Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#7621 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 560 messages

Posté 04 janvier 2018 - 11:16

La principale différence réside dans l'exposition médiatique des sponsors. Et ça, ça a un coût certain. Croyez bien qu'un sponsor ne lâchera pas la même somme que l'on soit en ccup ou en challenge. Deuxième point, les recettes. Une éventuelle demie avec 40000 spectateurs, c'est pas la même que 18000, et ne parlons pas de finale de challenge qui se joue à chaque fois dans un stade au 3/4 vide...

Un sponsor, s'il n'est pas trop con et qu'il a une vision ne serait-ce qu'à moyen terme, sait qu'une éventuelle absence de l'ASM de la CCup ne sera que temporaire et que ce n'est pas le moment de lâcher le club.

#7622 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 869 messages

Posté 04 janvier 2018 - 12:18

D'accord avec toi dj0e, avec juste un petit ajustement.

Tu dis moins miser sur les 2 prochains matchs de Top14, moi je dirais surtout sur le match du Racing, car le suivant c'est Montpellier à domicile, et que :

- on ne peut pas se permettre de perdre à nouveau à domicile

- il y aura une semaine de repos après Montpellier

- il est possible, selon le résultat  de la 5ème journée, que la 1ère place soit acquise, et que la 6ème journée serve déjà à faire tourner

Donc moi je suis plutôt dans l'idée qu'il faut faire de la gestion au maximum au Racing, quitte à mettre énormément de gamins, et d'aviser sur Ospreys et Montpellier en fonction de Northampton.

Exact !

J'avais pas fait attention à la semaine de repos après, et ça se croisera avec le retour des premiers blessés.

Donc pas d'impasse contre le MHR, et il faut briser la spirale des deux dernières années contre eux !

#7623 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 560 messages

Posté 04 janvier 2018 - 12:22

Exact !

J'avais pas fait attention à la semaine de repos après, et ça se croisera avec le retour des premiers blessés.

Donc pas d'impasse contre le MHR, et il faut briser la spirale des deux dernières années contre eux !

Ah parce que certains comptaient faire l'impasse à domicile contre Montpellier ? Autant arrêter tout de suite le championnat et attaquer la prépa pour la saison prochaine dans ce cas.

#7624 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 869 messages

Posté 04 janvier 2018 - 12:30

Ah parce que certains comptaient faire l'impasse à domicile contre Montpellier ? Autant arrêter tout de suite le championnat et attaquer la prépa pour la saison prochaine dans ce cas.

Ce bon vieux message plein de suffisance et d'arrogance. J'adore déjà 2018.

Comme si ça ne suffisait pas, l'exposé d'arguments supplémentaires m'a permis de mieux ajuster la prévision de gestion des priorités que j'avais essayé d'établir tant bien que mal, mais c'est toujours mieux que rien pour discuter.
Mais c'est plus simple de critiquer "les autres / les gens / certains" que de les nommer et que de faire et écrire soi-même.

#7625 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 737 messages

Posté 04 janvier 2018 - 12:47

Et de Cro il dit quoi précisément ?

Il dit que c'est tres important d'aller loin en CCup et aussi d être dans les 6 pour aller en CCup.
Le meilleur compromis est de gagner la CCup cette saison...

#7626 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 682 messages

Posté 04 janvier 2018 - 13:13

Il dit que c'est tres important d'aller loin en CCup et aussi d être dans les 6 pour aller en CCup.
Le meilleur compromis est de gagner la CCup cette saison...

et d’etre dans les 6 ...

#7627 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 869 messages

Posté 04 janvier 2018 - 14:07

Finalement, le mieux serait sans doute que l'on gagne la CCup et le Top14. Ca simplifierait la donne.

#7628 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 560 messages

Posté 04 janvier 2018 - 14:09

Ce bon vieux message plein de suffisance et d'arrogance. J'adore déjà 2018.

Comme si ça ne suffisait pas, l'exposé d'arguments supplémentaires m'a permis de mieux ajuster la prévision de gestion des priorités que j'avais essayé d'établir tant bien que mal, mais c'est toujours mieux que rien pour discuter.
Mais c'est plus simple de critiquer "les autres / les gens / certains" que de les nommer et que de faire et écrire soi-même.

Désolé c'était un message sarcastique mais en rien méchant. Je me moque juste (gentiment) des posts catastrophistes qui nous voient déjà rendre les armes avant même d'avoir combattus. 

La situation n'est pas favorable, on n'a plus beaucoup de marge au niveau de l'effectif et des points, c'est certain. Néanmoins on est toujours en mesure d'aligner une équipe que pas mal aimeraient aligner par gros temps, et je suis sûr que la chance va tourner sur certains matchs. On perdra peut-être un match qu'il ne fallait pas perdre, mais on gagnera également un match qu'on ne pensait pas gagner.

#7629 Asm43350

Asm43350

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 04 janvier 2018 - 17:02

Cest le sujet des transferts ici.

#7630 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 737 messages

Posté 04 janvier 2018 - 19:25

Cest le sujet des transferts ici.

Nouveau modo ?? 

#7631 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 821 messages

Posté 04 janvier 2018 - 20:05

On n'a plus assez d'arrières pour enchaîner deux matchs... Et faut pas casser les Avants en plus...qui d'ailleurs font un sacré boulot en match depuis deux mois.
Du coup quelques seront les choix, ils seront de toute façon un pari...

#7632 Asm43350

Asm43350

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 04 janvier 2018 - 20:15

Je ne suis pas modo mais ce nest pas le sujet. Que le
club se remue un peu les méninges sa urge.

#7633 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 154 messages

Posté 04 janvier 2018 - 20:30

Je ne suis pas modo mais ce nest pas le sujet. Que le
club se remue un peu les méninges sa urge.

Toi t'es franchement lourd !

#7634 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 743 messages

Posté 04 janvier 2018 - 20:32

Toi t'es franchement lourd !

c'est vrai que c'est urgent. :crying:

#7635 TH69

TH69