 - 09:41 AM

Le Racing a joué deux finales également l'année de leur titre.

Il ne me semble pas qu'il y ait eu cascade de blessés l'année dernière.

Moins d'internationaux peut être.

Comme l'a expliqué Azéma, ca fait presque trois ans voir plus que l'ASM va quasiment au bout des deux compétitions chaque année. On fait face à une véritable accumulation de fatigue pour certains, et de la malchance pour d'autres, il faut s'y résoudre, cette année est compliquée et risque de continuer à l'être.

Seul point positif, c'est que cette année galère n'est en aucun cas du à un mauvais recrutement, l'incompétence du staff, voir du club dans son ensemble. J'espère que les supporters répondront présents plus que jamais pour finir la saison en douceur (et pourquoi pas avec quelque chose qui sait...) et montrer tout leur soutient à l'équipe.

#7547 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,935 posts

Posted 03 January 2018 - 09:45 AM

Je ne comprend pas comment en ayant soit même aucune expérience en tant qu'acteur du rugby professionnel, on peut juger justement du manque de professionnalisme, de ceux dont c'est souvent le métier depuis de nombreuses années?  :unsure:

et rugby manager, t"en fait quoi?

c'est pas de l’expérience, ça ?  :D

#7548 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,277 posts

Posted 03 January 2018 - 10:31 AM

Comme l'a expliqué Azéma, ca fait presque trois ans voir plus que l'ASM va quasiment au bout des deux compétitions chaque année. On fait face à une véritable accumulation de fatigue pour certains, et de la malchance pour d'autres, il faut s'y résoudre, cette année est compliquée et risque de continuer à l'être.

Seul point positif, c'est que cette année galère n'est en aucun cas du à un mauvais recrutement, l'incompétence du staff, voir du club dans son ensemble. J'espère que les supporters répondront présents plus que jamais pour finir la saison en douceur (et pourquoi pas avec quelque chose qui sait...) et montrer tout leur soutient à l'équipe.

Si l'on prend les saisons 2014-2015 jusqu'à 2016-2017, l'ASM participe à 4 finales (2 en 2015, 2 en 2017 et une demie de Daube14 en 2016) cela fait déjà en 2015 : 28+9 = 37 matchs, idem en 2017 et 33 matchs en 2016. Sur ces trois saisons, le club dispute donc 107 matchs soit une moyenne de 35,6 matchs par saison.

A cela il faut ajouter pour les internationaux les trois tournois (15 dates) + la CDM 2015 (4 matchs + 3 dates de préparation) + les tournées : été 2016 2 dates en Argentine, hiver 2016 : 3 dates, été 2017 : 3 dates, hiver 2017 : 4 dates soit un total possible de 34 matchs. Si on ajoute ces 34 matchs aux 107 du club, un international de l'ASM peut potentiellement jouer sur ces trois saisons 141 matchs soit 47 matchs par saison...

Evidemment aucun joueur n'est soumis à un tel régime mais clairement, l'ASM étant le plus grand pourvoyeur d'internationaux, il est logique que nos joueurs cassent avec un tel rythme... Et je ne tiens pas compte des matchs d'avant saison que l'on réduit le plus possible pour ne pas en rajouter (un seul cette saison si je ne m'abuse...) ni de la si spéciale préparation EDF Style qui a montré toute sa qualité...

Va vraiment falloir faire quelque chose et vite !!!

#7549 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 03 January 2018 - 10:47 AM

Si l'on prend les saisons 2014-2015 jusqu'à 2016-2017, l'ASM participe à 4 finales (2 en 2015, 2 en 2017 et une demie de Daube14 en 2016) cela fait déjà en 2015 : 28+9 = 37 matchs, idem en 2017 et 33 matchs en 2016. Sur ces trois saisons, le club dispute donc 107 matchs soit une moyenne de 35,6 matchs par saison.

A cela il faut ajouter pour les internationaux les trois tournois (15 dates) + la CDM 2015 (4 matchs + 3 dates de préparation) + les tournées : été 2016 2 dates en Argentine, hiver 2016 : 3 dates, été 2017 : 3 dates, hiver 2017 : 4 dates soit un total possible de 34 matchs. Si on ajoute ces 34 matchs aux 107 du club, un international de l'ASM peut potentiellement jouer sur ces trois saisons 141 matchs soit 47 matchs par saison...

Evidemment aucun joueur n'est soumis à un tel régime mais clairement, l'ASM étant le plus grand pourvoyeur d'internationaux, il est logique que nos joueurs cassent avec un tel rythme... Et je ne tiens pas compte des matchs d'avant saison que l'on réduit le plus possible pour ne pas en rajouter (un seul cette saison si je ne m'abuse...) ni de la si spéciale préparation EDF Style qui a montré toute sa qualité...

Cela fait un peu moins car le championnat est si bien fait quil y a pas mal de doublons entre le calendrier international et championnat

#7550 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 03 January 2018 - 10:50 AM

les signatures de Moala et Nanai Williams vont dans ce sens 

#7551 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7,951 posts

Posted 03 January 2018 - 10:55 AM

Voila, tu as très bien résumé le rythme auquel sont confrontés les joueurs de l'ASM depuis quelques années.

Faire quelque chose, mais quoi ? On va pas monter un groupe de 60 joueurs professionnels et quadrupler tous les postes. Va falloir faire le dos, tant pis si on fait une année à vide cette saison, et on reviendra plus fort. L'ASM est une des institutions les plus fortes de ce championnat, une année sans phase finale et Coupe d'Europe (c'est pas encore fait, pour moi on est encore capable d'aller les chercher), ne lui sera pas fatale, loin de la. Notamment quand on voit les arrivées pour la saison prochaine

#7552 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,749 posts

Posted 03 January 2018 - 10:58 AM

Voila, tu as très bien résumé le rythme auquel sont confrontés les joueurs de l'ASM depuis quelques années.

Faire quelque chose, mais quoi ? On va pas monter un groupe de 60 joueurs professionnels et quadrupler tous les postes. Va falloir faire le dos, tant pis si on fait une année à vide cette saison, et on reviendra plus fort. L'ASM est une des institutions les plus fortes de ce championnat, une année sans phase finale et Coupe d'Europe (c'est pas encore fait, pour moi on est encore capable d'aller les chercher), ne lui sera pas fatale, loin de la. Notamment quand on voit les arrivées pour la saison prochaine

une année pas plus... et cela aurait des incidences sur le recrutement...

#7553 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,277 posts

Posted 03 January 2018 - 11:00 AM

Cela fait un peu moins car le championnat est si bien fait quil y a pas mal de doublons entre le calendrier international et championnat

Oui, c'est ça la solution !!!! Augmenter le nombre de doublons !!!! :w00t:

:tombe:  :pape2:

:flowers:

#7554 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7,951 posts

Posted 03 January 2018 - 11:03 AM

A moins que T. Nanaï Williams et Moala aient une clause de résiliation en cas de non qualification en Coupe d'Europe, ils viendront quoi qu'il arrive.

Toulouse a recruté Dupont, Holmes, Kolbe sans jouer cette compétition cette année.

Mais je suis d'accord avec toi, il faut que ca reste un vrai accident. Personnellement, je pense que le club et le staff sont exemptés de toute responsabilité concernant les évènements actuels (à part peut être au sujet du non recrutement d'un 10/12 en début de saison).

#7555 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,749 posts

Posted 03 January 2018 - 11:04 AM

A moins que T. Nanaï Williams et Moala aient une clause de résiliation en cas de non qualification en Coupe d'Europe, ils viendront quoi qu'il arrive.

Toulouse a recruté Dupont, Holmes, Kolbe sans jouer cette compétition cette année.

Mais je suis d'accord avec toi, il faut que ca reste un vrai accident.

Ils viendront mais il pourrait ne pas y avoir d'autres arrivées...

Toulouse, même s'il y a d'autres raisons, est sur la corde raide financièrement.

#7556 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7,951 posts

Posted 03 January 2018 - 11:08 AM

Ils viendront mais il pourrait ne pas y avoir d'autres arrivées...

Toulouse, même s'il y a d'autres raisons, est sur la corde raide financièrement.

Tu penses que la non venue d'autres joueurs serait due à un manque financier ou à un manque "sportif" en lien avec le fait de ne pas joueur la Coupe d'Europe ?

#7557 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,749 posts

Posted 03 January 2018 - 11:12 AM

Tu penses que la non venue d'autres joueurs serait due à un manque financier ou à un manque "sportif" en lien avec le fait de ne pas joueur la Coupe d'Europe ?

moins de droits tv, moins de billetterie, peut-être moins de sponsoring = moins de salary cap et donc de joueurs,

#7558 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,277 posts

Posted 03 January 2018 - 11:12 AM

Le recrutement pour l'année prochain est quasiment bouclé, les raisons pour lesquelles le club pourrait ne pas être en CCUP l'année prochaine ne sont pas liées à la qualité du groupe ou du staff. Je pense donc que si on ne fait pas la CCUP une saison, ce n'est pas très grave, surtout que cela nous permettrait d'être enfin un peu plus à l'aise en Championnat...

Et puis, on peut toujours y être dans cette foutue CCUP si on gagne cette saison. Le calendrier de la compétition peut nous y aider si on fait le taf à Northampton et face aux Ospreys. C'est pourquoi dans les 3 semaines qui viennent, la priorité est à la CCUP, ensuite on verra comment on se débrouille sur les affaires courantes.

#7559 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,749 posts

Posted 03 January 2018 - 11:15 AM

tu auras moins de spectateurs ne serait ce qu'entre coupe d'Europe et challenge européen, moins de droits TV, des sponsors moins généreux, cela aurait forcément des conséquences sur le sportif.

#7560 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,277 posts

Posted 03 January 2018 - 11:21 AM

moins de droits tv, moins de billetterie, peut-être moins de sponsoring = moins de salary cap et donc de joueurs,

moins de droit tv c'est certain, moins de billeterie, mouais avec un petit effort sur le prix des places, je pense que le Bibpark pourrait être plein malgré tout même si en terme de recette ça se sentira évidemment, moins de sponsoring, je ne pense pas les contrats sont en général pluri annuels sauf s'il y a des clauses spécifiques liées à la participation ou pas à la CCUP. Je ne pense pas qu'une année sans CCUP puisse mettre le club en difficulté ni financièrement, ni en terme d'attractivité. Par contre, il ne faut pas qu'il y en ait deux...

tu auras moins de spectateurs ne serait ce qu'entre coupe d'Europe et challenge européen, moins de droits TV, des sponsors moins généreux, cela aurait forcément des conséquences sur le sportif.

Au staff et au Président d'expliquer la cause de cette absence et de rassurer les joueurs. Je pense qu'il y a suffisamment d'éléments qui montrent que le club n'est en rien en perte de vitesse et que cette absence ne serait due qu'à un facteur conjoncturel exceptionnel pour rassurer les nouveaux arrivants sur les ambitions du club. Toulouse n'était pas du tout dans cette posture l'année dernière où clairement, c'est le groupe qui n'était plus au niveau en y incluant le staff, la transition post Novès étant bien difficile à gérer. Les structures de l'ASM sont bien plus solides et encore une fois, la qualité du groupe n'est pas à remettre en cause, bien au contraire.