ASM 2017 - 2018
Posted 05 January 2018 - 09:23 AM
Stringer en 9 j'aimerais bien.
Un polyvalent derrière voire deux
Il faut ses recrues pour Montpellier fin janvier. Si on perd celui là c'est le maintien qu'on joue.
Posted 05 January 2018 - 09:28 AM
Après réflexion, on ne peut éviter de se poser la question. La malchance ne peut raisonnablement concerner les 19 joueurs dans sa totalité !
Le calendrier touche tout le monde car pendant que les joueurs de l'EDF sont sollicités, pendant les doublons et les plages de repos, les autres jouent et s'envoient comme des fous. Il n'y en a pas un joueur qui joue moins que les autres et avec ces saisons à rallonges car notre club en fait tous les ans et souvent deux fois/an avec la CE, au bout de plusieurs saisons sans relâche et avec des interventions chirurgicales constantes les organismes sont usés.
L'ASM a ce problème actuellement mais d'autres clubs n'en sont probablement pas loin et avec tous nos internationaux blessés Brunel ira faire sa sélection dans d'autres clubs et le club qui aura le plus d'internationaux s'écroulera comme l'ASM c'est simple et la coupe du monde on sera cuit et la prochaine en France encore pire c'est une suite logique.
Actuellement se ne sont que les frémisses et la suite sera bien pire et sans commune mesure si personne se bouge.
A force de continuer ainsi l'EDF et le rugby en général va dégringoler à vitesse grand V et les médias iront gangrenés un autre sport.
Nous avons un centre de formation excellent, le meilleur, heureusement, car actuellement nous serions pas loin de déclarer forfait.
Sans ce centre de formation qui sort des espoirs de haut niveau nous aurions fini par cramer Parra, Lee, Abendanon, Speeding et les autres .... a bon entendeurs salut.
C'est a la limite une non assistance à personne en danger, avec des dommages collatéraux pour l'EDF, les clubs, le Daube14 et le rugby.
Perso je redis: vivement un TOP12 voir TOP10 ou un championnat en deux poules de 8 avec demi et finale.
Actuellement les joueurs se partagent au pire:
- 46 matchs/11 mois (1/4 ,1/2 et finale)
-mi juin/ mi juillet vacances en famille
-mi juin/ mi juillet obligés de s’entraîner pour garder la forme pour la reprise
-mi-juillet reprise de l'entrainement
L'ASM suit se protocole depuis plus de 10 ans, c'est obligé qu'il y ait de la casse.
Sans ces tournées d'été qui n'intéressent personne:
-43 matchs/10mois (c'est encore trop)
Il y aurai déjà une coupure avec un bon mois de vacances
Sans les tournées d'Automne:
-40 matchs/10 mois (c'est encore trop)
Faire une plage de 15 jours de régénération pour les vacances de Noël
Avec un tournoi tout les 4 ans:
-36 matchs pour une saison sans tournoi
Aucun doublons, les clubs pourraient mieux gérer leur effectif et par la même occasion la régénération des joueurs.
C'est déjà pas si mal
TOP12
-32 matchs /10 mois
Top10
-28 matchs /10mois
Je pense que les clubs ne voudront pas car ils veulent garder leur clubs (ça se comprend aussi)
AvecPossibilité de garder le tournoi mais sans doublons avec des plages régénérations.
Autres idée avec 2 poules de 8 clubs:
Toujours en enlevant ces tournées d'été qui n'intéressent personnes:
-18 matchs/10 mois (demi et finale)
Coupure avec 1 mois de vacances d'été en famille
Toujours en enlevant aussi ces tournées d'automnes:
-18 matchs/10 mois
Plage régénération: 15 jours de vacances à Noël
Année sans tournoi:
-18 matchs / 10 mois
Pas de doublons, facilité pour le staff des clubs pour gérer l'effectif et la régénération des joueurs.
Rajout de la CE:
-25 matchs / 10 mois
Plusieurs solutions peuvent être discutées par les instances dirigeantes (FFR-LNR):
-Garder le tournoi tout les ans sans doublons (régénération des joueurs)
-Augmenter le nombres de club de 8 à 9 (2x9) par exemple: il y aura un exempté par journée (chaque journée un club se repose) et ça ne changera pas grand chose par rapport au 2x8.
Pour remplacer les tournées:
Les instances pourraient organiser juste un match amical de temps en temps avec l'hémisphère sud avec un trophée en jeu pour que se soit plus officiel.
J'espère que je ne me suis pas trompé j'ai fait ça vite fait.
Posted 05 January 2018 - 09:29 AM
Faut un 9 et un ou deux trois quart.
Il faut ses recrues pour Montpellier fin janvier. Si on perd celui là c'est le maintien qu'on joue.
A noter qu'à priori montpellier cherche aussi un 9 suite à la blessure de Sanga et à la longue indispo de Pieenar ...
faudrait qu'on se dépêche ....
Posted 05 January 2018 - 09:29 AM
Faut un 9 et un ou deux trois quart.
Un 9???
Parra, Laidlaw qui va revenir et Trussardi... Ca devrait aller
Il faut des 3/4 polyvalents
Posted 05 January 2018 - 09:30 AM
Peut être aucun des 3 pendant le tournoi... avec 6 matchs au programme. Il faut un 9.Un 9???
Parra, Laidlaw qui va revenir et Trussardi... Ca devrait aller
Il faut des 3/4 polyvalents
Laidlaw et Parra c'est quasi une certitude.
Posted 05 January 2018 - 09:31 AM
On a pris Mc allister qui est aux fraises depuis 2 ans ... je vois pas ce qu'on risque à prendre Stringer sur la fin de saison ...
Posted 05 January 2018 - 09:41 AM
Kahui ?
Posted 05 January 2018 - 09:46 AM
Non kahuetteKahui ?
Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Posted 05 January 2018 - 10:02 AM
Avec un tournoi tout les 4 ans:
-36 matchs pour une saison sans tournoi
là dessus on est pas tout seul va expliquer aux irlandais , ecossais, gallois , anglais de s'asseoir sur les retombées economiques des matchs du tournoi ...
Donc on peut oublier ...
Posted 05 January 2018 - 10:15 AM
Peut être aucun des 3 pendant le tournoi... avec 6 matchs au programme. Il faut un 9.
Laidlaw et Parra c'est quasi une certitude.
Pas sûr du tout...
Je ne vois pas Parra repris avant la tournée.
Dupont c'est l'avenir du poste et Serin une star de l'UBB.
Une tournée avec Parra , et Camille pour les automatismes et la charnière sera validée.
Quant à Laidlaw, il n'a pas joué quasi depuis le début de l'année donc pas sûr non plus qu'il y soit dès les premier match du tournoi.
Posted 05 January 2018 - 10:19 AM
trois axes de travail :
- Réduction du nombre de matchs (ça ça nous regarde, on passe à un TOP12 demi directe, on gagne 5 dates c'est déjà ça)
- Rationalisation calendrier : Tournoi sur un bloc de 5 semaines (ça devrait passer au niveau européen), ça réduit la période de mise à dispo des internationaux.
- Modification du jeu de ce foutu Daube14 : intransigeance absolue sur les mises en échec type Hockey sur glace (Louis si tu nous entends...), les déblayages en planche, les mains qui trainent dans les rucks, les fautes d'anti-jeu dans les 5 mètres, bref tout ce qui tend à rendre le Daube14 le plus grand jeu de casse-briques de la planète.
Si en plus de cela on peut supprimer une tournée et la faire en alternant un coup chez eux, un coup chez nous (mais ce serait plus difficile d'arriver à cela), on aura fait un grand pas en avant.
Pas sûr du tout...
Je ne vois pas Parra repris avant la tournée.
Dupont c'est l'avenir du poste et Serin une star de l'UBB.
Une tournée avec Parra , et Camille pour les automatismes et la charnière sera validée.
Quant à Laidlaw, il n'a pas joué quasi depuis le début de l'année donc pas sûr non plus qu'il y soit dès les premier match du tournoi.
Je pense que le staff a dû tester les sélectionneurs sur les joueurs de la charnière, surtout concernant Laidlaw et Trussardi. Pour le premier, quelle serait la plus-value d'un joueur à l'herbage depuis le début de la saison sur une compétition du niveau du tournoi ? Pour le second, il ne faut pas s'emballer, Charly a produit de belles performances sur ses apparitions mais de là à se présenter au niveau international... Si c'est juste pour faire le nombre, il peut attendre l'année prochaine. Quand à Morgan, Brunel peut l'appeler c'est certain vu son niveau en ce moment. Maintenant Dupont n'a en rien démérité et Serin il le connaît par cœur. Du coup, pour le Tournoi, je pense qu'il commencera avec ces deux là
Posted 05 January 2018 - 10:25 AM
Ce serait une bonne nouvelle..., car parmi les espoirs y a pas grand monde qui pourrait je crois ? Ezeala peut-il jouer alors qu'il n'est pas majeur ?
Je préférerai Kahui à Ioane..., mais le profil polyvalent serait plutôt Ioane... Kahui semble être un centre pure...
Posted 05 January 2018 - 10:26 AM
Le reservoir ecossais est quand même limité ..
Posted 05 January 2018 - 10:28 AM