Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#7561 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,988 posts

Posted 03 January 2018 - 11:28 AM

une année pas plus... et cela aurait des incidences sur le recrutement...

Mais pourquoi... Il me semble que Toulon n'était pas qualifié en 2012, ça n'a pas empêché une horde de mercenaires de signer. Des mecs comme Vito, Conrad Smith ou Nakaitaci ont bien signés pour des clubs qui ne disputaient pas la CCup...

A moins que T. Nanaï Williams et Moala aient une clause de résiliation en cas de non qualification en Coupe d'Europe, ils viendront quoi qu'il arrive.

Toulouse a recruté Dupont, Holmes, Kolbe sans jouer cette compétition cette année.

Mais je suis d'accord avec toi, il faut que ca reste un vrai accident. Personnellement, je pense que le club et le staff sont exemptés de toute responsabilité concernant les évènements actuels (à part peut être au sujet du non recrutement d'un 10/12 en début de saison).

Les prestations de Parra et Toeava très honorables au poste montrent qu'ils ont eu raison. Qui pouvait imaginer qu'on péterait Lopez, Laidlaw, Fernandez, Cassang et un joker en même temps ?? Sérieusement ?

#7562 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,245 posts

moins de droits tv, moins de billetterie, peut-être moins de sponsoring = moins de salary cap et donc de joueurs,

Moins de billetterie, je demande à voir... Mais on verra et puis on n'est pas encore en Challenge Cup !

PS : quand je dis "moins de billetterie", je pense "moins de spectateurs au stade".

#7563 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,951 posts

Mais pourquoi... Il me semble que Toulon n'était pas qualifié en 2012, ça n'a pas empêché une horde de mercenaires de signer. Des mecs comme Vito, Conrad Smith ou Nakaitaci ont bien signés pour des clubs qui ne disputaient pas la CCup...

D'accord avec toi. Sauf pour l'utilisation du terme mercenaire qui pour moi n'a aucun sens, ou alors s'applique à tous joueur qui change de club. Mais c'est un autre débat

#7564 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,245 posts

Posted 03 January 2018 - 11:32 AM

Les prestations de Parra et Toeava très honorables au poste montrent qu'ils ont eu raison. Qui pouvaient imaginer qu'on péterait Lopez, Laidlaw, Fernandez, Cassang et un joker en même temps ?? Sérieusement ?

...et qui ne la joueront peut-être pas la saison prochaine (ex : Lyon) !

#7565 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,951 posts

Posted 03 January 2018 - 11:34 AM

Les prestations de Parra et Toeava très honorables au poste montrent qu'ils ont eu raison. Qui pouvaient imaginer qu'on péterait Lopez, Laidlaw, Fernandez, Cassang et un joker en même temps ?? Sérieusement ?

Absolument ! C'est pour ça que je dis "peut être", dans le sens ou la position que certains défendaient de recruter un 10/12 en début de saison pouvait se comprendre.

#7566 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 03 January 2018 - 11:35 AM

moins de droits tv, moins de billetterie, peut-être moins de sponsoring = moins de salary cap et donc de joueurs,

ça permettra surtout de régénérer tout le monde et d'incorporer plus de jeunes 

Financièrement l'ASM est solide 

et sportivement  , une pause sera profitable pour mieux repartir 

#7567 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 20,988 posts

Posted 03 January 2018 - 11:39 AM

Nous voilà rassurés :

https://video.rugbyr...292/video.shtml

...et qui ne la joueront peut-être pas la saison prochaine (ex : Lyon) !

et Pau

#7568 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,666 posts

Posted 03 January 2018 - 11:45 AM

l'excès de musculation par exemple, fragilise les articulations, oui.

Et 3 hernies cervicales c'est beaucoup aussi pour n'être que de la malchance.

L excès de muscule ça fragilise les tendons, donc tendinites, ou ruptures comme l épidémie de rupture des tendons de biceps il y a peu dans tous les clubs.

Une entorse c'est une torsion de l articulation, j ai fait des wagons d'entorses aux deux chevilles sans faire de muscule, luxation épaule pareille, je pense qu'avec de la muscule je l aurait surement pas faite.

Les hernies cervicales pareil, je pense que ça vient plus des coups et des torsions que de la muscule.

La musculation a évidement ses défauts mais a la base elle sert quand même a renforcer et gainer toutes les zones fragiles adaptée a chaque poste ( on renforce pas un pilier comme un 3/4 ) faut pas tout lui mettre sur le dos non plus.

Si le marseillais passe dans le coin et peut nous donner son avis.

Bah ca sera sans doute une année "sans"...vous n'en avez jamais connue une vous?

Ou alors nous sommes  debiles profonds, ou alors prétentieux comme jamais...dans les deux cas c'est pathétique.

Restons sages, les années de foiie, c'est comme les vrais amis, ca se compte sur les doitgts d une main, mais on les garde longtemps B)

Avec l ASM j ai connu plus d'années sans qu avec, donc vacciné, manifestement certains sont arrivés en 2010 ^_^

#7569 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18,830 posts

Posted 03 January 2018 - 11:48 AM

A moins que T. Nanaï Williams et Moala aient une clause de résiliation en cas de non qualification en Coupe d'Europe, ils viendront quoi qu'il arrive.

Toulouse a recruté Dupont, Holmes, Kolbe sans jouer cette compétition cette année.

Mais je suis d'accord avec toi, il faut que ca reste un vrai accident. Personnellement, je pense que le club et le staff sont exemptés de toute responsabilité concernant les évènements actuels (à part peut être au sujet du non recrutement d'un 10/12 en début de saison).

+1...

#7570 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,666 posts

Posted 03 January 2018 - 11:51 AM

Si ça pouvait aussi éloigner quelques nuisibles parmi les forumeurs ça ferait pas de mal

#7571 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18,830 posts

Posted 03 January 2018 - 11:54 AM

Absolument ! C'est pour ça que je dis "peut être", dans le sens ou la position que certains défendaient de recruter un 10/12 en début de saison pouvait se comprendre.

Merci , je fais partie de ceux là...et on s'est un peu fait dézinguer...mais c 'est le jeu d' avoir des points de vue différents....sur un forum....!

Enfin cela n 'aurait pas tout résolu non plus avec cette avalanche de blessés longue durée....mais en tout cas, il me paraissait opportun de le faire .

A propos Mc Alister, son retour est prévu quand ?

#7572 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,666 posts

Posted 03 January 2018 - 11:59 AM

Je ne comprend pas comment en ayant soit même aucune expérience en tant qu'acteur du rugby professionnel, on peut juger justement du manque de professionnalisme, de ceux dont c'est souvent le métier depuis de nombreuses années?  :unsure:

Tu sais bien qu il faut toujours des responsables a tout, les blessures les préparateurs sont nuls, le recrutement la cellule de recrutement est nulle, le classement les entraineurs sont nuls, la communication, le président est nul, l ambiance au stade les supporters sont nuls, la buvette, le serveurs vendent une bière dégueulasse , la pelouse, elle gèle plus, elle s’arrache plus, c'est nul, même les mecs de l entretien sont nuls ils prévoient pas les pannes de lumière

Sans oublier, les joueurs sont nuls, les arbitres sont nuls, j espère avoir oublier personne. B)

#7573 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 03 January 2018 - 12:19 PM

Si ça pouvait aussi éloigner quelques nuisibles parmi les forumeurs ça ferait pas de mal

le voisin est un animal nuisible , assez proche de l'homme  :grins:

#7574 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23,232 posts

Posted 03 January 2018 - 12:25 PM

L'ASM ne sera pas dans le rouge, personne n'a jamais dit ça d'ailleurs. Simplement, ce serait dommageable de ne pas disputer la ccup d'un point de vue marketing. De Cromieres l'a laissé entendre récemment. Faire semblant de penser que cela n'a aucune incidence sur rien, c'est juste une posture.
Quant au fait que sportivement, c'est profitable, j'ai du mal à voir là...

#7575 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,172 posts

Posted 03 January 2018 - 12:26 PM

Tu sais bien qu il faut toujours des responsables a tout, les blessures les préparateurs sont nuls, le recrutement le cellule de recrutement est nul, le classement les entraineurs sont nuls, la communication, le président est nul, l ambiance au stade les supporters sont nuls, la buvette, le serveurs vendent une bière dégueulasse , la pelouse, elle gèle plus, elle s’arrache plus, c'est nul, même les mecs de l entretien sont nuls ils prévoient pas les pannes de lumière

Sans oublier, les joueurs sont nuls, les arbitres sont nuls, j espère avoir oublier personne. B)

Euh...........Les forumeurs ayant plus de 20000 messages au compteur ?  :P  :P