Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#7591 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 513 messages

Posté 03 janvier 2018 - 14:08

Pour le massacre ou pour le fait que la moitié va y aller ?

Les massacres c'était avant maintenant on a Brunel/Elissalde, on va rouler sur tout le monde

#7592 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 03 janvier 2018 - 14:35

:blink:  :blink:  :blink:  :blink:

Perso, j'avoue que je ne vois pas très bien...

quand tu as plus de temps pour te reposer puis bien te préparer , c'est du profit pour toi et ton sport 

si t'arrives crevé et saturé par contre ....

#7593 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 666 messages

Posté 03 janvier 2018 - 14:38

Oui. Du coup, la moitié de l'équipe ira se faire massacrer en Nouvelle-Zélande et reviendra épuisée et démoralisée.

ça sera mieux l'an prochain.

Ben non, comme on sera pas qualifiés pour la CE on sera plus la top équipe, donc moins de sélectionnés, c'est Castres LR qui fourniront l' EDF  B)

#7594 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 775 messages

Posté 03 janvier 2018 - 15:19

erreur

#7595 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 775 messages

Posté 03 janvier 2018 - 15:40

Financièrement malgré ce que dit le président 2Kro, il faut pas être trop inquiet avec une non qualification.

Ca impactera la billeterie mais des personnes qui aujourd'hui ne trouvent pas de billets pour voir les Saracens, trouveront des places pour venir voir Edimbourg ou Cardiff (ou les russes)

Avec tous les salaires gagnés en fin de saison dernière, et surtout cette saison par rapport aux joueurs blessés, on aura les moyens de payer les joueurs l'an prochain...

J'ai regardé les gros postes de recettes vis à vis des Classements, des Internationaux et de la CCUP (je n'ai pas tout listé, type centre de formation, car je suis pas comptable mais le principal est là)

On voit également que si la campagne est belle cette saison en CCUP se sera parfait pour bien attaquer l'année prochaine

La qualification en 1/4 de finale de CCUP est presque assurée (quoique l'effectif dispo fait un peu peur)

VERSEMENT LNR pour la SAISON 2017-2018 : 

* NEW DEAL Top 14 : 2.950.000 €

* Méritocratie (Critères sur 5 dernières saisons) : on est très certainement dans les 5 premiers 

Prime 5ème : 255.000 euros

Prime 1er : 305.000 euros

* Méritocratie (Critères saison en cours) :  

Prime 1er au 6ème : 536.000 euros

Primer 7ème par exemple : 498.000 euros

Prime 9ème par exemple : 421.000 euros

* Méritocratie (Caisse de blocage saison en cours) :  

Prime 1er : 16% = 336.000 euros

Primer 6ème : 6% = 126.000 euros

Autres : 4,5% = 94.500 euros

* Versement pour la mise à dispo des internationaux : à l'instant T = 922.000 Euros. Prévision 1.250.000 euros

* Participation à la CCUP : 1.000.000 euros. Participation à Challenge CUP : 700.000 euros

CCUP : bonus victoire : 600.000 euros, bonus finale : 400.000 euros, 1/2 final 300.000 euros (non cumulable) / 1/4 finale non décrit ?? 

Chalenge Cup : Victoire : 450.000 euros, finale : 350.000 euros, 1/4 final 200.000 euros // 1/2 finale non décrit ?? 

Donc : une qualif en 1/4 de Challenge Cup rapport presque autant qu'une élimination en 1/4 de la CCUP (0,9M€ contre 1M€)

* Mesures incitatives JIFF :

- Moins de 14 = 0 €

- Entre 14 et 15 : 200.000 à 249.500 euros

- Entre 15 et 16 : 250.000 à 299.500 euros

- Supp de 16 : 300.000 euros

Le Classement en championnat, influence peu ces chiffres et si on par exemple on joue la Chalenge Cup et qu'on la gagne c'est plus de revenue que perdre en 1/4 de la CCUP

Bilan provisoires, à la grosse, pour cette saison : 

LNR pour ASM : 6.325.000 euros

Bilan des 2 dernières saisons issue des Rapports DNACG 

585289RapportSaison20142015.png

2015-2016 

878689RapportSaison20152016.png

#7596 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 907 messages

Posté 03 janvier 2018 - 15:55

l'excès de musculation par exemple, fragilise les articulations, oui.

Et 3 hernies cervicales c'est beaucoup aussi pour n'être que de la malchance.

La préparation physique de l'ASM dans le collimateur ?

#7597 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 885 messages

Posté 03 janvier 2018 - 16:08

Tu sais bien qu il faut toujours des responsables a tout, les blessures les préparateurs sont nuls, le recrutement la cellule de recrutement est nulle, le classement les entraineurs sont nuls, la communication, le président est nul, l ambiance au stade les supporters sont nuls, la buvette, le serveurs vendent une bière dégueulasse , la pelouse, elle gèle plus, elle s’arrache plus, c'est nul, même les mecs de l entretien sont nuls ils prévoient pas les pannes de lumière

Sans oublier, les joueurs sont nuls, les arbitres sont nuls, j espère avoir oublier personne. B)

Là tu pousses  :P

#7598 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 171 messages

Posté 03 janvier 2018 - 16:39

Si on pouvait s'épargner ces posts subliminaux...

#7599 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 303 messages

Posté 03 janvier 2018 - 17:08

Ce mec est fou mais je l'adore

#7600 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 775 messages

Posté 03 janvier 2018 - 17:50

Vu la tournure des événements aujourd'hui j'ai préféré bosser un peu sur le sujet et éviter un suicide collectif....

giphy.gif

#7601 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 666 messages

Posté 03 janvier 2018 - 18:22

Vu la tournure des événements aujourd'hui j'ai préféré bosser un peu sur le sujet et éviter un suicide collectif....

giphy.gif

C'est pas la secte Moon ni le temple solaire ici, même si on a un prédicateur fou  :P 

#7602 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 832 messages

Posté 03 janvier 2018 - 18:27

Idem, Xderff ensoleille mes visites sur le fofo avec ses posts extrêmement détaillés et intéressants, ça change des pisse-vinaigre et des types donneurs de leçons qui se foutent des pisse-vinaigre.

Même si les vioque du forum auront toujours une place à part dans mon coeur B)

#7603 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 907 messages

Posté 03 janvier 2018 - 18:29

C'est pas la secte Moon ni le temple solaire ici, même si on a un prédicateur fou  :P

Tu devrais faire un tour sur le topic " autour du match "

j'ai vu un post sympa ...

#7604 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 532 messages

Posté 03 janvier 2018 - 19:54

je viens de faire un tour sur Wikipédia (j'arrive pas a colle les info, donc je vais faire un résumé !)

au sujet de la 20 ieme place de coupe d’Europe :

c'est un play off entre le septième du top 14 et une équipe du championnat anglais ou du pro 12 (je résume hein ...)

MAIS SI le vainqueur de la coupe d’Europe n'est pas qualifié par sont championat régulier, il obtient automatiquement la place de play off.

donc l'idée de tous mettre sur la hcup, peut nous garantir notre présence l'année suivante peut importe notre place au classement de top 14 !, a condition ensuite de gagner 2 match de play off, qui se joue il me semble pendant les phase finale.

donc en résumé : la situation est grave mais pas désespérer.

#7605 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 316 messages

Posté 03 janvier 2018 - 20:14

je viens de faire un tour sur Wikipédia (j'arrive pas a colle les info, donc je vais faire un résumé !)

au sujet de la 20 ieme place de coupe d’Europe :

c'est un play off entre le septième du top 14 et une équipe du championnat anglais ou du pro 12 (je résume hein ...)

MAIS SI le vainqueur de la coupe d’Europe n'est pas qualifié par sont championat régulier, il obtient automatiquement la place de play off.

donc l'idée de tous mettre sur la hcup, peut nous garantir notre présence l'année suivante peut importe notre place au classement de top 14 !, a condition ensuite de gagner 2 match de play off, qui se joue il me semble pendant les phase finale.

donc en résumé : la situation est grave mais pas désespérer.

Non ça c'était l'an dernier. Cette année c'est plus simple.

http://www.epcrugby....tions/index.php

Conformément à la décision du Comité Directeur de l'EPCR, composé des neufs fédérations et ligues, la 20eme place qualificative pour la Champions Cup sera attribuée comme suit :

i) au vainqueur de la Champions Cup, s'il n'est pas qualifié
ii) au vainqueur de de la Challenge Cup, s'il n'est pas qualifié
iii) au finaliste vaincu de la Challenge Cup, s'il n'est pas qualifié
iv) par un match de barrage entre les demi-finalistes vaincus de la Challenge Cup, s'ils ne sont pas qualifiés
v) au club non-qualifié le mieux placé au classement du meme championnat que celui de la Champions Cup