Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#7606 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 769 messages

Posté 03 janvier 2018 - 20:15

je viens de faire un tour sur Wikipédia (j'arrive pas a colle les info, donc je vais faire un résumé !)

donc l'idée de tous mettre sur la hcup, peut nous garantir notre présence l'année suivante peut importe notre place au classement de top 14 !, a condition ensuite de gagner 2 match de play off, qui se joue il me semble pendant les phase finale.

Il n'y a pas de play off ...si on gagne la CCUP et qu'on est pas dans les 6 en championnat on sera qualifié....

http://www.epcrugby....tions/index.php

#7607 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 532 messages

Posté 03 janvier 2018 - 20:31

OK merci j’arrivai pas a trouver l'info 

donc faut tous mettre sur la hcup !

#7608 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 666 messages

Posté 03 janvier 2018 - 21:27

Idem, Xderff ensoleille mes visites sur le fofo avec ses posts extrêmement détaillés et intéressants, ça change des pisse-vinaigre et des types donneurs de leçons qui se foutent des pisse-vinaigre.

Même si les vioque du forum auront toujours une place à part dans mon coeur B)

Tu te mets dans quelle catégorie ?

Tu devrais faire un tour sur le topic " autour du match "

j'ai vu un post sympa ...

:huh:

#7609 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 995 messages

Posté 03 janvier 2018 - 21:59

Les massacres c'était avant maintenant on a Brunel/Elissalde, on va rouler sur tout le monde

erreur

Pas mieux pour le poste cité au dessus ^^

La préparation physique de l'ASM dans le collimateur ?

Lamérat pense surement que la préparation spéciale internationaux français nous a bien aidé aussi ^^

#7610 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 03 janvier 2018 - 22:17

OK merci j’arrivai pas a trouver l'info 

donc faut tous mettre sur la hcup !

Oui...c'est sur qu'il parait plus probable d'être champion d'Europe que dans les 6 en Top 14... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#7611 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 769 messages

Posté 03 janvier 2018 - 22:39

Oui...c'est sur qu'il parait plus probable d'être champion d'Europe que dans les 6 en Top 14... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

C'est vrai qu'il reste pas grand monde dans cette coupe d'Europe : Leinster, La Rochelle, Munster bath quasi qualifiés .... toulon, racing, saracens, montpellier encore qualifiables ....Trop facile ... :crying: :crying: :crying:

#7612 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 348 messages

Posté 03 janvier 2018 - 22:43

Alors quoi le plus compiqué? 

Gagner un quart a la maison, de Hcup et jouer deux matchs de folie ensuite jusqu'à un itre Européen qu'on cherche depuis des années?

Ou alors galérer dans un Top 14 de la Muerte avec de nombreuses incertitudes , mais avec une vraie  certitude  de jouer un barrage à l'exterieur et probablement des demies et une finale contre des concurrents qui seront probablement qui revent beaucoup plus d'u Brennus que de la coupe Européenne?

#7613 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 783 messages

Posté 04 janvier 2018 - 06:56

Aussi bizarre que cela puisse paraître, cela me semble logique. Le retard pris en championnat est plus que conséquent et j'ai l'espoir du retour de nos joueurs blessés ( ou tout du moins d'une majorité ) pour être compétitif en coupe d'Europe !

#7614 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages

Posté 04 janvier 2018 - 08:40

Le problème c'est que les joueurs vont revenir de blessure trop rapidement pour faire le nombre et vont se reblesser c'est une évidence alors prenons les 3 joueurs supplémentaires et retardons le retour des blessés pour qu'ils puissent se régénérer correctement. Je ne connais rien aux cordons de la bourse mais si c'est faisable alors allons y et vite. Mesure exceptionnelle réaction exceptionnelle.

C'est soit ça, soit nous n'aurons que les yeux pour pleurer, car la CE, vous êtes bien gentil mais vous ne croyez quand même pas que Parra, Lee,  feront tout les matchs. En CE et surtout avec les équipes Françaises qu'il reste je pense qu'ils essaieront de nous désinquer un des deux voir les deux est adios une pierre deux coups, plus d'ASM en top14 et en CE et la qualif c'est tout droit.

L'ASM fait tomber les Sarries à la régulière et le calendrier Français tombe l'ASM, ça devait arriver un jour ou l'autre, dans les deux tableaux tout bénéf pour Jhrc la dernière ligne droite sera paisible. Le comble c'est que les équipes ne jouant pas le jeu de l'EDF sont vraiment avantagées.

C'est pas fini car les joueurs sont sollicités depuis des années sans aucune coupure et perso je pense que pour qu'ils se régénèrent correctement, il faudra bien une année encore.

La Binocle réagit s'il te plait et vite, cette année tu n'as pas le droit de prendre des vacances, tu dois monter au charbon, retrousser tes manches, aller travailler. Les joueurs n'ont pas de vacances donc toi tu n'en as pas également et mets ta grande gueule au service de la santé des joueurs. Aucun président n'a eu le courage de mettre un coup de pied dans la fourmilière alors vite. J'espère que tu le feras notre sport, les joueurs, les présidents de club, et pas que Altrad, comptent sur toi et en plus c'est ton boulot. Il faut du changement alors organises ce changement.

LES JOUEURS SONT AU BOUT DU ROULEAU ET PAS QU'A L'ASM, LE TOUR DES AUTRES VIENDRA AUSSI.

Quel est le comble du rugby Français: -couler le club qui fourni l'edf

-couler le club qui a le plus beau jeu d'Europe et qui fourni l'équipe de France

-couler le club Français qui a le plus de chance de gagner la CE cette année

Quel est le comble de la FFR:              -couler le club qui représente de la meilleure des façons la FFR   

Quel est le comble des l'intérêts du rugby Français: -que les dirigeants(FFR-LNR) se gavent dans des réunions avec l'argent des licences et s'assoient sur la santé des joueurs.

Le résultat des combles du rugby Français: -scier la branche où il est assis avec une tronçonneuse pour aller plus vite

Je suis encore en colère. J'arrête cette foi, promis car ça ne changera rien parce que nous sommes insignifiant a leurs yeux.  

#7615 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 723 messages

Posté 04 janvier 2018 - 08:40

Financièrement malgré ce que dit le président 2Kro, il faut pas être trop inquiet avec une non qualification.
Ca impactera la billeterie mais des personnes qui aujourd'hui ne trouvent pas de billets pour voir les Saracens, trouveront des places pour venir voir Edimbourg ou Cardiff (ou les russes)
Avec tous les salaires gagnés en fin de saison dernière, et surtout cette saison par rapport aux joueurs blessés, on aura les moyens de payer les joueurs l'an prochain...

J'ai regardé les gros postes de recettes vis à vis des Classements, des Internationaux et de la CCUP (je n'ai pas tout listé, type centre de formation, car je suis pas comptable mais le principal est là)

On voit également que si la campagne est belle cette saison en CCUP se sera parfait pour bien attaquer l'année prochaine
La qualification en 1/4 de finale de CCUP est presque assurée (quoique l'effectif dispo fait un peu peur)

VERSEMENT LNR pour la SAISON 2017-2018 : 

* NEW DEAL Top 14 : 2.950.000 €

* Méritocratie (Critères sur 5 dernières saisons) : on est très certainement dans les 5 premiers 
        Prime 5ème : 255.000 euros
        Prime 1er : 305.000 euros

* Méritocratie (Critères saison en cours) :  
        Prime 1er au 6ème : 536.000 euros
        Primer 7ème par exemple : 498.000 euros
        Prime 9ème par exemple : 421.000 euros

* Méritocratie (Caisse de blocage saison en cours) :  
        Prime 1er : 16% = 336.000 euros
        Primer 6ème : 6% = 126.000 euros
        Autres : 4,5% = 94.500 euros

* Versement pour la mise à dispo des internationaux : à l'instant T = 922.000 Euros. Prévision 1.250.000 euros

* Participation à la CCUP : 1.000.000 euros. Participation à Challenge CUP : 700.000 euros
    CCUP : bonus victoire : 600.000 euros, bonus finale : 400.000 euros, 1/2 final 300.000 euros (non cumulable) / 1/4 finale non décrit ?? 
    Chalenge Cup : Victoire : 450.000 euros, finale : 350.000 euros, 1/4 final 200.000 euros // 1/2 finale non décrit ?? 
Donc : une qualif en 1/4 de Challenge Cup rapport presque autant qu'une élimination en 1/4 de la CCUP (0,9M€ contre 1M€)

* Mesures incitatives JIFF :
   - Moins de 14 = 0 €
   - Entre 14 et 15 : 200.000 à 249.500 euros
   - Entre 15 et 16 : 250.000 à 299.500 euros
   - Supp de 16 : 300.000 euros

Le Classement en championnat, influence peu ces chiffres et si on par exemple on joue la Chalenge Cup et qu'on la gagne c'est plus de revenue que perdre en 1/4 de la CCUP

Bilan provisoires, à la grosse, pour cette saison : 

LNR pour ASM : 6.325.000 euros

Bilan des 2 dernières saisons issue des Rapports DNACG 

585289RapportSaison20142015.png

2015-2016 
878689RapportSaison20152016.png

Et de Cro il dit quoi précisément ?

#7616 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 613 messages

Posté 04 janvier 2018 - 09:52

Et de Cro il dit quoi précisément ?

Amen...(e).... :fauche:  :pape2:

#7617 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 876 messages

Posté 04 janvier 2018 - 09:55

Financièrement malgré ce que dit le président 2Kro, il faut pas être trop inquiet avec une non qualification.

Ca impactera la billeterie mais des personnes qui aujourd'hui ne trouvent pas de billets pour voir les Saracens, trouveront des places pour venir voir Edimbourg ou Cardiff (ou les russes)

Avec tous les salaires gagnés en fin de saison dernière, et surtout cette saison par rapport aux joueurs blessés, on aura les moyens de payer les joueurs l'an prochain...

J'ai regardé les gros postes de recettes vis à vis des Classements, des Internationaux et de la CCUP (je n'ai pas tout listé, type centre de formation, car je suis pas comptable mais le principal est là)

On voit également que si la campagne est belle cette saison en CCUP se sera parfait pour bien attaquer l'année prochaine

La qualification en 1/4 de finale de CCUP est presque assurée (quoique l'effectif dispo fait un peu peur)

VERSEMENT LNR pour la SAISON 2017-2018 : 

* NEW DEAL Top 14 : 2.950.000 €

* Méritocratie (Critères sur 5 dernières saisons) : on est très certainement dans les 5 premiers 

Prime 5ème : 255.000 euros

Prime 1er : 305.000 euros

* Méritocratie (Critères saison en cours) :  

Prime 1er au 6ème : 536.000 euros

Primer 7ème par exemple : 498.000 euros

Prime 9ème par exemple : 421.000 euros

* Méritocratie (Caisse de blocage saison en cours) :  

Prime 1er : 16% = 336.000 euros

Primer 6ème : 6% = 126.000 euros

Autres : 4,5% = 94.500 euros

* Versement pour la mise à dispo des internationaux : à l'instant T = 922.000 Euros. Prévision 1.250.000 euros

* Participation à la CCUP : 1.000.000 euros. Participation à Challenge CUP : 700.000 euros

CCUP : bonus victoire : 600.000 euros, bonus finale : 400.000 euros, 1/2 final 300.000 euros (non cumulable) / 1/4 finale non décrit ?? 

Chalenge Cup : Victoire : 450.000 euros, finale : 350.000 euros, 1/4 final 200.000 euros // 1/2 finale non décrit ?? 

Donc : une qualif en 1/4 de Challenge Cup rapport presque autant qu'une élimination en 1/4 de la CCUP (0,9M€ contre 1M€)

* Mesures incitatives JIFF :

- Moins de 14 = 0 €

- Entre 14 et 15 : 200.000 à 249.500 euros

- Entre 15 et 16 : 250.000 à 299.500 euros

- Supp de 16 : 300.000 euros

Le Classement en championnat, influence peu ces chiffres et si on par exemple on joue la Chalenge Cup et qu'on la gagne c'est plus de revenue que perdre en 1/4 de la CCUP

Bilan provisoires, à la grosse, pour cette saison : 

LNR pour ASM : 6.325.000 euros

Bilan des 2 dernières saisons issue des Rapports DNACG 

585289RapportSaison20142015.png

2015-2016 

878689RapportSaison20152016.png

Post très intéressant. Je ne pensais pas que l'écart était ténu entre CCup et Challenge.

Effectivement, l'ASM devrait pouvoir se relever sans dommage de ne pas être dans les 6 une saison durant, même si ce n'est évidemment pas à souhaiter.

#7618 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 876 messages

Posté 04 janvier 2018 - 10:15

Aussi bizarre que cela puisse paraître, cela me semble logique. Le retard pris en championnat est plus que conséquent et j'ai l'espoir du retour de nos joueurs blessés ( ou tout du moins d'une majorité ) pour être compétitif en coupe d'Europe !

Bof.

La victoire finale en CCup (puisque c'est le seul et unique moyen par la CCup pour atteindre la 20ème place qualificative) est quand même hautement aléatoire, contrairement au championnat domestique qui reflète plus justement (ou moins injustement) la saison écoulée. Le moyen le plus sûr reste d'être dans les 6 : on n'a que 6 points de retard. C'est beaucoup, mais il reste encore également beaucoup de points à distribuer.

Compte-tenu des vents contraires, je pense qu'il faut :

1- Valider la qualification en 1/4 de CCup sur les deux matchs restants, essayer d'accrocher le 1/4 à domicile ;

2- En conséquence, miser moins sur les deux matchs à venir en Top14, ce qui ne veut pas dire abandonner la partie ;

3- Ensuite miser sur le Top14 pour revenir 6ème et essayer d'aller le plus loin possible en CCup (entre 1 et 3 matchs à jouer).

Et bien évidemment essayer de dégoter des jokers / joueurs supplémentaires au plus tôt compte-tenu de la situation exceptionnelle. Essayer ne veut pas dire nécessairement y arriver, on cause plutôt en obligation de moyens qu'en obligations de résultats sur ce sujet.

#7619 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 04 janvier 2018 - 10:31

D'accord avec toi dj0e, avec juste un petit ajustement.

Tu dis moins miser sur les 2 prochains matchs de Top14, moi je dirais surtout sur le match du Racing, car le suivant c'est Montpellier à domicile, et que :

- on ne peut pas se permettre de perdre à nouveau à domicile

- il y aura une semaine de repos après Montpellier

- il est possible, selon le résultat  de la 5ème journée, que la 1ère place soit acquise, et que la 6ème journée serve déjà à faire tourner

Donc moi je suis plutôt dans l'idée qu'il faut faire de la gestion au maximum au Racing, quitte à mettre énormément de gamins, et d'aviser sur Ospreys et Montpellier en fonction de Northampton.

#7620 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 230 messages

Posté 04 janvier 2018 - 10:34

La principale différence réside dans l'exposition médiatique des sponsors. Et ça, ça a un coût certain. Croyez bien qu'un sponsor ne lâchera pas la même somme que l'on soit en ccup ou en challenge. Deuxième point, les recettes. Une éventuelle demie avec 40000 spectateurs, c'est pas la même que 18000, et ne parlons pas de finale de challenge qui se joue à chaque fois dans un stade au 3/4 vide...